Chapitre 2 :

1.5K 79 2
                                    

Emma s'approcha ne sachant pas quoi faire.
-Qu'allez vous me faire ?
-Rien qui ne puisse pas vous faire mal.
Elle se mit à rire si fort que les gardes derrière eurent des frissons.

-Avant que vous me fassiez quoi que ce soit j'ai quelque chose à vous donner.
Elle s'approcha de la reine et lui tendit un objet. A la vu de celui-ci la reine ne pu s'empêcher de laisser une larme dévaler sa joue.

-Où avez vous eu ce collier !
-Là n'est pas la question. Dites vous plutôt qu'est ce qu'Emma aurait penser de tout ça.
Rien qu'au son du prénom D'Emma elle eu des frissons qui lui parcoururent le corps. Elle reprit alors difficilement.
-Qu'il .. Ne fallait pas faire ça.. Que ça ne me ressemblait pas.. Que ce n'étais pas moi.. Mais par votre faute elle n'est plus là !
-Ce n'est pas moi qui l'ES fais fuir ! Qui eu a dire qu'elle n'était qu'un pion qu'elle était donc sans importance ! Elle ! Elle tenait à vous comme à sa propre vie, elle tenait à  Regina Mills mais aussi à la méchante Reine, elle aimait tout ses moments passer à vos côtés !
Régina regarda Emma étrangement..

-Comment.. Comment savez vous ça.. ?
-Euh .. Eh bien.. Elle .. Je .. Elle me la dit.. Avant de .. Partir.. Elle déglutit avec difficulté.

-Partez..
-Vous me laissez partir ?!
-Oui.. Elle n'aurai pas voulu.. Elle se serait interposée.. Alors allez vous en..

Emma ne se fit pas prier elle quitta la salle avec un pincement au cœur qui la détruisait, elle aurait aimé la prendre dans ses bras et ne plus la lâcher. Après tout pour la reine Emma Swan était morte mais ça n'allait pas lui empêcher de veiller sur elle. Avant tout il fallait qu'elle retourne voir Robin.
Quand elle fut assez loin du château elle se téléporta au petit village. Elle avait beaucoup progresser depuis un an. Avant de mourir elle avait pu se téléporter dans un endroit qu'elle ne connaissait pas, à vrai dire, c'était dans son inconscient, elle souffrait, mais une femme apparut se présentant sous le nom de Cora. Bien évidemment elle savait qui elle était, elle savait aussi qu'elle était morte. Régina en avait souffert de longs mois. Cette femme la maintenant en vie lui expliqua son histoire. Depuis qu'elle avait récupérer son cœur et surtout depuis qu'elle était morte elle souffrait du mal qu'elle avait fait endurer à sa fille et elle s'en voulait. Emma savait qu'elle ne mentait pas grâce à son pouvoir qui ne la trompait jamais. Cora lui dit qu'elle vivrait seulement si un jour elle arrivait à faire entrer Regina dans son inconscient pour que Cora puisse lui parler. Elle lui avait promis et été réapparu au village.

Elle apparu donc au village. Elle avait de la peine d'avoir laisser Régina. Mais la reine avait fait le bon choix en la laissant en vie. Elle s'introduisit dans le village cherchant la maison de Robin et Marianne qui l'avait accueillit un an plus tôt. Quand elle entra dans la maison un cri de stupéfaction se fit entendre. Bien sur elle avait reprit son apparence.

-Emma ! Elle ne t'a pas tué !! Robin la prit dans ses bras.
-Eh bien non, elle m'a laissé la vie sauve, elle ne m'a même pas toucher pour te dire.
-Mais c'est impossible, elle avait tellement de haine envers moi.. Et .. Je la comprends..
-Elle avait de la haine mais la Régina que je connaissais est toujours là, je t'avais dis que son coeur n'était pas que noirceur. Maintenant je vais faire en sorte de veuillez sur elle à chacune de ses sortis.
-Tu ne veux pas lui dire que tu vis toujours ?
-Non.. Non.. Je .. Ne suis pas prête.. Au fond d'elle elle l'était mais elle avait tellement peur..
-Très bien Emma, tu sais que tu seras toujours la bienvenue et merci encore de t'être sacrifiée..
-Ne me remercie pas, je voulais que ton gamin puisse vivre avec sa famille.
Robin la prit dans ses bras, elle fit le tour du village, tous été stupéfié. Cela l'amusait réellement. "La morte ressuscité" elle ne pu s'empêcher de rire à cette pensée.
Elle partit du village et se téléporta sous une fumée blanche dans les bois près du château. Le carrosse royal était avancé. Elle allait quelque part. Il fallait qu'elle veuille sur elle. Elle fit apparaître une grande cape noir qui l'a cacherait elle, et qui cacherait son visage. Elle était suspendue à un arbre. Elle les suivirent jusqu'à un village. La elle vit sa belle reine descendre du carrosse.
-Chers habitants, je venais pour m'excuser de tout le mal que je vous ai fais. Comme vous le savez la perte de mon amie chère  .. Ma causé énormément de peine et j'étais aveuglée par mon mal-être, je ne vous demande pas de me pardonner, mais de prendre en considération mes excuses. Toutes les personnes ayant perdus un proche qui a été emprisonné le retrouvera d'ici peu. Ils seront tous libérés.
Un homme s'approcha d'elle.
-Et comment pouvons nous vous croire ? Après tout vous êtes la méchante reine.
Elle ne pu répondre lorsqu'une voix la prit de cours.
-Croyez la, elle tient toujours sa parole. Un homme sortit d'entre les bois.
-Robin !! S'écria la foule !
Il reprit alors.

-Si elle vous a fait tant de mal c'est de ma faute, je lui ai enlevé la personne la plus chère à ses yeux, et si Emma nous entend, je sais qu'elle ne sera pas d'accord avec moi vu ce qu'elle avait entendu mais jamais la reine que je connaissais au paravent ne m'aurait laisser en vie. Et là, elle l'a fait. Car Emma a cru en elle depuis le début alors faite de même. Suivez ce que je vous dis, vous ne serez pas déçus croyez moi.
Un homme sortant de nul part se précipita sur la reine avec une épée. Tout le monde fut prit de court personne ne pu réagir même pas les gardes. Sauf une personne qui se dressa droit devant cet homme parant son épée le mettant à genoux.

-N'essayez plus jamais de vous en prendre à la reine où la prochaine fois je vous tuerai sans aucune hésitation.

Tout le monde fut sous admiration envers cette personne inconnue. La reine étant encore sous le choque de ne pas avoir pu se protéger fit..

-Merci.. Dites moi qui vous êtes et je vous récompenserait..

Emma n'était pas bête, elle avait changé sa voix pour ne pas que la reine la reconnaisse.

-Je ne veux rien.
-Mais.. Vous m'avez sauvé..
-Peut importe, j'étais là par hasard.
Elle tourna les talons et partit furtivement vers la forêt. Robin eu  un sourire aux lèvres il  savait qui s'était interposé. Ça lui semblait évident.

Le temps d'un instant Où les histoires vivent. Découvrez maintenant