Malo me fixa, sans rien dire.
Au bout de quelques instants malaisants il se décida enfin a parler :Malo- Vous êtes amis tous les deux ?
Sa voix semblait pleine d'amertume.
Moi- Nan, on a juste cours ensemble.
Malo- OhIl sembla quelque peu soulagé.
Malo- Vous habitez quand meme dans la meme baraque...
Moi- Bon, Malo, tu es venu me parler pour me dire quoi au juste ? Pour m'interroger sur ma relation avec certaine personne ? l'apostrophais je, agacée par son comportement.
Malo- Non.. Je voulais qu'on parle de.. enfin pourquoi tu m'évites depuis plus d'une semaine ? J'ai fais un truc qui t'as déplu ?Il s'approcha de moi.
Moi- Malo.. c'est pas ça...
Malo- Explique moi alors
Moi- J'ai appris certaine chose.. comme la raison de ta présence a la soirée vendredi dernier, tout le monde me met en garde contre toi..Il fronça les sourcils et s'approcha encore de moi, si bien qu'il fut éclairé par le soleil qui venait des vitres de la serre. Les rayons du soleil reflétaient ses cheveux d'un blonds clair. Avec ses yeux bleus, ses cheveux blonds sous le soleil on aurait dit un ange. Ce qu'il n'est, apparemment, pas du tout.
Malo- Et tu les crois ?
Je ne répondis pas.
Malo- Tu crois ce qu'ils disent sur moi ?
Il était très proche de moi maintenant, si bien que je pouvais sentir son souffle sur mon visage.
Moi- J'en sais rien..
Ma voix crissa sur le dernier mot. Ses yeux bleus me fixaient.
Malo- C'est vrai que j'ai pas fait forcement les meilleurs choix, je me suis laissé emporté quand j'étais au lycée... Mais c'est derrière moi tout ça, je me suis calmé. C'est vrai que je ne suis pas un saint, je continue a faire quelques erreurs mais, on en fait pas tous ?
Euhh je m'attendais pas a ce qu'il sorte un truc aussi réfléchi... Et pas sur ce ton si calme...
J'arrivais pas a calmer ma respiration.
Il avait l'air d'attendre une réponse, je me contenta d'hocher la tête comme je pu.Malo- J'espère que tu n'écouteras pas que ce que disent les gens autours de toi, mais que tu viendras le vérifier par toi-même, dit il calmement.
Sur ce, il s'éloigna avant que j'ai pu dire quoi que ce soit.
Je resta là, a ne pas savoir quoi dire, quoi faire. La sonnerie, qui indiquait la reprise des cours, me sortit de ma transe : j'avais cours de maths.Le soir même, j'attendis Tom qui me ramena a la maison.
Tom- T'en fais une de ces tête, me dit il, a peine arrivé
J'haussa les épaules.
Tom- Ok, n'en parle pas !
Il démarra. Le court trajet qui nous séparait de la maison passa vite et bientôt je fus dans ma chambre. Comme a mon habitude, je relus mes notes puis refis mon sac pour le lendemain. Je n'y mettais pas grand chose : un bloc note de feuille, ma petite trousse en cuir noir abimée et mon agenda.
Je mis tout ça dans mon cabas et commença a ranger mes livres de cours dans mon étagère.
J'allais prendre mes affaire pour aller me doucher quand quelqu'un frappe a la porte. Sans attendre ma réponse, elle s'ouvrit.Moi- Kyle
Il s'adossa au mur.
Moi- Tu voulais me dire un truc
Il affichait un petit air arrogant, comme a son habitude.
Kyle- Il t'as dit quoi ?
Moi- Qui ça ? demandais, faisant semblant de pas comprendre.
Kyle- Fais pas ton idiote, Malo
Moi- Rien te concernant et je ne suis pas idiote.Kyle leva les yeux, en sortant de ma chambre. Il est agaçant (pour rester polie).
J'attrapa mes affaires de douche et fila dans la salle de bain.La douche chaude me fit du bien. Sans manger, je me coucha. J'étais bien trop fatiguée pour le faire.
Le lendemain, je me réveilla 1 minute avant que mon réveil sonne. Je l'éteignis. Et comme a mon habitude, je m'habilla, me prépara..
Aujourd'hui c'est Paul et Mark qui m'emmenèrent puisqu'eux aussi avait cours a 8h.Paul- Tu veux qu'on vienne te chercher ce soir ? Me demanda t il gentiment, avant que je sorte de la voiture.
Moi- Hum ouais ?Je sortis de l'arrière de la voiture et me dirigea vers ma salle. Quelques élèves sur le parking sembla m'observer : c'est vrai que je sors d'une voiture un peu pourris avec que des gars dedans, mais pas de problèmes hein.
Kyle ne vint pas au cours de bio. C'est pas plus mal, je pu me concentrer entièrement sur le cours sans être dérangée.A midi, Sakura m'appela pour que je la rejoigne a la cafet. En la rejoignant, elle me regarda de la tete au pied puis souria.
Sakura- Tu t'es bouclé les cheveux ? Et tu as mis du fard a paupière ?
Elle s'approcha pour mieux m'observer.
Sakura- Mais qui es tu ? Et qu'as tu fait de Clarke ?
Ah ah.
Sakura- Tu aurais pu quand même changer de tenue..
Oh, elle parlait de mon jeans boyfriend troué, de mes converses blanches et de mon t shirt blanc ? Ça vaaa
Sakura- Bon, on va s'acheter des sandwichs ?
Moi- Ouais je meurs de faim !
Sakura- Pour une fois !On paya nos sandwichs et on s'assit sur un banc au soleil.
Moi- Dis moi, avec Mark ? Demandais je, avec une voix espiègle.
Sakura- Oh euh..Tiens tiens, elle perdait ses mots ?
J'en connais une qui aime bien Mark !Moi- Vous vous êtes revus ?
Sakura- On se voit demain après midi... dit elle en rougissant.
Moi- Ahhh, vous allez ou ?Sakura haussa les épaules.
Sakura- Et toi, alors pour Malo ?
Oups. Je lui raconta tout ce qui c'était passé hier.
Sakura- C'est trop mignonnnnn
Moi- Hum.. ouais je sais pas..
Sakura- Mais si ! Tu vas le revoir ?
Moi- Aucune idée..
Sakura- Tu devrais lui laisser sa chanceJ'haussa les épaules et changea de conversation. Pourtant ce qu'elle avait dit me trottait dans la tête. Avant de reprendre les cours, j'envoya un message a Malo :
"Ça te dit qu'on se voit après mes cours ?"
Je reçus une réponse presque immédiatement :
"Content de voir que tu as changé d'avis"
VOUS LISEZ
Clarke's campus
RandomClarke et Kate sont sœurs jumelles, mais Kate a toujours été la préférée, la plus aimée, comme aime dire Clarke. Lorsque les deux filles vont rentrées à l'Université, tout ne va pas se passer comme prévu...