- Après le repas pourriez vous faire un dernier tour, avec vos patrouilles ?
Je vois le visage de mon oncle se crisper.
Je lui en demande beaucoup c'est vrai.
Mais il partagera le repas avec nous, c'est déjà ça.
Après tout il m'a demandé plus de responsabilité et j'ai besoin que lui, le fasse.
J'ai confiance en lui et c'est un très bon chevalier, il saura défendre le château si besoin.
« Oui bien sur, majesté »
Il répond à contre cœur ça ce voit.
-Alors parfait merci mon oncle.
Il me sourit et hoche la tête en signe de respect, mais je le voit bien cette discussion n'est pas finit.
« Je me permet majesté de vous rapportez quelques plaintes que j'ai pu entendre venant des chevaliers »
Des plaintes ? Je le regarde assez surpris, je n'ai jamais entendu parlez de ça.
Il continue.
« Ils se peux que certains serviteurs trainent beaucoup trop autour des appartements de mes hommes «
- Et ? Ils font leurs travails mon oncle
« Des objets de valeurs disparaisssent mon seigneur »
-Je vois..
Il voit ma perplexité, ou veut-il en venir ? Je ne comprend pas.
« J'ai cru entendre dire que votre serviteur, trainait souvent là-bas c'est temps ci et aussi près des archives royals »
Merlin ? Je rit un peu avant de remarquer que je venais de le vexer.
-Désolé mon oncle mais Merlin est peut-être un peu trop curieux et oublie quelques fois pour ne pas dire "souvent" ses bonnes manières mais je peux vous promettre que ce n'est pas un voleur loin de la.
Il fronce encore plus les sourcils, son visage ce ferme. Qu'ai-je dit ? Il incline de nouveau la tête. Signe que pour lui la conversation se termine.
Il se retire et derrière la porte près à entrer Merlin, ils se croisent, je ne peux pas voir le visage de mon oncle mais je sais rien qu'en voyant l'expression de Merlin qu'il n'était pas amical. Il dépose mes habits en face de moi. Il ne dit rien sûrement vexé par la grimace qu'Agravain lui à tiré. Mais je lui sourit, je suis content qu'il soit la.
VOUS LISEZ
Le livre des Légendes
FantasiDans un monde où la magie demeure, où les créatures merveilleuses et fantastiques existent, où les forêts définissent le danger et la peur. Dans ce monde existe un royaume légendaire que nombreux d'entre vous connaisse. Un royaume qui à connu de nom...