Point de vue de Jimin
Je n'arrivais pas à faire le lien entre mes parents et cette histoire. Je me demandais comment ils pouvaient les connaitre et surtout pourquoi ils les avaient aidé. Au final, nous étions restés pendant des heures assis au sol, lisant les lettres de Suzy et Yoongi. Numéro 18 m'avait demandé de me rappeler des détails que j'aurais pu remarquer sur eux quand nous jouions ensemble mais je ne me rappelais même plus de leurs têtes alors me souvenir de petits détails semblait impossible.
- Je les plains - dis-je en lui montrant la lettre - Ils n'auraient jamais dû connaitre cette peur constante.
- La vie est faite ainsi, on ne peut y échapper.
Il restait encore quelques lettres qu'avaient envoyées Yoongi où il disait qu'il avait réussis à trouver un endroit sécurisé où rien ne pouvait lui arriver. Il ne devait pas être loin d'elle puisqu'il lui disait souvent qu'il comptait venir pendant le week-end et à chaque fois dans la lettre d'après, il s'excusait de ne pas être venu. Quand le soleil se leva et que les voisins commencèrent à se réveiller, Numéro 18 décida de partir pour ne pas attirer l'intention. Je pris le volant une nouvelle fois mais cette fois-ci même si ma professeur n'avait toujours pas remis son masque, je n'étais pas préoccupé par rapport à elle. Mes pensées se dirigeaient plus sur mes souvenirs d'enfance. J'essayais vraiment de me souvenir de quelque chose mais c'était comme si quelqu'un avait bloqué mon cerveau. Je me rappelais des moments les plus douloureux comme les plus heureux que j'avais pu avoir, d'un coup la voiture s'arrêta. Enfaite, je l'avais arrêté inconsciemment. Je venais de me souvenir d'un détail. Un souvenir qui me semblait être si lointain.
- Jimin ? Ca va ?
- Désolé, je pensais à cette photo. - mentis-je -
Je redémarrais la voiture et on reprit notre chemin, Numéro 18 ne posa pas plus de question. Elle savait à quel point mes parents étaient un sujet sensible. A vrai dire je n'avais pas menti, je pensais vraiment à cette photo, le jour où nous l'avions prise surtout, je me rappelle que je jouais avec Yoongi à escalader l'arbre de notre jardin. Ma mère nous avait interdit pourtant il avait insisté pour le faire parce qu'il prétendait l'avoir déjà fait. Nous étions au milieu du chemin vers le sommet de l'arbre quand j'entendis une branche craquée et Yoongi se retrouva au sol, le dos en sang. J'étais totalement tétanisé à cette vue pourtant j'avais pris sur moi et je l'avais aidé à marcher jusqu'à notre maison. Ma mère l'avait soigné mais elle disait qu'il allait rester une cicatrice car la blessure était trop profonde. Je me rappelle que même si mes parents étaient très énervé contre nous, je m'en fichais puisque j'avais passé un très bon moment avec lui.
- Je ferais des recherches sur tes parents, s'ils ont aidé mes cousins c'est qu'ils devaient connaître mon oncle et ma tante.
- Préviens moi si tu trouves quelque chose. - prononçais-je durement - Je sais que tu me caches beaucoup de chose que ça soit à moi mais aussi aux autres.
Elle ne répondit pas, elle savait tout comme moi que je n'étais pas bête et qu'il y a des choses qu'elle me dit qui ne sont pas vraies. Elle remit son masque comme si elle ne l'avait jamais enlevé. Nous étions encore loin de l'institut.
- L'être humain ment depuis des siècles, cela te surprend que je te cache des choses ?
- Bien sur que non, on est tous comme ça. Mais je pensais qu'il y aurait au moins de la confiance entre nous pour que tu me dises un minimum de vérité dans ce que tu me racontes. Ou même dans ta vie privée. Je connais beaucoup d'histoires sur ta famille mais aucunes sur toi. Mentir sur son identité est déjà une grande chose.
VOUS LISEZ
Down 1
FanfictionEntre la vie et la mort, il n'y a qu'un pas. À toi de savoir si tu veux t'y aventurer. With Park Jimin