Chapitre 8

73 6 1
                                    

- Bon... On fait quoi ?
Iris se renversa dans son siège en rotin.
- Je sais pas, soupira t'elle.
- Mm... Peut être que la photo est floue ! suggéra Nicolas.
En réponse, Iris attrapa son iPhone. Elle ouvrit deux-trois applications, puis fit pivoter l'écran vers lui. La photo d'eux s'etalait sur toute la page. Nicolas la serrait dans ses bras, elle se serrait contre lui. L'image transpirait d'amour et de tendresse... Iris grimaça :
- C'est degueulasse !
Nicolas haussa les épaules :
- Je trouve ça plutôt mignon... Faudrait juste remplacer nos têtes par celles de quelqu'un d'autre.
- Mouais... Le corps aussi !
Le téléphone de Nicolas vibra. C'était Mathys. Il hesita à décrocher. Iris lui prit le telephone des mains :
- Bah tu vois ! Je savais qu'il te rappellerait !
Et elle decrocha.
- Nicolas, hurla Mathys. C'est quoi cette photo là ! T'as fait quoi en...
- C'est Iris, coupa t'elle sechement avant de raccrocher.
Elle alla faire un tour rapidement sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, la photo avait été déjà retwitée 278 fois. Sur Instagram, plus de 500 likes. Elle frissonna. Son téléphone vibra à son tour. Elle rendit l'objet qu'elle avait dans les mains à son propriétaire et attrapa son iPhone, les mains moites. C'était Nadia. Elle se leva et marcha jusqu'à un banc. Puis elle decrocha, tout en notant du coin de l'oeil que Nicolas rappelait Mathys
- Oui, allo ?
- Iris ?
- Bah bien sûr tu veux que ce soit qui ? Je...
Elle s'interrompit. Des pleurs retentissaient à l'autre bout du fil.
- Nadia ? Qu'est-ce qu'il y a ?
- Un connard, hoqueta Nadia. C'est qu'un b... beau connard...
Iris s'accrocha à son banc :
- Tom a cassé ?
- Pire...
Elle soupira et se moucha :
- J'ai tellement honte, Iris...
- Vas-y...?
- Ilmadeviergé, dit elle très vite.
Iris eut un sursaut de surprise :
- Pardon ??!
- Il m'a deviergé, articula t'elle. Punaise mais comme je regrette...
- Chuut... Pleure pas... Et après ? demanda Iris, imaginant le pire.
Nadia marqua une pause en reniflant :
- Il a cassé, murmura t'elle.
- Mais nan... C'est une blague ?!
Iris martelait le banc avec ses ongles :
- Écoute moi bien, je vais aller lui parler. Ça fait deux fois que j'entend parler de lui aujourd'hui et c'est pas dans le bien ! D'abord moi, puis toi...
- Il t'a fait quoi ? coupa Nadia.
- Tu regardes sur les réseaux, ça devrait aller vite ! Allez je te laisse ! Bisous, bonne chance !
Elle raccrocha et retourna vers Nicolas.
- Alors, avec Mathys ? questionna t'elle.
- Hum... Il nous félicitait pour notre couple avant d'apprendre ce qu'il s'était passé, répondit le jeune homme. Maintenant, il a juste envie de le taper...
- Ça tombe bien, moi aussi !
Nicolas la fixa avant de reprendre.
- Il a dit aussi qu'il allait se faire percer une oreille, dit il d'un ton plat.
- Geeeenre, rigola la jeune fille.
À la réflexion, songea t'elle, ça lui irait bien...
La sonnerie de son téléphone la tira de ses pensées. C'était Nadia, bien évidemment.

Après leur appel, la jeune fille avait été faire un tour sur les réseaux. Sur Instagram, elle avait filé sur le compte de Tom avant de pousser un grognement : il l'avait bloquée !
Elle avait couru sur Twitter, c'était la même chose. Sauf que dans son fil d'actualité, il n'y avait qu'elle. La photo.
Nadia avait fait défiler avec horreur les photos, remarquant les commentaires des gens de son lycée, tous plus méchants et moqueurs les uns que les autres. Les autres, ceux qui ne savaient rien, laissaient des commentaires disant que c'était cute. Une tache blanche au milieu du noir.
Vibrante de colère, elle avait fait ce qu'elle se refusait de faire : elle avait appellé Tom. Bien évidemment, il l'avait ignorée. Mais elle n'avait pas renoncé et l'avait harcelée de textos et d'appels jusqu'à ce qu'il veuille bien décrocher.
- Tu veux quoi ?...
- Viens chez moi, avait elle dit d'un ton implacable. Tout de suite.
- Euh...
- Tout de suite, j'ai dit !
En l'attendant, elle avait envoyé ce message tout en majuscule à sa meilleure amie :《 JE LE DÉTESTE. 》
Simple. Clair. Net. Concis.

Tom arriva chez Nadia vers 18:00, soit une heure après son appel. La jeune fille tournait en rond comme un tigre dans sa cage.
- Pas trop tôt ! s'exclama t'elle. Mathys aussi ne devrait pas tarder.
- Mathys ?!
- Oui je l'ai appelé. Il est temps que vous mettiez les choses au clair, uous les deux...
- Mais mais mais, répétait Tom, catastrophé.
Il était persuadé que ça allait finir en bagarre...
Mathys pouvait être très violent, quand il voulait.
(Nda : Dupuy c'la base weweee)
Il s'assit sur le canapé. Nadia se laissa tomber à ses côtés. Il l'observa à la dérobée. Elle avait l'air d'avoir mal dormi : des cernes soulignaient ses beaux yeux sombres. Ses traits étaient tirés. Mais malgré tout elle était toujours aussi jolie. Il se massa les poignets, mal à l'aise.
- Moi je t'aimais vraiment, soupira t'elle.
Gêné, Tom partit en arrière et fut accueilli par le dossier mou du canapé. Il s'apprêtait à s'excuser, à dire qu'il regrettait et qu'il était pret à presque tout pour la récupérer... quand la sonnette le coupa. Nadia se leva. Frustré mais un peu soulagé, le garçon emit un bruit indéfinissable. Il entendit les deux lycéens se faire la bise. Ils papoterent un moment puis des pas resonnerent sur le carrelage. Tom eut brusquement envie de se cacher ou de s'enfuir. Mais il se maîtrisa. On ne peut pas en dire autant de Mathys.

Lorsqu'il entra dans le salon, ce dernier etouffa un cri en voyant son ex-meilleur ami tranquillement assis sur le canapé. Il fit volte face vers Nadia qui, impassible, observait la scène.
- Tu avais tout prévu ! hurla t'il. Ce... tu m'as piégé !
- Wow Mathys, qu'est ce que tu parles bien, ironisa Tom. C'est Nicolas qui a une telle influence sur toi ? Tu tombes bas...
Le regard dégoulinant de mépris, Mathys riposta d'un ton glacial :
- Pas aussi bas que toi, à poster des choses qui ne sont pas sans conséquence sur les réseaux...
Il était lancé et continua de cracher tout ce qu'il avait sur le coeur :
- Mais t'es totalement inconscient ! Tu viens de déclencher du cyber harcèlement, bordel ! Tu n'as jamais pensé aux conséquences que ça va avoir sur eux ?! Tout le lycée est au courant, ça va mal les regarder, lundi. Et tout ça... à cause de toi ?!!
Tom croisa les bras.
- Je pense que t'es surtout complètement con ! eructa Mathys. Être jaloux à ce point... Tu me degoutes, Tom. Je ne comprends même pas ce que j'ai pu te trouver...
Nadia posa une main apaisante sur son bras, estimant qu'il était temps de calmer les choses.

Mathys se degaga avec hargne. Il mourait d'envie de prendre la lampe, là, qui était sur la table, pour l'écraser sur la tête de Tom mais il se retint. Il aurait été chez lui, sans nul doute qu'il l'aurait fait !
Mais ça n'était pas correct envers Nadia. Il tapa malgré tout du poing sur le mur.
- Écoute, Mathys... On ne pourrait pas tout oublier et...
- Non ! Tais toi ! Je ne peux plus entendre le son de ta voix...
- Mathys, calme toi, ordonna Nadia.

Le garçon se força à respirer normalement. Tom évitait son regard. Il ne regrettait rien. Au fond, il avait toujours eu quelque chose contre Nicolas et Iris. C'était comme ça, ça ne passait pas.
- N'empêche, ricana t'il, un puceau et une pute...

Ce fut trop. La main de Nadia le percuta violemment, laissant une traînée rouge sur son passage.
- Maintenant, dégage, siffla t-elle.
Tom et Mathys la regarderent, ahuris.
- Dégage, repeta t-elle plus fort. Allez, ouste !

Dans le métro, Iris et Nicolas se tinrent la main pour éviter d'être séparés. Il y avait beaucoup de monde. La jeune fille avait les mains moites. En plus d'avoir peur de monter à l'arrière dans une voiture, elle avait aussi la phobie d'être seule. Les fois où elle l'avait été ne lui avait pas rapporté. Elle s'était faite frapper, on l'avait blessée et humiliée. Mais il y avait autre chose. Elle était seule dans la "chambre" alors qu'elle devait fuir les mains sales et tremblantes de désir d'un homme qu'elle ne connaissait pas.

Forcément, ça laisse des traces.

Vous avez sûrement remarqué que je poste de moibs en moins. Je vais vous expliquer.
Déjà j'ai l'impression que ma chro tombe dans les clichés et ça me soule. Après c'est mon impression vous avez peut etre pas la même. Quelques personn3s m'ont même dit être accro. J'avoue ça me fait treeees plaisir merci vpus :)
À part ça j'ai de moins en moins de retours sur mes chapitres. Et l'inspiration est hum moins présente. D'ailleurs je vous informe que jvais faire une pause de allez 2 semaines à cause du brevet. Donc ne vous attendez pas à un chapitre prochain mais vous desabonnez pas mdrr
Rassurez vous, je laisserais pas tomber l'histoire. Je compte bien aller jusqu'au bout. Mais avant j'aimerais quand même avoir mon brevet !

Donnez moi vos avis sur le chapitre 🙃

La belle et le mocheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant