- Ho, le boutonneux !
Nicolas releve la tête de son livre en rougissant. Depuis le temps, il avait appris à savoir que《le boutonneux》c'était lui.
- Action, chiche ou verité ? demanda Mathys.
Un murmure de protestation parcourut le groupe, on ne voulait pas l'intégrer au jeu. Nicolas rougit encore plus et se mordit la levre. Il murmura finalement :
- Vérité...
Mathys sourit.
- Ok, alors... Est ce que tu as déjà été en couple ?
- Oui, avec un manteau pour assortir aux boutons, rigola un autre.
- Fermez la ! Alors, le boutonneux ?
Nicolas réfléchit. Il ne voulait pas mentir, mais n'avait pas forcément envie d'étaler sa vie privée devant toute la classe. Mais bon, il n'avait pas le choix...
- Oui, avoua t'il de mauvaise grace.
Mathys hausse les sourcils.
- Serieux ? Bien... À toi maintenant !
Nicolas obéit malgré lui. Il se tourna vers Iris et demanda :
- Action, chiche ou verité ?
La jeune blonde se lécha la levre superieure en guise de reflexion. Puis répondit :
- Action, sinon c'est pas drole !
Elle fit voler ses cheveux et fixa Nicolas d'un regard brulant de haine. Le jeune boutonneux frissonna. Iris le detestait, ce n'était pas nouveau. Depuis le premier jour elle l'avait désigné comme une victime sensible. Il avala sa salive et se concentra. Il ne voulait pas lui donner un gage trop humiliant, mais ce devait être un minimum difficile. Voyons, réfléchit il, Qu'aiment-ils tous ? Ah, ça y est, il avait trouvé. Il allait demander à Iris d'embrasser quelqu'un. Mais qui ? Iris ne lui donnait pas l'impression d'être amoureuse de quelqu'un. Tous les regards étaient tournés sur lui. Sous le coup du stress, il laissa tomber :
- Euh... Embrasse Mathys...
Mathys lui lança un regard surpris mais ne se debattit pas quand la belle blonde s'approcha de lui. Il se laissa embrasser, allant même jusqu'à poser sa main sur les hanches de sa partenaire. Enfin... avant la baffe qui arriva presque aussitôt.
- Faut pas exagerer, marmonna Iris en regagnant sa place.
Nicolas se mordit la levre et lança un regard désolé à Mathys. Le garçon lui fit un clin d'oeil reveur. Apparemment, il se souviendrait de ce baiser...
- Tom, action, chiche ou verité ? questionna Iris avec une pose de mannequin.
Tom n'hesita pas longtemps.
- Chiche !
La jeune fille parcouru le cercle du regard. ... se durcit quand il passa sur Nicolas. Ce dernier se mordit la levre en se demandant ce qui allait lui arriver. Un action ou verité pouvait vite tourner au desastre. Mais finalement, la belle blonde lui demanda simplement de lecher le sol.
- Chiche, lança Tom.
Il quitta son siege et se mit sa langue sur le sol. Puis il se releva avec un air dégouté.
- Alors, c'était bon ? le charia son bourreau.
En toute réponse, le jeune homme lui leva son majeur.
- Action, chiche ou verité ?
- Action, fit Nadia.
- Attache tes lacets ensemble et fait le tour de la salle, souria Tom.
La belle brune obéit et s'écroula plusieurs fois au sol, sous les rires de ses amis. Nicolas regardait tout ça en se demandant quand est-ce qu'il pourrait partir.
- Action, chiche ou verité ?
Il n'avait pas specialement envie de passer une seconde fois.
- Verité.
Il commença à imaginer sa fuite, loin de ce jeu malaisant et de ses gages stupides.
- T'es toujours vierge ?
Il s'imagina rejoindre son livre, et reprendre sa lecture là où il l'avait laissée.
- Non...
À la veille de la grande bataille où le chevalier était fin près à affronter les extraterrestres.
- Serieux ?! Qui ?
Il les blesserait de son épée étincelante avant de les tuer avec élégance.
- Ça ne vous concerne pas. Action, chiche ou verité ?
Avant de rejoindre sa belle au prix de mille dangers...
- Verité aussi.
Nicolas avait déjà lu ce livre une bonne dizaine de fois, mais il ne s' en lassait pas.
- Quelqu'un en vue ?
Cette histoire d'amour était si belle...
- Oui. Action, chiche ou verité ?
Ses péripéties si réelles...
- Action, chiche ou vérité ?!
Non, vraiment, ce livre était un pur chef d'oeuvre. Peut être même un de me...
- Hé oh, le boutonneux ! Retour sur Terre !
- Hein, quoi ?!
- Hein, quoi ?! singea Nadia.
Nicolas rougit mais Mathys continua comme si Nadia ne s'était pas incrustée.
- Action, chiche ou verité ? répeta t'il.
Nicolas réflechit. Il connaissait les règles, il n'avait pas le droit de dire vérité deux tours de suite. Le plus prudent serait...
- Chi... commença t'il.
Il s'arrêta net en voyant le regard que lui lançait Mathys. Le garçon avait une bonne idée d'action. Cependant, Nicolas se méfia. Mathys voulait peut-être se venger. Après tout, il s'était pris une claque à cause de lui tout à l'heure. Cela le conforta dans sa décision.
- Chiche.
Ainsi, il pourrait refuser si ça lui paraissait trop... osé.
- Hum... Raconte nous ta pire honte !
C'était tout ? Surprenant. Nicolas s'executa.
- C'était en primaire, j'étais nouveau. Le premier jour, j'ai trébuché dans la cantine et jme suis écrasé par terre. Devant 300 personnes.
Iris éclate de rire.
- Ah c'était toi !
- Moui...
La jeune fille secoue sa chevelure et tourne un regard attentif vers Nicolas.
- Action, chiche ou verité ?
- Hum... Verité !
Le boutonneux réflechit, regrettant une fois de plus d'avoir été impliqué dans ce jeu.
- J'ai le droit de donner le gage à ta place ? l'interrompit Tom avec un sourire pervers.
Nicolas haussa les épaules. Il ne voulait pas se disputer avec Tom, qui était un des garçons de la bande qu'il craignait le plus.
- Alors ma belle... fit Tom en se léchant la levre. Raconte nous en détail ta premiere fois.
- Quoi ?! Mais c'est personnel, s'insurgea Iris.
Nicolas était parfaitement d'accord avec elle, il n'avait pas du tout envie d'entendre tous ces détails répugnants.
- Aucun gage ne peut être refusé, souria Tom.
Iris serra les poings. L'envie la démangeait de les balancer dans le gros nez du garçon.
- Euh ouais, par contre abrege, on ne va pas y passer la journée, grogna Nadia. Surtout que je sais déjà tout, ajouta t'elle tout bas. Iris croisa les bras avant de commencer son récit :
- C'était l'année derniere, je suis allée chez Matt. Il m'avait invité à venir regarder un film. Au bout de 10 minutes, je me suis retrouvée contre lui. Cinq minutes plus tard un magnifique suçon décorait mon cou.
Sifflements dans l'auditoire.
- On a commencé par les choses simples, je l'ai sucé, il m'a... voilà, quoi. Mais il a voulu aller plus loin.
Iris était terriblement gênée, elle n'avait raconté ceci qu'à sa meilleure amie.
- Moi aussi je voulais, je l'aimais. Lui aussi.
- La bonne blague, ricana Tom. Il t'a larguée deux jours plus tard.
Nadia lui donna un coup de coude.
- Chut !
- Alors il m'a pénétrée. Action, chiche ou verité ? demanda Iris, signant ici la fin de son gage à son plus grand soulagement.
- Eh, attend, protesta Tom. Tu nous as pas dit si c'était bien !
- Action, chiche ou verité ?!
Tom grogna un peu mais répondit :
- Verité...
Nicolas était reparti dans ses pensées.
- Dis à chacun ici une chose que tu as toujours revé de leur dire.
- Ok...
Tom pivota vers Nadia. Il la toisa brievement avant de lâcher :
- Je te trouves plus belle avec un chignon que comme ça.
- Euh... merci, rougit la jeune fille.
Iris étouffa un grognement. Nadia avait toujours eu un faible pour Tom. Quel desastre, songea t'elle.
- Sarah, euh... J'ai été amoureux de toi en primaire, continua le beau blond.
Nadia jeta un regard meurtrier à Sarah. Iris leva les yeux au ciel.
- Ensuite, Mathys euh...
Il réflechit. - Ah je sais ! Mat', j'ai toujours trouvé que tu irais bien avec Nadia.
Les deux échangent un regard effaré tandis que Iris ricane :
- Essaye pas de te transformer en Cupidon, Tom.
Le garçon l'ignora et se tourna vers Nicolas.
- Toi euh... Bah en fait j'ai rien contre toi.
- Mm, approuva Iris. Je confirme, t'es agressif naturellement !
Tom fit volte face.
- Toi ferme la jvais te taper.
- Mon dieu j'ai peur, retorqua la jeune fille nullement effrayée.
Elle croisa les bras et attendit, le menton haut, que Tom passe à autre chose. Ce qu'il fit même pas deux minutes plus tard.
- Action, chiche ou verité ?
- Verité.
- Tu m'aimes comment ?
Nadia se mordit la levre. Elle ne pouvait pas mentir, les autres avaient été honnetes. Elle etait coincée. Elle prit un joli teint rosé.
- Euh...
Son cerveau tournait à 100 à l'heure dans l'espoir de trouver une issue de secours. Peine perdue... En face, les autres s'impatientaient. Iris lui lança un regard signifiant "dis la verité". Alors elle se lança.
- Je ne t'aime pas.
Sa meilleure amie se tapa le front de desespoir. Mais Nadia n'avait pas terminé :
- Je ne t'aime pas, Tom. Je suis amoureuse de toi. Et ce depuis deux mois. Tant pis si tu t'en fous, mais au moins tu sais la verité !
Sa voix tremblait. Elle se rassit et demanda la phrase clé :
- Action, chiche ou verité ?
- Action !
Nadia se creusa la tête. Son gage d'avant l'avait tourneboulée. Elle jeta un coup d'oeil discret vers Tom. Il avait les sourcils froncés. Qu'il était beau quand il réflechissait...
Elle se retourna vers Sarah.
- Prouve moi que tu n'aimes personne ici.
- Qui te dis que ce n'est pas le cas ? crana la jeune fille.
Nadia lui jeta un regard étincellant de fureur et articula doucement :
- Prouve le.
Sarah se leva la tête haute, se dirigea vers Tom et l'embrassa à pleine bouche - degueulasse, soupira Iris avant de risquer un regard vers sa meilleure amie. Nadia avait les yeux écarquillés, elle ne voulait pas y croire. Pourquoi avait elle donné ce gage débile ? Ah oui, elle voulait en être sure... Les larmes lui montèrent aux yeux et, incapable de supporter la vue du baiser qui s'éternisait, quitta la pièce pour les toilettes. Voyant cela, Iris se leva, sépara les deux. Elle flanqua une grosse baffe à Tom.
- Batard, siffla t'elle.
Elle ajouta à l'intention de Sarah :
- Et toi, sale pute. Tu savais parfaitement ce que tu faisais. Connasse.
Elle lui donna une grosse claque qui resonna dans la pièce avant de s'essuyer la main sur le decolleté de Sarah d'un air dégouté.
- Tiens, je te rends ton fond de teint !
Puis la belle blonde partit bruyamment rejoindre sa meilleure amie. Il ne restait plus que Mathys et Nicolas. Ils avaient regardé la scene, Nicolas horrifié et Mathys ravi d'avoir de belles vues sur les deux filles.
- Bon ben... On termine le tour ? demanda Mathys en brisant le silence.
Nicolas haussa les épaules. - Parfait, se réjouit Mathys. Je ne te demande pas action chiche ou verité puisque t'es obligé de dire action.
Nicolas esquissa un geste de résignation. Mathys continua :
- Tu as un mois pour sortir avec Iris.
Nicolas cligna des yeux, stupéfait.
- C'est une blague ?! Mais elle me déteste !
- Justement ! Ah, au fait, donne moi ton numéro de télèphone, tu vas avoir besoin d'un coach !
Le jeune boutonneux soupira et l'écrivit sur un papier.
- Ça commence demain, souria Mathys.
Bon sang, dans quoi me suis-je fourré ? se demanda Nicolas...
VOUS LISEZ
La belle et le moche
RomanceNicolas, un gars moche et un peu intello, est mis au defi de sortir avec Iris, belle cancre populaire. Mais Nicolas et l'amour... Apres plusieurs piteuses tentatives, il fera enfin un geste qui toucheras la jeune fille. Va t'il gagner son pari ?