Chapitre n°03 - Jour de visite

2.5K 220 16
                                    

Vue de Ayden

Le jour d'hier j'ai passé toute la journée et la soirée à faire connaissance avec Isaac, c'est vraiment un gars sympa, et je ne regrette pas du tout d'avoir croisé son chemin. Il a tant souffert dans le passé, que je veux essayer de lui redonner le bonheur auquel moi je suis privée désormais que je suis dans cet endroit.

En me réveillant, j'ai eu le sourire au lèvre, car aujourd'hui c'est le jour des visites, et Liliane viens me voir toute les semaines, Isaac lui dois avoir la visite de son cousin, puisqu'il est sa seule famille, avec son oncle, sa tante et lui, mais ils ne peuvent l'héberger tant que son état mental ne sera rétabli. Toujours habillé de la même façon, et le ventre plein, nous attendons patiemment dans la salle de visite, tous à une table, Isaac à coté de la mienne.

Après des minutes d'attente, je vois ma meilleure amie arrivée, les cheveux attachée en queue de cheval un perfecto en cuir, un jean et t-shirt noir, et des talons en cuir. Je me lève et la serre fort dans mes bras, elle m'embrasse la joue et je l'invite à s'asseoir :

- Liliane ça fais tellement du bien de te voir. Dis-je avec un sourire.

- Pareil beau gosse. Alors comment tu va ? Me demande t-elle en me tendant un de mes bonbons préférés.

- Merci pour le bonbon. Dis-je en le mettant en bouche. Et bien franchement ça va légèrement mieux. Je me suis fais un ami, il s'appelle Isaac, il est juste à coté.

Liliane tourna la tête et regarda Isaac, celui ci tourna la tête se sentant observé. Il me regarda pour tourna vers Liliane, il lui sourit et elle lui fais un signe de bonjour, pendant qu'il discutait avec son cousin :

- Il a l'air gentil. Me dit-elle.

- Il l'est, il bégaye mais j'adore lui parler. Je pense qu'avoir un ami ici m'aide à sortir un peu la tête de l'eau. Dis-je en suçotant le bonbon.

- Tant mieux, parce que tu pourras pas sortir d'ici avant d'aller mieux. Me dit-elle en me souriant.

Nous continuons de parler de tout et n'importe quoi. Elle me raconte des vannes, comment ça ce passe le boulot. Elle me donne aussi des nouvelles de nos amis, elle m'apprend que March et Samuel on finalement emménagé ensemble. Riley et Amanda sont toujours ensemble et qu'elles vivent le grand bonheur.

Puis aussi, qu'elle a trouvé une débauche dans le studio de photographie où elle bosse. Il tient le poste de retouche, quelque chose qui se rapproche légèrement du graphisme du coup elle en est ravis. Puis après toute ces histoires, l'heure de visite a déjà tournée, ça passe tellement vite une heure. En se levant, elle me tend une enveloppe :

- Je sais que... Tu veux essayer de l'oublier mais il m'a fais tellement de peine lorsque je l'ai vu. Il t'a écris cette lettre. Me dit-elle hésitante.

Je prend avec hésitation l'enveloppe du bout des doigts, et la met sous mon nez, l'odeur de ses doigts y est, et une larme coule. Rien que l'odeur me manque, alors savoir qu'il avait cette enveloppe dans ses propres mains, que l'encre coulait du stylo qu'il tenait, que la pliure de la feuille a été fais par lui. Ça me rend triste, il me manque tellement :

- Merci Li'. Lui dis-je dans un dernier câlin.

Puis elle part, accompagné de tous les autres proches des patients.La lettre dans la main, j'ai qu'une seule hâte, retourner dans ma chambre pour pouvoir la lire, lorsqu'une main se pose amicalement sur mon épaule :

- C'était qui la fille ? Me demande Isaac.

- C'est ma meilleure amie, elle s'appelle Liliane, je te la présenterais un de ces quatre. Et le garçon ? Ton cousin je suppose ? Demandais-je du tac au tac.

- Oui, il m'a dis que je pourrais être adopté uniquement si je vais mieux. Me dit-il en souriant.

Je souris et lui donne une étreinte, il mérite tellement d'être heureux, il a tellement souffert qu'à la fin, tout ce qu'il mérite c'est le bonheur.

***

Installé dans mon lit, je contemple la lettre sous toutes ses coutures, et l'ouvre délicatement, laissant apparaître cette feuille blanche, inscrit à l'encre noire :

''Salut Ayden, c'est moi Alexandre. Désolé, c'est nul comme début je sais. Donc je sais pas par quoi commencer, j'ai tellement de chose à te dire et que j'ai envie de te dire. En premier j'espère que tu va bien là où tu es, et que les gens de ta nouvelle ville sont gentils et aimables avec toi ...''Si tu savais Alexandre où je suis. ''...

De mon coté je fais tout pour oublier cette histoire de baiser volé, mais je vais pas te mentir, je souffre de notre séparation. Je pensais avoir bien fait, dès le début. Mais en réalité Ayden, j'avais tort, du début jusqu'à la fin. D'accord c'était passable au bout de quelques jours, et encore j'avais eu du mal, mais là ça fais presque deux putain de mois que je n'ai plus aucune nouvelle de toi, de là où tu es exactement ou de ce que tu fais maintenant.

Je m'en veux tellement, parce qu'à l'heure d'aujourd'hui, notre rupture a fais plus de mal que de bien. Depuis ces deux mois je suis resté enfermé dans ma chambre, à écouter nos chansons préférées, à fumer cigarette sur cigarette. Des fois Liliane viens me voir pour s'assurer que je ne fasse aucune bêtise. Mais je vais pas te mentir en disant que j'ai jamais voulu mettre fin à mes jours, mais depuis que t'es loin de moi, c'est à ce que je pense jour à jour.

En fumant je me dis que ça pourrais me tuer du jour au lendemain, mais je sais que ça me tue juste petit à petit, mais ne plus t'avoir auprès de moi c'est comme fumer une cigarette, je meurs à petit feu...'' Ne fais pas la même erreur que moi s'il te plaît.'' ...Bref, je ne t'ai pas écris pour me lamenter sur mon sors, à l'heure que tu la lis, je suis sûr que tu es heureux et que tu ne pense pas à moi... '' Si tu savais putain. '' ...

Je t'écris pour te dire que tu me manques, que je ferais tout pour te retrouver. Et je te promet sur ma propre vie que je ferais tout pour que tu m'aimes de nouveau, et qu'on sois de nouveau réunis. Je te déteste Ayden, passionnément, à la folie, jusqu'à la mort. Ton chère et tendre Alexandre. ''

A la fin de la lecture, des larmes coulent comme une cascade. Pendant tout ce temps Alexandre est triste de notre rupture, et il pense que je vis aussi le bonheur. Je le trouve tellement égoïste venant de lui de conclure des conclusion comme ça sans même chercher le pourquoi du comment, mais avant tout, lui aussi cherche à ce qu'on se retrouve et ça me désole, car c'est ce que je veux aussi, je le veux tellement, j'ai jamais autant désiré quelque chose comme ça.

Dans mes pensées je pense à beaucoup de chose suite à cette lettre, combien de temps vais-je rester ici ? Quand est-ce que je guérirais de ma dépression ? Est-ce que je dois dire à Liliane de dire à Alexandre que je suis ici ? Je ne sais pas, je laisse juste les larmes me noyer, la fatigue me prendre dans ses bras, comme on le dis tout le temps : la nuit porte conseil.

---------------------
Salut tout le monde ! Vous l'attendiez voila le troisième chapitre. Je le reconnais les premiers chapitres seront un peu plat et court mais je suis obligé pour pouvoir placer le contexte du tome 2. N'hésitera pas à voter à laisser un commentaire !

Hais moi / Torture moi / Aime moi: Parfaite Illusion [TOME 2] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant