chapitre treize.•°

413 30 3
                                    

❨ point de vue de jiyong ❩

Je jetais un coup d'œil à ma montre. 11:31. L'entraînement de Saejin était prévu pour 11:30. Elle était donc officiellement en retard. Son rétablissement avait été rapide ; en un jour, elle était de nouveau sur pied. Je dois avouer que son accident m'avait plus inquiété que je ne le laissais paraître. Ce n'était qu'une gamine après tout. Sa chute aurait pu être mortelle, et tout ça était de ma faute. J'aurais dû passer après elle.

La porte s'ouvrit, et Saejin rentra dans la pièce d'un pas nonchalant. Elle posa son sac puis se tourna enfin vers moi, un air innocent cloué au visage.

- Tu comptes t'excuser pour ton retard ?

Ma voix me parut plus froide que je ne le voulais. Je repris :

- Laisse tomber et va t'installer, on va voir si tu es totalement rétablie.

Elle obtempéra et se plaça en face de moi. Je lui dictais des ordres pendant un moment, tout en vérifiant ses réflexes et ses aptitudes. Elle semblait aller bien. Du moins, c'est ce que je croyais jusqu'à ce qu'elle perde l'équilibre et mette sa main sur son front. Je la fis s'asseoir et lui passais sa bouteille d'eau.

- C'est la première fois que ça te le fait ?

Elle hocha la tête puis me répondit :

- Oui, je n'ai pas du assez manger, c'est tout.

La culpabilité m'envahit de nouveau, mais je ne le montrais pas. Je me contentais de m'asseoir à ses côtés. Je posais ma main sur sa cuisse pour qu'elle me regarde.

- N'hésite pas à nous le faire savoir si tu veux prendre un jour de repos.

- Oui, m-merci. Je vais bien, promis.

Je me levais et me mis face à elle. Malgré le fait qu'elle sorte tout juste de l'infirmerie, elle devait déjà repartir en mission. Je chassais tout sentiment de compassion.

- Tant mieux, parce que ta prochaine mission est demain. Ce sera une mission de reconnaissance. Tu viendras avec nous dans l'une des bases en dehors du territoire sécurisé et nous aidera à analyser et fouiller les environs. Rien de très compliqué. L'entraînement est fini pour aujourd'hui. Rendez-vous demain à 8:00 dans le hangar pour notre départ, tâche de manger cette fois-ci.

Elle acquiesça et rangea ses affaires. J'espère qu'elle se reposera bien pour demain. Non pas que je me préoccupe d'elle, je ne veux juste pas avoir à la porter jusqu'à la base. Soudain, je me souvins de sa dispute avec l'autre. Je l'interpelais :

- D'ailleurs Saejin ! Tu as pu parler avec Wonho ?

Je devais avouer que leur querelle m'avait fait quelque peu rire. Tout particulièrement lorsqu'elle m'a défendu contre lui.

- Oui, me lança-t-elle par-dessus son épaule.

Surtout, te foule pas la langue.

- Et... Il t'a dit quoi ?

La curiosité me démangeait.

- Qu'il ne te faisait pas confiance.

À ce moment, je ne voulais savoir qu'une chose. Si elle, elle me faisait confiance.

‧ ‧ ‧ ‧ ‧ ‧ ‧ ‧

❨ point de vue de saejin ❩

Je sentais le froid s'infiltrer sous mes multiples couches de vêtements et le vent me piquer les yeux. Cette fichue tempête de neige faisait rage depuis que nous avions quitté Séoul en direction des territoires non-sécurisés. 2 heures. 2 heures que nous marchions, moi et les Bigbang, au beau milieu de cette tempête et 2 heures que je me demandais pourquoi je n'avais pas pris ce putain de jour de repos. C'est bien de jouer les dures à cuir, mais ça l'est tout de suite moins quand le corps ne suit pas. La météo ne faisait qu'empirer et il nous devenait de plus en plus d'avancer sans perdre de vue nos coéquipiers. Notre allure se faisant de plus en plus lente, notre leader décida qu'il était temps de faire une courte pause afin de s'hydrater.

▸ Numinous│G-DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant