Piper ne sourit que faiblement quand elle vit Léo arriver.
-Eh bah ! On n'est pas content de voir Mister Bad Boy de retour ?
-Si... Tu m'as manqué Léo. Beaucoup.
Les paroles de la fille étaient sincères mais il n'empêche que Léo voyait qu'elle n'allait pas bien, en même temps avec les cernes de vingt kilomètres qu'elle a sous les yeux, c'est sur que ça n'allait pas.
-Eh, Reine de Beauté. Qu'est-ce que t'as ?
Piper le fixa dans les yeux, ce qui lui permis de voir toutes la tristesse dans son regard.
-Tu n'auras pas dût la jouer solo.
-Piper... J'étais obligé. Tu sais la prophétie : Sous les flammes ou la tempête, le monde doit tomber... Mais c'est bon avec le remède du médecin, j'suis là ! J'avais pensé à tout. Même à Calypso, ajouta-t-il avec un clin d'oeil.
La fille d'Aphrodite détourna le regard vers le pin de Thalia. La dernière des Grace.
-Et si des personnes avaient eu besoin du remède du médecin avant toi ? Tu y as pensé à ça ?
Léo n'eût pas le temps de répondre qu'elle enchaîna directe.
-Je t'en veux pas, t'inquiète. Grâce à toi on a gagner la guerre contre Gaïa. Mais la prochaine fois, ne joues pas au solitaire. Si tu avais pris en compte les autres -
Sa voix se brisa, ses yeux s'humidifièrent. Léo avait peur de comprendre mais il demanda quand même.
-Qui ?
-À cause d'un ... d'un cyclope, parvint-elle à dire. C'est Jason... Il est mort.
VOUS LISEZ
Headcanons
FanfictionDes headcanons (ou headtrèscon) des Héros de l'olympe ! Ils viendront tous de moi, donc please pas de plagia ☺ !