Chapitre 10♦

39.2K 2.3K 253
                                    

[Version réécrite.]

Ryan me retrouve en bas de l'immeuble après avoir trouvé un emplacement où stationner sa voiture. Son visage se fend d'un sourire rayonnant tandis qu'il s'approche pour me prendre dans ses bras. 

— J'espère que tu as une bonne raison de me déplacer aussi brusquement, lance-t-il sur le ton de la plaisanterie. 

Je lui donne une petite claque sur la joue, en répondant à son rire. 

— Si tout se passe bien, je te revaudrais ça. 

— OK OK, alors qu'est-ce qui se passe ? Comment puis-je t’aider ? 

— Tu verras. 

Un portier qui n'était pas présent la veille, nous laisse traverser les portes coulissantes incurvées automatiques. Je me dirige vers la réception maintenue ce matin par deux hommes. Je m'approche de l'un des deux et lui donne mon nom. Accueillant, il me fait savoir que monsieur Lockwood a tout réglé pour que je circule sans problème. 

— Waouh, putain mais où est-ce que nous sommes ? me demande Ryan choqué une fois que nous sommes dans l'ascenseur. 

J'ai un petit sourire en coin. Je savais qu'il allait être impressionné par le hall d'entrée qui respire le luxe, mais il est loin d'être au bout de ses surprises. Attendons de voir comment il réagira en découvrant le penthouse de mon patron. 

— Chez mon patron. 

Il se tourne et me dévisage comme si j'avais un troisième œil sur le front. Sa mine ahurie m'amuse et me fait pouffer. 

— Tu es sérieuse ? 

J'acquiesce et profite de l'élévation de la cabine pour lui déballer l'idée saugrenue que j'ai eue. Il m'écoute sans jamais m'interrompre. Je lui explique en quelque sorte ce que je veux de lui, car à présent tout repose entre ses mains. Mon monologue achevé, j'attends qu'il prenne la parole. Ce qu'il ne fait pas instantanément. Il ouvre la bouche, et la referme quelques secondes plus tard sans jamais prononcer un quelconque mot. Il refait le même geste, et je roule des yeux. Il répète la même scène, et je mords à l'hameçon. 

— Quoi ? grogné-je. 

Ses paupières se plissent tandis qu'il les braque sur moi. 

— Au début j'ai d'abord cru que tu m'avais amené ici pour que je t'aide à cambrioler. 

Je roule des yeux, un rictus amusé aux lèvres. 

— Où vas-tu chercher de telles idées ? Nous ne sommes pas les braqueurs de la Casa de Papel, frère. S'ils ont réussi à s'échapper d'une banque avec plusieurs millions d'euros, on ne s'en tirerait même pas avec un verre en cristal. 

Son rire tonitruant envahit la cabine. 

— Bridgestone, tu n'es pas croyable, dit-il amusé. Mais tu marques un point. En vérité, j'ai toujours du mal à croire que tu m'as amené chez ton patron. Voilà pourquoi j'ai sorti cette bêtise. 

— Crois-moi Ryan, le meilleur reste à voir. 

Ma phrase se termine au moment où les parois s'étirent de chaque côté pour nous dévoiler un hall d'entrée somptueux. C'est la deuxième fois que je mets les pieds dans cet endroit magique, et je ne me suis pas encore habituée à tant d'opulence. Tout est rayonnant. C'est pur et brillant. Ça scintille de couleurs épurées. Bon Dieu. C'est incontestablement magnifique. 

Je risque un coup d'œil vers Ryan qui est béat d'engouement. Ses yeux s'illuminent d'émerveillement comme il contemple chaque meuble. 

— Ça en met plein la vue hein ? claironné-je en lui donnant un coup de coude dans les côtes. 

My F*cking Boss. ( Publié chez &H)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant