"- Naomie ! Cria ma mère."
Et merde ! Mon réveil n'a pas sonné ! Super pour le premier jour de cours dans ce nouveau campus !
Je sors de mon lit et m'entrave dans mon bas de pyjama que j'essaie d'enlever le plus rapidement possible, je fais tomber ma bouteille et mon téléphone.
Je vois trois nouveaux messages de Laura, elle doit m'attendre à l'arrêt de bus ! J'ai mon permis mais pas encore de voiture, je vais faire un petit stage et l'acheter en milieu d'année. Je me précipite devant le miroir, et je suis désespérée... J'ai pas dormi de la nuit. Je descends et prends de quoi grignoter pour midi et je me dépêche de dire au-revoir à ma mère et elle me dit qu'elle viendra ce week-end me rapporter le reste de mes affaires tel que des livres ou de la ''déco'' et je pars en courant avec ma valise qui pèse une tonne et arrive à temps pour ne pas être en retard pour prendre mon bus."- Tu as une de ces têtes Naomie, tu fais peur à voir, tu te rends compte que les gens vont te voir pour la première fois et vont te prendre pour une dégénérer ?" Elle explose de rire.
Et oui ma meilleure amie n'a aucun tact, elle sait être là quand il le faut, mais elle n'hésite pas à me dire les choses tels qu'elles sont, même si parfois c'est dur à avaler. Malgré tout ça elle est adorable et surtout magnifique, elle est brune avec des yeux noisette, peu de forme mais elle a un charme et les mecs y succombent facilement, son copain est génial, je l'adore, il s'appelle Matthieu, il est plutôt mignon mais surtout adorable. Ils vont parfaitement bien ensemble, lui est dans une université à New York mais vient toutes les deux semaines nous rendre visite. Contrairement à moi elle a eu pas mal de copain, mais cette fois ça dure, ça fait deux ans et demi qu'elle est avec lui.
Quand on s'apprêta à descendre du bus quelqu'un me bouscula, je le vis et il se redressa au dessus de nous, sachant qu'avec un petit un mètre soixante c'est pas bien compliqué de nous dépasser, il me regarde de la tête au pied et part aussi vite qu'il est apparu.Laura se tourne vers moi et explose de rire vis à vis de la gène qu'il a réussi à instaurer en l'espace de quelques secondes. Mais je reste perplexe, j'ai l'impression d'avoir reçu un électrochoc à son contact, je n'ai même pas eu le temps de bien le voir, le soleil était derrière lui et m'a aveuglé, vais-je le revoir ? Pas le temps de penser à ça en rentrant dans l'établissement la CPE s'approche de nous tous.
"- Si vous voulez bien m'écouter, je vous souhaites à tous la bienvenue. Vous êtes ici durant au moins trois ans. Sachez le, ici ce n'est pas de la rigolade, il va falloir bosser et choisir de bonnes fréquentations, certaines erreurs peuvent être fatales ! "
Je souhaite devenir chirurgienne, un métier ambitieux mais je vais tout faire pour être à la hauteur. La CPE continu.
" -Tout d'abord vous irez mettre vos valises dans une pièce réservée à cette utilisation avec votre nom sur celle-ci le temps d'aller remplir les papiers qu'il faut et suivre votre premier cours durant l'apres-midi, à la fin de la journée vous récupérerez vos affaires."Après avoir déposé ma valise plutôt encombrante, il ne me reste plus que mon sac Eastpak. L'attente devient rude et on est au pic du soleil, je commence à avoir la migraine et le stress qui monte.
D'un coup, j'ai la tête qui tourne et je vois noir.
Quand je me réveille, je reconnais cette silhouette, cette sensation qui dégage de mon corps. C'est lui, pourquoi est-il là ?
Une dame avec un verre d'eau me dit qu'il est préférable que j'attendes ici avec de la compagnie. Je le fixe, il détourne son regard vers la foule d'élève qui, comme nous, se demande quand cette journée va s'achever.
J'aperçois ma meilleure amie qui me fait un signe de la main, et j'essaye de lui faire comprendre que je vais bien."- Ça va mieux ?"
Il me parle, qu'es-ce que je fais ?"- Euh... Et bien je crois que oui. Que c'est-il passé au juste ?
- Et bien, tu t'es écroulée sur moi et je me suis senti légèrement obligé de te rattraper et de te ramener au près de cette vieille peau."
En désignant la CPE, un sourire narquois se dessine sur son visage. Je ne sais pas si je l'apprécie vraiment."- Et bien merci dans ce cas.
- Comme je te l'ai dit, ce n'est pas un geste de bonté, je me suis senti obligé."
Mais quel culot a-t-il ! Finalement je sais ce que je pense de lui.
La personne chargée de nous remettre nos documents ''importants'' est enfin là, je me relève même si je vois des étoiles.
Après avoir grignoter un petit sandwich mon premier cours commence.
On se met au fond d'une salle, et M. Marceau (professeur de français) veut nous placer dans l'ordre alphabétique pour apprendre à nous connaître, y a toujours un prof' qui fait ça et qui sait pertinemment que ça durera seulement le premier jour. Quand mon nom est dit, je m'installe près d'une fenêtre au deuxième rang et sors mes affaires.
M. Marceau continu."- Aaron Hoddwill, près de cette demoiselle."
Je tourne la tête et revoilà M. JeMeLaPète. Cette année va être longue, très longue.
___________________________________
Une suite sera mise en ligne prochainement.
En attente de vos avis pour mon premier écrit :D
VOUS LISEZ
Différences similaires
Romansa" Il est là, je suis là " Une fille de 19 ans appelée Naomie Hallagan, se retrouve dans un nouveau campus où elle rencontre un garçon avec un comportement étrange et déplacé nommé Aaron Hoddwill. Ces deux personnages ont deux vies différentes mais d...