Enveloppé dans mon plaid, j'ouvre la porte avec réticence. La mine inquiète de Jungkook me fait soupirer, et malgré tout, ouvrir la porte.
« Qu'est-ce qui se passe ? Tu me réponds plus depuis hier. » Me reproche-t-il en entrant, tandis que je retourne m'étaler dans mon coin coussin devant mon ordi, au milieu du couloir. Je fais toujours ça, quand je suis déprimé, regrouper tous les coussins de mon appartement dans le couloir entre ma chambre et la pièce à vivre, pour ne pas être trop loin du congélateur, et donc, de ma crème glacée. Ouais, c'est cliché. Problème ?
Jungkook s'assoit près de moi, à même le sol, de façon à me faire face.
« C'est Yoongi ? »
Je lui jette un regard noir.
« Pas envie d'entendre parler de lui. »
« Attend, mais il s'est passé quoi ? Je croyais que... »
« Écoute, Jungkook, j'ai pas envie de parler de Yoongi. Alors sois tu changes de disque, soit tu t'en vas. »
Il prend un air vexé, puis se lève. Je le suis du regard. Il souffle rageusement, comme frustré et prend la parole.
« Je suis pas ton meilleur ami ? »
« Si bien sûr que si ! C'est pas le problème ! » Il commence sérieusement me taper sur les nerfs, alors je hausse le ton. « T'es con où tu le fais exprès ? »
Jungkook me regarde un instant, presque choqué, sans rien dire. J'ai peut être été un peu trop loin... Par fierté, et parce qu'au fond, j'ai aussi envie d'être seul, je le laisse repartir. Son pas colérique résonne dans le couloir de mon immeuble. Ma tête retombe contre le mur derrière moi.
Je culpabilise pas vraiment. J'avais pas envie de lui parler. La déprime est bien trop intense pour que j'ai envie de supporter sa présence, ou celle de Tae.
Je me laisse tomber sur le côté, couché sur le flanc, le visage face à mon ordinateur et ma série en pause. J'ai envie de pleurer, en fait. Terriblement. Un sanglot grouille dans ma gorge, et les larmes me brûlent les yeux.
La veille, je suis parti, comme Yoongi me l'avait demandé. J'ai pensé demander une explication, mais il s'est enfermé dans sa chambre après avoir déposé mon chocker, mon téléphone et mes vêtements dans le couloir.
Depuis, je n'ai répondu à aucun message ni appel. J'ai lancé une série nulle, que je regarde par terre dans mon coin coussin depuis la veille, me nourrissant exclusivement de nouilles et de crème glacée.
Mon état est moins catastrophique qu'il n'en a l'air, mes dimanches ressemblent souvent à ça. Mais là, c'est surtout que je ne comprend toujours pas ce qui lui a pris.
Je jette un œil à mon téléphone. Peut-être... Je glisse ma main jusqu'à l'appareil, puis ouvre la conversation de « Min Suga ». Alors... Je mords ma lèvre inférieure. Lui écrire.
Après un instant d'hésitation, je referme mon portable et le remet à sa place. Il m'a viré de chez lui. Donc s'il veut reprendre le contact, il se démerdera tout seul.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
POV Suga
« Hey ! Ça va mon Yoongi ! » S'exclame Hoseok en passant un bras autour de mes épaules. J'attrape sa main pour le dégager. Il s'en fout, affiche un de ses immenses sourires en cœur.
« Ça va. »
« Qu'est-ce qui va pas ? » S'inquiète-t-il soudainement en prenant mes deux mains dans les siennes pour m'obliger à le regarder.
VOUS LISEZ
Le Connard de l'arrêt de bus -Yoonmin-
FanfictionDeux semaines que je rencontre sa face de sucre à mon arrêt de bus, deux semaines qu'il me met l'eau à la bouche... Il serait peut être temps d'ouvrir le dialogue?