- C'était bien.
- Non.
Nicolas roula sur le dos pour regarder Iris, sourcils froncés.
- T'as pas aimé ?
- Non.
Puis un sourire éclaira le visage de la jeune fille.
- C'était pas bien, c'était génial. J'ai pas aimé, j'ai adoré.
- Arrête, tu disquettes ! rigola son partenaire.(nda : oui cest le comeback des nda tg avoue ça t'as manqué)
(nda : my partnair in criiiiime !)La porte s'ouvrit brusquement. Les adolescents sursauterent et tenterent de se cacher avec la couverture. Rose s'approcha du lit pour faire la bise à Iris avant de prendre conscience de la situation.
- Oh. Désolée.
- Toque la prochaine fois !
- Ouioui...
Nicolas soupira. C'était déjà la 2ème fois que sa soeur leur faisait ce coup là. À croire que c'était sa passion dans la vie. Pourtant, elle lui assurait à chaque qu'elle ne faisait pas exprès.
Cela faisait à present 6 mois que Nicolas et Iris étaient en couple. Ils n'avaient jamais connu de relation aussi longue. Plusieurs fois ils avaient failli rompre, mais tout s'était arrangé, principalement grace à Mathys.
Le beau brun, quant à lui, avait fini par tromper Nadia et, las d'avoir une relation stable, enchainait les coups d'un soir... quasiment tous les soirs. Mais le boutonneux savait qu'au fond de lui il aimait toujours Nadia et peut être vice versa. Mais la jeune fille ne lui pardonnerait sûrement jamais.
En attendant, Nicolas devait empêcher Iris d'aller se battre avec Mathys depuis plus d'un mois, ce qui n'était pas une tâche aisée.
Iris lui toucha le nez :
- Tu penses à quoi ?
- Rien.
- Alors embrasse moi !
Elle avait dit ça d'un ton de constat, plus une proposition. Il s'empressa d'obéir. Oui, vraiment, il l'aimait et aimait sa situation. La mère d'Iris et la sienne se sont énormément rapprochées, se trouvant plein de points communs.
La jeune fille émit un son reprobateur :
- Tu réfléchis encooore !
- Désolé. Tu sais que tout est parti d'un action ou vérité ?
Iris se raidit. Elle n'aimait toujours pas entendre parler du fait qu'on se soit servie d'elle d'une façon ou d'une autre. Nicolas secoua la tête.
- Avant tu me détestais, rappella t'il.
- Et je te déteste toujours, fit Iris, sourcils levés. Du moins, je déteste toujours l'ancien Nicolas. Le timide, celui qui ne faisait que lire, l'intello, le boutonneux. T'as gechan.
Nicolas rigola. Quand Iris disait "t'as gechan" à quelqu'un, c'était que la personne pouvait être flattée voir honorée de lui parler.
- Bon, c'est pas tout, mais faut qu'on y aille, lui rappela t'il.
- Ah oui... soupira Iris, pas du tout décidée à y aller.
Elle avait envie de rester et de profiter un peu. Mais elle savait qu'elle ne le pouvait pas. Nicolas s'était déjà levé et commençait à remettre son pantalon. Iris l'admira. Il avait vraiment changé. Ou bien c'est qu'elle ne l'avait jamais vu de cette façon avant. À méditer.
Elle se leva à son tour et alla tourner autour de son copain.
- Iris, soupira t'il. On a pas le temps.
- Désolée, dit-elle, boudeuse.
Elle remit sa culotte en lui tournant le dos.
- Je vais finir par me masturber hein !
- Mais qu'est-ce que tu racontes...
- Si jai plus le droit de chauffer personne, je vais me chauffer toute seule.
Elle se retourna et commença à se malaxer les seins d'un air malicieux. Nicolas explosa de rire.
- Allez, bouge ! On a un événement à organiser et un couple à reformer.
- Ouioui...
Elle accrocha son soutien gorge le plus lentement possible, juste pour l'enerver. Mais bien décidé à ne pas se laisser avoir, le garçon lacha :
- Je t'attends dehors !(NDA : Iris jlm trop pololo)
Une heure plus tard, Nicolas contzmpla avec satisfaction la pièce qu'il avait décoré.
- J'ai préparé le lit, fit Iris en arrivant d'un pas trainant. Waa t'as bien travaillé eh !
- Le lit ? releva Nicolas, sourcils froncés.
- Bah oui. Si ils ressortent ensemble, il faut qu'ils aient un endroit pour s'occuper, dit elle sur le ton de l'évidence.
- Pardon pardon...
- Viens on va le tester !
- Iris...
- Rhooo mais je rigolais !
- Bon, les invités arrivent à quelle heure.
- J'ai invité tout le lycée. J'ai posté un message sur Twitter, Instagram et Facebook en bloquant Mathys et Nadia qui eux arriveront dans exactement...
Elle consulta sa montre :
- Mathys dans cinq minutes et Nadia dix minutes.
Nicolas promena à nouveau un regard autour de lui.
- Et aucun ne se doute qu'ils vont se voir ?
- Aucun !
- Parfait...
Iris posa doucement ses lèvres contre celles de celui qu'elle aimait. La sonnerie retentit.
- Je vais ouvriiir, dit elle joyeusement.
Nicolad resta planté au milieu de la pièce. Il entendait de loin Iris et Mathys discuter :
- Saluuut, bon anniversaaaire !
- Merci !
Bruit de bisous tandis qu'ils se faisaient la bise.
- Allez viens !
- Y aura qui ?
- Juste toi, moi et Nicolas, assura Iris.
Le boutonneux retint un sourire. Ah, il allait être surpris ! Les deux adolescents arrivèrent dans le salon. Mathys lui serra la main.
- Waa t'as bien décoré !
- Bon anniversaaaire !
- Merci frero !
Ils continuerent de discuter puis la sonnerie retentit à nouveau. Mathys fronça les sourcils :
- Je croyais qu'il devait y avoir que nous.
- Ça doit être ma mère, éluda Iris. Je vais ouvrir et lui dire de partir.
Elle quitta la pièce.
- Sa mère est pas censée être pas là ?
Nicolas se mordit la lèvre :
- Sûrement sa grand mère alors...
VOUS LISEZ
La belle et le moche
RomanceNicolas, un gars moche et un peu intello, est mis au defi de sortir avec Iris, belle cancre populaire. Mais Nicolas et l'amour... Apres plusieurs piteuses tentatives, il fera enfin un geste qui toucheras la jeune fille. Va t'il gagner son pari ?