chapitre 1 : C'est les vacances !

48 8 7
                                    

Le 12 juillet 

Ca y est je l'ai finalement eu. Ce diplôme universitaire état difficile à obtenir. J'ai bossé sans relâche pour l'avoir et j'en suis fière maintenant car au moins le prix de mes efforts ont payés. Et nous sommes enfin en vacance. 

Quelle libération !

Mince, je ne me suis pas présentée. Je suis Alexia, j'ai vingt et un an. Pour vous faire une idée de comment je suis. Je suis une jeune femme avec de l'ambition et ma plus grande passion c'est l'écriture. J'adore vraiment écrire. J'écris un peu sur tout et n'importe quoi. Ma passion secrète c'est la photo. J'aime prendre des photos. C'est très artistique.

Mes meilleures amies sont Alicia et Mégane. C'est les meilleures et je les connais depuis très longtemps. Nous formons toutes les trois un magnifique squad.

Avec mes amies, Alicia et Mégane, nous avions prévu de passer nos vacances à Nice. Nous avions prévu ces vacances proches de la mer dans le sud de la France depuis longtemps déjà. Nous avons déjà tout planifié depuis le départ. Il manquait plus que ce diplôme. De la famille à Alicia possède un appartement dans cette somptueuse ville. Ils n'y sont presque jamais présents. Ce qui est plutôt cool pour nous. Etant donné notre obtention du diplôme, on ne pouvait pas rêver mieux.

En ce moment même où je vous écris, je suis dans ma chambre et j'écris dans mon carnet de bord. Je l'ai acheté hier. Je me suis dit que ces vacances, je ne voudrait pour rien au monde les oublier. Alors autant les noter dans ce petit carnet. Au cas où il se passe plus de choses, j'ai acheté cinq carnet de ce même style.

 Pour une fois que je ne serai pas en compagnie de mes parents. Pour certains, ce n'est peut-être qu'un simple petit voyage en France Métropolitaine, mais pour moi ce voyage est bien plus qu'un simple petit voyage. C'est un moyen de me prouver à moi-même que je suis enfin prête à ne dépendre que de moi-même et de pouvoir enfin prendre mon indépendance. Une simple demande de liberté.

Je finis de préparer ma valise. Je regarde l'heure qu'il est : 10h30 du matin. Je prends mon sac à main et sors de ma chambre avec ma valise. Je m'arrête et observe ma chambre. J'ai bien l'impression que je ne la reverrai plus pendant un bon bout de temps. Je descend les escaliers en faisant attention avec ma valise qui pèse une tonne. Ma mère, qui me voit arriver, m'aide à descendre cette valise. 

Une fois qu'elle m'a aidée, je la regarde dans les yeux. Je remarque qu'elle se force pour ne pas lâcher une larme. Elle se retient. Ma mère a toujours été forte. Elle a également toujours été surprotectrice avec moi. Je suis sa seule fille unique et lorsque son mari, mon père, est décédé de crise cardiaque, elle s'est juré qu'elle s'occuperait de moi jusqu'à ce que je puisse enfin voler de mes propres ailes. Autrement dit, aujourd'hui.

Moi aussi je suis triste de devoir la quitter un moment car je sais qu'elle a sacrifié sa vie entière pour moi. Et que sans elle je ne serai sûrement pas là où j'en suis. Jamais je ne la laisserai tomber. Elle sait à quel point elle a toujours compté pour moi.

Pendant que j'étais dans mes pensées, j'entends qu'on claxonne dehors. C'est les filles dans la voiture à Mégane qui m'attendent. Je fais un gros câlin rempli d'émotion à ma mère. Je lui dit promets que tout ce passera bien. Que je n'ai rien oublié. Que je ne manquerai pas de lui écrire chaque semaine.  

Par la suite, je prends toutes mes affaires et fonce vers l'extérieur. Je rejoins les filles dans la voiture. Mégane conduit à côté d'Alicia. Et je suis donc sur une place à l'arrière.

A nous maintenant la liberté !

Les Rêveuses éveilléesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant