Chapitre n°02 - Au bord de la fenêtre

2.6K 224 16
                                    

Vue de Alexandre

Des heures ? Des jours ? Des mois ? Je ne sais pas,mais je sais que je suis resté dans ma chambre beaucoup trop longtemps. Mon ancien corps d'Apollon a disparu, laissant place à de la peau sur les os. Je ne mange plus depuis que j'ai rompu avec Ayden, je pensais qu'en nous séparant j'aurai pu faire laisser le passé dans le passé, mais notre relation n'est pas quelque chose que nous pouvons effacé d'un coup de baguette magique.

Il me manque tant, mais ce baisé me fît tellement mal au cœur que je savais qu'un moment donné il fallait que ça se finisse. J'ai tenté de communiquer avec lui, d'après Liliane, il a déménagé et a changé de numéro, c'est donc pour cela qu'il ne répond pas aux millions de messages que je lui ai envoyé. Même sur les réseaux sociaux, j'ai même l'impression qu'il est mort.

Je me chasse vite cette idée de la tête et essuie la larme qui a coulé sur ma joue. Bien sûr que je m'alimente encore, mais à très basse quantité, il est incapable pour moi d'ingérer un repas entier, je me contente juste du peu que je peux avaler. La seule chose qui arrive à entrée dans mon organisme, c'est le charbon et le tabac de la cigarette, j'ail'impression que mes poumons sont maintenant composé de quatre-vingt dix-neuf pour cents de nicotine.

Je suis toujours assis sur cette fenêtre depuis qu'il est partie pour je ne sais où, mes yeux dessinés de cerne profonde et de noirceur, je ne distingue plus le jour et la nuit, et ça me rend triste. Des fois, Liliane viens me voir pour me rapporter de quoi manger, ou de me donner des nouvelles,mais je sais qu'elle aussi est au plus mal de ne plus pouvoir voir son meilleur ami tous les jours. Alors que j'entame une nouvelle cigarette, la porte de ma chambre s'ouvre, voyant Liliane dans l'encadrement de la porte :

    - On est vendredi aujourd'hui, et ça fais deux mois que t'es dans    ta chambre. Me dit Liliane en rentrant.

Pour ne pas perdre complètement le nord, Liliane me préviens toujours du jour qu'on est et le temps que j'ai passé dans cette espace vitale que je me suis créée. Elle s'installe sur mon lit qui est parfaitement bien fais, puisque ça fais deux mois maintenant que je ne couche plus dessus mais sur le bord de la fenêtre, en ayant l'espoir de voir Ayden arrivé chez moi. Enfin, couché, mes heures de sommeil sont limités à une demi-heure voir même deux heures si je suis vraiment fatigué. J'ai l'impression d'être en enfer :

    - Tu comptes toujours pas sortir d'ici ? Me demande    Liliane.

- A    quoi bon sortir... Je sais qu'en sortant je ne le retrouverais pas.    Dis-je dépité.

Liliane souffle et se lève du lit, je ne quitte toujours pas la fenêtre, et la fumée de la cigarette me déchire agréablement la trachée, et pollue peu à peu mes faibles poumons. Elle approche, me prend la cigarette du bout de ses doigts, elle tire dessus et la jette par la fenêtre, je lève les yeux pour la regarder, je souffle et en prend une autre pour l'allumer. Liliane se sens vaincu. Elle s'assoit en face de moi, et me regarde fumer ma cigarette :

- Tu    veux que je te fasse quelque chose à manger ? Des frites ?    Des pâtes ? Que j'aille t'acheter quelque chose dans un fast    food ? Me demande    t-elle avec empathie.

- Si    tu pouvais me ramener Ayden la ça serais parfait. Dis-je    en laissant une larme rouler sur ma joue.

Elle frotte amicalement mon genoux et me souris, elle me promet que tout ira mieux pour moi, et que Ayden est très bien la où il est, mais au moins la où il est il doit être heureux, pas comme moi, ou je dois broyer du noir constamment :

- J'espère    tellement pouvoir le revoir. Ses lèvres, ses câlins, tout me    manque Liliane, j'ai l'impression d'avoir perdu un bras. Dis-je    en sanglotant.

- Tu    sais quoi Alex' ? Écris lui une lettre et je lui enverrais,    d'accord ? Me demande    t-elle en souriant.

- C'est    vrai ? Tu ferais ça ? Demandais-je    avec une lueur d'espoir.

- Bien    sûr. Je dois te laisser je dois allez travailler. Je viendrais    récupérer la lettre demain d'accord ? Me    dit-elle.

- Oui    bien sûr. Merci encore Liliane. Dis-je    rassuré.

- T'en    fais pas, repose toi bien. Me    dit-elle.

Puis elle sort de ma chambre, un tupperware sur mon bureau. Je me lève et découvre qu'elle m'a laissé un plat de macaroni au fromage. Cette histoire de lettre m'a ouvert l'appétit. Je met en bouche la nourriture, puis continue de la manger, jusqu'à finir la boîte, ça fais tellement longtemps que mon estomac n'a pas reçu de grande quantité de nourriture, ça me fais presque du bien.

Mais les mauvaises habitudes reprenne déjà, je me met à la fenêtre pour fumer une autre cigarette, mon bloc note en main et un crayon dans l'autre. Cherchant par quoi commencer dans ma lettre, il faut pas que je tombe dans le cliché du type, j'ai envie de te récupérer. Ayden est quelqu'un de très intelligent et surtout il est pas du tout naïf, donc il faut que tout ce que je dis dans la lettre sois tout bien calculé et calibré.

Le crayon commence à écrire et je laisse mon imagination et surtout, tout ce que j'ai sur le cœur se retranscrire sur cette feuille de papier blanche. Lorsque je regarde l'heure, il est plus de minuit, et j'ai fini d'écrire ma lettre pour Ayden, une vingtaine de brouillons jeté, à chaque faute je reécrivais la lettre, je veux qu'elle soit parfaite lorsqu'il la lira. Écrire tout ce que j'avais dans le cœur m'a fais un bien fou, tellement que je décide d'ouvrir la fenêtre et respirer l'air frais de la nuit, ça fais tellement longtemps que je n'ai pas eu de 'contact' avec le monde extérieur. Et me viens l'envie de chanter la chanson préférée de Ayden, une chanson écrite et chanté par son artiste préférée :

    - My heart would break without you, might not awake without you.    Been hurting low from living, high for so long ! Des    larmes commencent à couler. I'm sorry and I love you,    sang with me 'Bell bottom blue', I'll keep on searching for an    answer cause I need you more than dope. I need you more than dope...

(Mon    cœur se briserait sans toi, ne battrait pas sans toi. J'ai    tellement souffert d'avoir vécu cette vie pendant si longtemps. Je    suis désolé et je t'aime, chante avec moi 'Bell bottom blue', je    ne cesse de chercher des réponses car j'ai besoin de toi plus que    de drogue. J'ai besoin de toi plus que de drogue...)

J'ai jamais aimé Lady Gaga, mais cette chanson est la seule qui me correspond avec Ayden, quand nous étions encore ensemble nous l'écoutions en boucle, nous la chantions avec nos voix pas très musicalement bonne, des fausses notes par ci par la, mais nous adorions cette chanson, elle nous correspond à cent pour cent, et la chanter loin d'Ayden me redonne l'espoir qu'un jour je pourrais le pardonner et pouvoir reprendre contacte avec lui.

Je rêve tellement de le revoir, de pouvoir le serrer dans mes bras, l'embrasser et faire l'amour jusqu'en perdre nos souffles. Même si j'ai pas apprécié le baiser qu'il a partagé avec l'inconnu, j'ai toujours en travers de la gorge le fait qu'il ne l'est pas repousser, mais putain, qu'est-ce que j'aime ce con d'Ayden, mais je le déteste de ne pas pouvoir me procurer le bonheur qu'il me procurait avant cet incident. Je regrette tellement notre séparation à l'heure d'aujourd'hui.

Hais moi / Torture moi / Aime moi: Parfaite Illusion [TOME 2] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant