Iris tournait et se retournait dans son lit. Elle était glacée, malgré la moiteur de la pièce. Elle ignorait quelle heure il était et honnêtement elle s'en fichait. La photo occupait tout son esprit. Il était trop tard désormais pour essayer d'arranger les choses, elle le savait. Pour couronner le tout, elle n'arrivait pas à faire partir de sa tête les mots de Rashka : Il est mort.
Son père était mort. Elle lui en voulait de ne pas avoir expliqué pourquoi ce départ précipité. Mais pour ça aussi c'était trop tard. Iris avait éteint son télephone pour ne plus voir les horreurs que ses camarades écrivaient sur elle et Nicolas. Mais quand elle bascula dans les bras de Morphée, elle prit conscience que son cerveau aussi imaginait des choses horribles. Et ça, c'était sans doute le pire.
Il était mort.Alan avait bien remarqué que sa petite soeur n'allait pas bien. Pendant le repas, elle n'avait pas touché à ses pates et s'était contentée de repousser les aliments vers le bord de son assiette. Il avait hesité à lui demander ce qu'il se passait avant de se résigner. Il n'était pas son père, ça ne le concernait pas.
- Tu ne manges pas ?
- Pas très faim...
Après manger, Iris avait filé se coucher. Où était passée la fêtarde qui meme à 6 ans ne voulait pas se coucher avant 22h30 ? Il était à peine 19h...
Il avait soupiré puis était allé se prendre une bière dans le frigo. Comme il l'avait déjà dit, cela ne le concernait pas.Nadia se réveilla en sursaut. Des bras la tenaient contre un corps chaud. Elle se débattit un peu jusqu'à ce qu'ils la lachent. Les événements de la veille lui revinrent en mémoire.
- Oh punaise... marmonna t'elle.
Pourquoi avait elle fait ça ? Pourquoi avait-IL fait ça ? Elle sauta sur le plancher et marcha à pas de velours jusqu'à la porte.
- Nadia ? questionna une voix endormie. Tu vas où ?
La jeune fille se retourna. Il était beau, quand même, avec ses cheveux en bataille. Non, elle ne devait pas céder.
- Ecoute, Mathys, tout ce qu'il s'est passé entre nous cette nuit, hier soir, ce matin, c'est fini. Ça n'a jamais existé, d'accord ?
- Quoi ? bailla le beau brun. On s'est juste embrassés, hein.
Nadia croisa les bras et leva un sourcil.
- Ouais, OK, on a dormi ensemble...
Il frictionna ses cheveux.
- Tu m'as pas répondu. Tu vas où ?
- Chez moi, répondit elle.
Mathys se leva et s'approcha d'elle. Nadia recula d'un pas. Au fond d'elle, elle regrettait de devoir le recaler ainsi. Elle n'avait jamais remarqué à quel point il était beau. Elle déglutit tandis qu'il la prenait dans ses bras.
- Tu dis même pas au revoir ? susurra t'il.
Elle ne pu résister. Elle leva brusquement la tête et l'embrassa. Un peu surpris d'abord, Mathys l'embrassa en retour.
- En fait, chuchota t'elle, je veux qu'on oublie rien...Nicolas était couché sur son lit, lui aussi. Il avait envie de pleurer. En plus de la photo, Tom avait fait un nouveau post avec le numéro de téléphone du boutonneux. Son téléphone n'arrêtait pas de vibrer depuis, au rythme des messages et des appels des harceleurs. Il n'avait pas la force de regarder les mots sur l'écran, c'est pourquoi l'objet était retourné contre le mur. Pourquoi avait il invité Iris à ce concert ? Ça ne lui avait même pas fait plaisir, la preuve : elle avait appris la mort de son père. Malgré tout, Nicolas espérait qu'elle avait passé un bon moment. Il n'oubliait pas le gage que Mathys lui avait donné lundi. Ça faisait déjà une semaine... Il se demandait vraiment ce qui lui arriverait si il ratait son gage, si il n'arrivait pas à sortir avec la jolie blonde. Sûrement rien de réjouissant...
Il avait envie de dormir, malgré le fait que ce soit presque l'heure du repas de midi. Au lieu de cela, il envoya un message à Iris, Mathys et Nadia, fermant les yeux sur les autres messages : "On se retrouve au parc dans 1h ?"
VOUS LISEZ
La belle et le moche
RomanceNicolas, un gars moche et un peu intello, est mis au defi de sortir avec Iris, belle cancre populaire. Mais Nicolas et l'amour... Apres plusieurs piteuses tentatives, il fera enfin un geste qui toucheras la jeune fille. Va t'il gagner son pari ?