Chapitre 5, Hallucinations

150 28 1
                                    


J'étais en train de me demander pourquoi Miguel m'avait paru auréolé d'étoiles à son réveil lorsque j'aperçus ma meilleure amie, Fanny. Fanny était (enfin elle l'est toujours, mais c'est pour la concordance des temps) une charmante fille aussi petite que moi, avec des cheveux châtains clairs et des yeux verts. Elle était très timide, contrairement à moi, et bafouillait tout le temps. Cependant c'était une intello de première, bien meilleure que moi, qui possédait une mémoire incroyable.

-Salut ! lançais-je.

-B.....bon....bonjour......

-Ça va ?

-Je....je......à l'entrée du lycée il y avait...dr.....drôlement du monde....

-Ah oui ! C'est à cause de la « nouvelle star », Miguel Corella !

-Il.....m'ont fait un....un peu........mal quand j'ai voulu passer....

-Tu ne t'es pas blessée ?

La perspective de devoir retourner à l'infirmerie et de revoir Miguel ne me donnait pas spécialement envie.

-Non......non.......ne t'inquiète pas.....

-Ah ! Tant mieux alors. Faut que je te parle d'un truc.

-Quoi ?

-Bah, tout à l'heure, j'ai eu plein d'hallucinations.

-Quel genre ?

-J'avais l'impression que tout était rose, je voyais des feu d'artifices, des coeurs, des éclairs.....

Elle fronça les sourcils.

-Je n'ai jamais entendu parler de telles hallucinations. Je ferai des recherches.

Ah, donc ce n'étais pas juste moi. Si même Fanny ne savait pas ce que c'était, quelque chose n tournait vraiment pas rond. Soudain, j'entendis un grand brouhaha provenant du couloir où j'avais rencontré le blondinet. Une foule compacte, essentiellement composée de filles fonça droit sur moi

.-Espèce de monstre ! cria Ashley, une peste de premier ordre

.-Quoi ?

-Comment as-tu osé frapper Miguelounet ?!

-Frapper ? fit Fanny.

-Miguelounet ? dis-je

.-Tori l'a vu venir vers toi, et quand elle l'a suivi, elle a vu que tu te penchais sur lui, la main en sang. T'as pas honte ?!

-Tu te trompes, il est tombé et s'est fait mal au nez

.-Menteuse !

-Assassin !

-Meurtrière !

-Brute !

Ces filles commençaient sérieusement à m'agacer, je sentais la colère monter.

-Je ne l'ai pas frapper ! Vous n'avez qu'à lui demander !

Le visage d'Ashley passa de l'indignation à l'excitation.

-Bien sûr que je vais lui demander ! Il est où ?

Je compris que je venais de tomber dans un piège. J'hésitais à révéler l'endroit où était Miguel, le pauvre, il ne supporterait pas et afflux de fangirls. Surtout qu'elles risquaient de prendre plein de photos de lui avec un gros pansement sur le nez, et les mettre sur le net. Je ne comprenais pas pourquoi ces filles était d'un coup folle de lui. Certes il était mignon......mais pas mignon comme un beau gosse, mignon comme un......bah mignon quoi. D'un autre côté, si je leur disais où il se trouvait, elles me ficheraient la paix. Ma décision fut prise quand je vis que Fanny avait les larmes aux yeux. Pauvre petite.

-À l'infirmerie.

Ashley me fixa avec des yeux plissés.

-On y va, mais t'as pas intérêt à nous mentir.

-Vous verrez.

Elles partirent dans une cohue générale, à mon grand soulagement et celui de mon amie.

Cupidon est chiant quand il est amoureux...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant