Je cherchais dans mon placard mes plus belles chaussures. Ça va être rapide... J'attrapais une paire de bottines qui appartenait à ma mère et enfilais une vieille robe. Je quittais mon appartement et marchais dans la rue en surveillant les affiches.
Un magasin de mode attira mon regard et je vis qu'il cherchait du personnel. Pourquoi pas ! J'entrai et jetais un coup d'oeil à l'intérieur : la boutique proposait de nombreux vêtements de marque. Une jeune femme s'avança vers moi. Elle portait une jupe noire et un chemisier blanc. Ses cheveux étaient tirés en chignon, dévoilant d'élégantes boucles d'oreilles en or.
- Bonjour, je peux vous aider ?
Je lui souris.
- Oui, je viens pour le poste, lui répondis-je en pointant l'affiche.
La vendeuse me dévisagea, gênée, alors que son regard s'attardait sur mes habits. Quoi, ils te posent un problème mes vêtements ?
Elle releva la tête, puis ajouta avec un faible sourire :
- Désolée, je crains que cela ne soit pas possible.
-Pourquoi ? Parce que je ne suis pas assez riche pour vous ? lançais-je, sarcastique.
Avant même qu'elle ne puisse me répondre, je sortis en trombe du magasin. Le fric, toujours le fric. Ceux qui disent que l'argent ne fait pas le bonheur n'ont jamais vécu dans la pauvreté...
Alors que ma respiration venait de se calmer, j'arrivais devant un imposant gratte-ciel, semblable à ceux que l'on trouvait à Manhattan, bien avant la Guerre Apathique. Un énorme logo argenté annonçait que ce bâtiment appartenant à la YG, importante agence s'occupant notamment d'une partie de l'administration et de la sécurité intérieure, surplombait les portes d'entrées sur lesquelles était affichée une offre d'emploi pour devenir secrétaire. On peut toujours essayer...
J'affichais mon plus beau sourire et me présentais à l'accueil. La réceptionniste m'accompagna jusqu'à une porte, l'ouvrit et m'invita à entrer. Les murs de la pièce - qui au passage, faisait le double de mon appartement - étaient blancs et ornés d'une multitude de tableaux. Un bureau vierge trônait au milieu de la salle, accompagné de deux chaises d'un style contemporain. La jeune femme referma la porte, me laissant seule. Vu la décoration, je pense que je vais encore repartir bredouille...
Un homme d'une cinquantaine d'années, habillé d'un costume, entra et me demanda de m'asseoir, avant d'en faire de même. Il sortit un petit ordinateur portable, réajusta ses lunettes et commença :
- Alors... On va commencer par les bases. Votre nom et votre âge ?
- Lee Saejin, 20 ans.
- Très bien, avez-vous de l'expérience en tant que secrétaire ?
- Non, mais j'apprends vite.
- Où vivez-vous ?
- Dans le quartier Gananhan.
Pas que je sois fière de vivre là-bas, mais vu mes vêtements, je me demande même pourquoi il a posé la question... Sans avoir l'air étonné, il continua :
- Des parents ? De la famille ? Des amis proches ?
- Non
L'homme s'arrêta de taper à toute vitesse sur son clavier et me regarda dans les yeux. Merde, c'est mort... Pourquoi j'ai dit ça ? Il se leva d'un coup, comme s'il avait quelque chose d'urgent à faire et m'informa qu'il reviendrait rapidement avant de quitter la pièce. Ca avait pourtant bien commencé...
Il revint au bout de cinq minutes et continua comme si de rien était :
- Êtes-vous sportive et débrouillarde, mademoiselle Lee ?
Pour un poste de secrétaire, sérieusement ? Je bredouillais :
- Euh... Je suppose que oui.
- Est-ce que vous êtes prête à tout laisser tomber et à travailler dur à partir d'aujourd'hui ?
-Oui, de toute façon, je n'ai rien qui me retient.
- De mieux en mieux.
- Excusez-moi, mais on parle bien d'un poste de secrétaire là ?
Il laissa échapper un petit rire. Ma question était si bête que ça ? Ou alors c'est lui qui est bizarre...
- Je dois avouer que j'ai un poste beaucoup plus avantageux, qui vous correspond mieux que celui pour lequel vous êtes venu.
- Sérieusement ? Lequel ? lançais-je, ne pouvant pas retenir ma surprise.
- Nous cherchons une nouvelle recrue en tant qu'agent des forces spéciales du gouvernement, agent secret si vous préférez...
‧ ‧ ‧ ‧ ‧ ‧ ‧ ‧
hello! enfin un peu d'action dans ce chapitre. on espère que vous apprécierez la tournure que va prendre l'histoire, n'hésitez pas à donner votre avis !
A & J
VOUS LISEZ
▸ Numinous│G-Dragon
FanficDans un monde ravagé par la guerre et où les inégalités sont de plus en plus présentes, Saejin, une jeune femme de 20 ans, se retrouve seule dans la pauvreté. Alors qu'elle se bat contre son destin, elle va se retrouver plongée dans un autre unive...