Chapitre 18

87 6 0
                                    

Le soir même, Nicolas était invité chez Iris. Mathys l'avait appelé plusieurs fois, de même pour Nadia. Après les avoir ignorés, il passa son téléphone en mode avion et ne pas déranger.
- Et du coup... demanda Rose en fusillant l'objet perturbateur du regard. Toi et ta Iris, vous êtes ensemble ?
Le boutonneux se coucha sur son lit.
- J'en ai bien l'impression...
- Dans ce cas t'as réussi ton gage... Je dois te féliciter ?
Il ne répondit rien. Il ne savait que dire.
- J'aime pas faire souffrir les gens, tu sais bien.
Sa soeur lui prit les mains.
- Vous vous aimez. Ça crève les yeux.
- Laisse tomber. Ellle va me quitter quand je vais lui dire. Comment elle est censée croire que je l'aime vraiment ?
- Eeeeh ! T'as quand meme réussi à sortir avec la fille qui t'aimais le moins au début de l'année !
- Oui. Et je suis en train de me demander si c'est une bonne chose, soupira t'il.
Il avait besoin de réfléchir. Certes, il avait appris à connaitre Iris et à tomber amoureux d'elle. Elle s'était confiée à lui et ça il ne pouvait l'ignorer. Elle lui avait dit des choses que même sa meilleure amie ne savait pas. Elle lui avait fait confiance. Or, si elle apprenait que leur relation se basait sur un action ou verité, tout volerait en éclats. Mais il était obligé de lui dire. Lui cacher la vérité serait presque pire.
- À ton avis, je lui dis ce soir ou demain ?
Rose réfléchit.
- Soit tu peux ce soir pour être vraiment honnête. Mais si elle casse tu auras perdu ton gage.
- Je m'en fous de ce gage, là... J'essaie juste de sauver mon couple !

Il attrapa son téléphone et enleva les modes spéciaux. L'objet vibra dans tous les sens. Nicolas décrocha, excédé :
- Quoi ?!
- Bonjour Nicolas, oui je vais bien merci, et toi ? dit calmement Mathys.
- Nan mais je rêve ! C'est toi qui me harcèle ! Tu veux quoi ?
Mathys prit un ton innocent pour dire :
- Bof, rien de spécial... Prendre de tes nouvelles, parler de ton couple...
- Ouais ouais.
- BOOOON D'ACCOOOORD ! fit Mathys apres un temps. Tu vas le dire à Iris ?
- Bah ouais. Je l'aime vraiment. J'espère qu'elle aussi.
Le brun posa une main sur son coeur et déclara :
- En tous cas, je suis fier, heureux et euh, content surtout d'avoir pu creer un aussi beau couple... Eeeeeh ! Mais il a raccroché le batard !
- Mathys, parle bien, s'il te plait, hurla la voix de sa mère.
- M'en bas les cou... Nan ! Nan j'ai rien dit ! se defendit t'il en voyant la porte être propulsée par le pas millitaire de sa génitrice.
- J'aime mieux ça, ouais ! Tu sors pas aujourd'hui ?
- Flemme, soupira t'il. Nadia est pas dispo, Nicolas me fait la gu... la tête.
- Et Tom ?
- Plutôt crever.
- Je dis ça parce qu'il est devant la porte depuis une demi-heure.
Mathys haussa un sourcil.
- Bah j'espère qu'il a prévu de quoi survivre parce que je ne sortirais pas de cette pièce tant qu'il sera là !
La mere soupira à son tour :
- Qui m'a dit que les lycéens étaient plus matures, déjà ?

《 Mettre les paroles de believer refrain 》
- Iris chérie, coupe cette musique de merde, tu veux ?
La blonde s'assit sur le lit sur lequel elle était en train de sauter et baissa le volume.
- Euuuuuh t'es qui toi d'abord pour insulter Imagine Dragons ? J'aurais mis Shape of you du roux blanc comme un cul, je dis pas. Mais là tu te tais !
- D'abord, je suis ton frère. Et t'as quoi contre les roux blancs comme des culs ? rouspeta Alan.
- J'ai que si tu poses une perruque sur une bande blanche de la route tu as Ed Sheeran.
Le jeune homme ouvrit la bouche pour répliquer mais ne trouva rien. Il réfléchit sous l'oeil victorieux de sa soeur.
- Parce que Imagine Dragons c'est mieux peit être ?
- Bah ouais, largement ! Et puis franchement, on critique les paroles de Despacito mais celles de Shape of you c'est pareil, hein ! Allez dégage, laisse moi me préparer, maintenant ! le chassa Iris.
Il partit en grognant quelque chose. Iris remit aussitôt la musique et prit son téléphone avec elle dans la salle de bain. Elle s'assit devant sa coiffeuse et se recoiffa.
- Allez, au boulot.

Nadia tentait désespérément de la joindre, mais Iris ne s'était pas rendu compte qu'elle était en mode avion. La belle brune hésita à débarquer chez elle mais elle se retint. Elle envoya un message à Alan à la place, en serrant les dents.
↪"Dis à Iris de me répondre merci."
↪"Oh, une revenante" répondit il aussitôt.
↪"Flemme de m'embrouiller encore avec toi."
↪"T'inquiète bb, jvais lui dire"
Nadia se mordit la joue.
↪ "M'appelle pas bébé."
Elle pensa à Mathys. Elle l'aimait. Elle renvoya un dernier message :
↪"Je suis en couple. Et je crois que toi aussi tu devrais passer à autre chose. Nous deux, c'est fini depuis longtemps."
Elle fit quelque chose qu'elle aurait du faire depuis longtemps. Elle bloqua le numéro. Elle reçut un dernier message juste avant :
↪"Bb ça veut dire Breakbite tg quand tu sais pas"
Elle leva les yeux au ciel. Bien sur. Breakbite bah oui.

La belle et le mocheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant