Chapitre II

283 14 0
                                    

Chapitre II

Elle dispose et moi j'installe mes affaires, je ne sais pas pourquoi mais je sens que cet hôpital va m'apporter un air frais et nouveau

Je rejoins mes nouvelles collègues...

....

J'ai fais connaissance avec pas mal de nos patients, ils sont un peu près tous, à part quelques exceptions, sympathique.
Ma journée de travail n'est pas très longue aujourd'hui donc je suis vite de retour dans notre domicile.

Qabir- tu as bien aimé ?
Moi-oui
Qabir- bien

Par moment il essaie de se rapprocher de moi, on pourrait penser que cet homme est désespéré face à moi car je le repousse ... mais loin de là, je suis sa deuxième épouse auparavant il fut marié à une très belle femme. Les deux étaient éperdument amoureux, mais suite à un cancer sa femme est morte. C'est d'ailleurs ce qui l'a orienté vers la médecine. Donc malgré ce que l'on pourrait croire il ne m'aime pas non plus son coeur appartient à Sija son ex femme. D'ailleurs je suis souvent comparé à elle en étant considéré comme son inférieur.

Cette nuit j'ai dû faire à manger pour remplir mon rôle d'épouse. Je n'ai même pas faim je monte donc dormir dans "notre" lit pour éviter une crise comme la fois dernière.

....

Je ne suis dans mon bureau que pour la pause déjeuner ou j'en profite pour me retrouver seul avec moi même, il est l'heure de reprendre mon service et une de mes collègues m'avertis sur la venu d'un nouveau patient qui suite à un accident de voiture aurait perdu la mémoire. Je suis donc chargé de m'occuper de lui, l'aider à retrouver la mémoire. Car d'après mes supérieurs et tout les gens sincères qui m'entoure je suis une personne apaisante. Donc je pourrais avoir des bienfaits envers ce patient.

Je vais donc à sa rencontre, il est allongé sur le lit hospitalier avec un bandage autour de la tête, je tousse légèrement pour lui signaler mon entrée.

Moi- bonjour ?

Il se retourne vers moi et le seul mot que je puisse dire mais que je ne dirai pas est Mashallah, c'est un très belle homme.

- bonjour

Nous nous regardons pendant quelques seconde dépourvu de mots à dire, je me reprends et je rengage une conversation

Moi- je suis l'infirmière qui s'occupera quotidiennement de vous jusqu'à que vous retrouviez la mémoire.

- Espérons que je ne la retrouve pas

Je suis pour la première fois depuis un certains temps intimidé.

Moi- vous souvenez vous de votre accident

- pas vraiment je me rappelle juste de lumière sur mon visage et ma voiture se retourner

Moi- c'est déjà bien, comment vous vous appelez ?

- Rajan Bakhar d'après une autre infirmière

Moi- très bien et que vous évoque votre prénom

Il réfléchis et d'un air contrarié il me répond

- rien

...

De retour chez moi, je me fais couler un bain, cette nuit Qabir n'est pas là je peux en profiter.
Je pense, je repense à mon nouveau patient, Rajan.
J'en ai les frissons. Il est d'une beauté, il a des yeux vert une beauté dure et douce à la fois, il n'a pas une peau trop épicé comme la plupart des indiens. Mais il ne faut pas que je pense à lui, il est peut-être marié et puis de toute façon je le suis aussi.

Amour à mortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant