chapitre trente-deux.•°

218 14 6
                                    


La voiture ralentit et le paysage devint plus net. G-Dragon arrêta le véhicule et commença à sortir. Je fis de même et m'étirais les jambes puis les bras, suivis du dos. Tandis que mon leader ouvrait le coffre pour en sortir une nappe, je caressais les pétales de fleurs plus colorées que l'arc-en-ciel même du bout de mes doigts. Tout comme ces fleurs, l'espoir germait en moi, timidement, de peur d'être écrasé brusquement. J'inspirais l'air froid parfumé quand il m'appela pour que je le rejoigne. Nous nous mîmes à table, sans dire un mot. Je dégustais le sandwich qu'Aesook nous avait préparé et réfléchissais à la prochaine étape, au prochain pas que nous devrons faire. Je rompais le silence :

- Qu'est-ce que tu as prévu pour dormir ?

- Deux oreillers, un grand drap avec un matelas gonflable et deux petites couvertures. Je n'ai pas voulu prendre deux matelas pour ne pas encombrer la voiture.

J'acquiesçais et l'aidais à installer le matelas et je m'allongeais, épuisée. Il en fit de même. « Trop proche » me cria mon cerveau. « Pas assez » soupira mon cœur. Je m'écartais un peu et regardais les étoiles. Je n'avais jamais observé les étoiles de l'autre côté de la barrière. Différents endroits, même objets, différentes émotions. J'avais pour habitude de venir observer le ciel le soir quand j'étais triste. J'avais toujours aimé les étoiles. Je cherchais la plus brillante, je fermais les yeux et je pensais à mon père. Penser à mon père m'éclairait dans les moments sombres. Comme s'il me guidait ; je pouvais entendre sa voix, me murmurer « strong and young ». Ne jamais abandonner, c'est ce que j'en avais appris. Chacun a besoin de son étoile. Je souriais, et fermais les yeux. Je pensais à mon père. Et je pu, pour la première fois, lui promettre que je le vengerais. Une douce chaleur s'empara de mon corps, réconfortante. Je me sentais bien.

- Merci, murmurais-je.

Je tournais la tête et le vit sourire.

- Je ne fais que tenir ma promesse, pas besoin de me remercier.

Je redirigeais mon regard vers le ciel, le cœur brûlant. Une promesse.

- Et il se passe quoi, maintenant ? Dis-je.

- J'ai eu une idée dans la voiture. Jinu... Il était proche de Sean. On devrait aller le voir.

- Il serait au courant lui aussi ?

- Pas totalement. On évitera de lui donner certains détails.

J'acquiesçais. Un vent frais souffla, effleura ma peau nu et me fit frissonner. Je me levais et attrapais les couvertures, avant de m'enrouler dans la mienne.

- Je pense qu'on ferait mieux de dormir, on a encore de la route demain, dis-je en lui tournant le dos.

Je fermais les yeux et tentais de m'endormir, mais sa présence me perturbait - beaucoup, je dirais même trop - l'esprit. Je me mis à compter dans ma tête, un par un, tous les moutons que je m'imaginais. Arrivée au soixante-douzième, la voix de G-Dragon empêcha le suivant de sauter la barrière. Il avait parlé doucement, si bas que je faillis ne pas l'entendre.

- Tu dors ?

Mon esprit fit face à un dilemme. L'ignorer ? Lui répondre ?

- Non.

Je frissonnais malgré moi et maudis mon corps d'avoir tremblé. Je sentis sa main se poser sur mon épaule et mon cœur se déchira. Alors qu'il allait me caresser le bras pour me réchauffer, je m'écartais.

- Mais j'étais sur le point de m'endormir. Bonne nuit G-Dragon.

Je fermais les yeux et fis le vide dans ma tête. Je ne voulais plus penser, plus pour aujourd'hui.

▸ Numinous│G-DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant