19- New-York

1.8K 185 41
                                    

Thalia se promenait dans cette ville qui fut pour elle pleine de souvenir.
À force, elle connait tout les recoins de New-York. Mais pourtant à chaque fois, la ville change : de nouveaux buildings apparaissent, d'autre sont détruit... Alors qu'elle ne change pas.

La fille de Zeus passa devant des logements sociaux de couleur bleu (immonde). Elle le connaisait que trop bien cet immeuble, elle était présente quand il avait été construit, il y a déjà bien longtemps. Ce jour là, elle était brisée, annéanti. Elle était sur le point de tuer toutes les personnes présentes sur le chantier si Artémis, elle-même, ne l'avait pas retenue. Car oui, avant il y avait quelque chose de très important à cette place. Un cimetière. Celui où tous ses amis de l'ère de la deuxième gigantomachie étaient enterrés.

Thalia continua son chemin en essuyant une larme qui avait coulé le long de sa joue. Elle ressera encore plus ses poings pour ne pas se laisser envahir par l'émotion. D'ailleurs elle manqua de peu de cassé les tiges des fleurs qu'elle avait dans les mains.

Elle marcha jusqu'à l'Empire State Bulding, l'ancienne entrée de l'Olympe. Désormais la résidence des dieux est au Brésil, comme l'avait dit Athéna. Depuis déjà deux siècles, ce bâtiments avait été classé historique. Thalia aurait pu le contempler encore longtemps mais elle dut partir vite si elle voulait finir son tour, Artémis ne lui avait donné qu'une journée de libre.

En se rendant vers Time Square, Thalia passa devant une énorme bibliothèque. Presque aussi grande que celle qu'elle avait connu avant de devenir Chasseresse, celle là était mille fois plus spectaculaire. Et elle signifiait mille fois plus de chose aussi. C'était Annabeth qui avait fait les plans de cette bibliothèque. Quelque chose qui dure des millénaires, c'était son rêve à la blonde. Et elle avait réussi. Même si maintenant la popularité des livres est en train de chuter.

Une fois arrivé à Time Square, Thalia eu le souffle coupé, comme à chaque fois.

-Il a encore grandi, souffla-t-elle.

Juste en face de l'escalier rouge (encore là après des siècles), on trouvait un énorme séquoia. Même si il  était entouré de buldings horriblement moche, la vue qu'offrait cet abre de quatre-vingts mètres de splendeur était magnifique. Thalia s'approcha du tronc et y déposa le bouquet de fleurs qu'elle tenait.

Elle était fière d'elle. C'était elle qui avait planté ce séquoia ici, la Brume l'avait aidé à convaincre le maire. Et depuis déjà un millénaire, il trônait en plein millieu de Time Square.

Maintenant, les gens lui avait attribué une histoire complètement fausse : soit disant une adolescente ( Thalia) l'aurait planté içi pour défendre la cause des abres qui étaient déracinés pour laisser place à des constructions. Et pour cet acte magnifique, la mairie avait décidé de le laisser là.

Pour Thalia se n'était rien de tout ça. Des larmes coulèrent le long de ses joues à cause des souvenirs qui affluaient.

-Bienvenue dans le club des Je-Meurt-Mais-En-Faites-Je-Deviens-Un-Arbre, murmura-t-elle.

Non, pour Thalia, cet arbre c'était la réincarnation de Grover. La plus belle réincarnation qu'on pouvait lui offrir.

HeadcanonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant