CHAPITRE 16
David laissa échapper un long soupir et repoussa la pile de rapports qui jonchaient son bureau. Il s'agissait des comptes-rendus de mission des régulateurs qui patrouillaient en collaboration avec le guet d'Angarda. David enfouit son visage dans ses mains, frotta ses yeux puis se massa les tempes. La dernière lubie de Engel consistait à compiler tous ces rapports écrits depuis une demi-douzaine de mois afin « d'obtenir une vue d'ensemble de l'évolution de la criminalité urbaine et de l'efficacité des interventions des Veilleurs ». Comme toutes les autres tâches que lui avait confiées ce vieillard pompeux, elle était ennuyeuse à mourir et, de l'avis de David, inutile.
Il abattit un poing rageur sur son bureau et brisa un de ses crayons au passage. Bon sang ! Il était fait pour le terrain, pas pour rédiger des notes et synthétiser des rapports ! David s'empara d'une liasse de documents et se leva en ramenant son bras en arrière dans l'intention de les faire voltiger à travers la pièce mais au dernier moment, suspendit son geste. Il inspira une grande goulée d'air chaud et reposa les feuilles en tremblant. Ce n'était pas la première fois qu'il prenait sur lui pour s'empêcher de tout mettre sens dessus-dessous. Cela ne faisait pourtant que trois semaines qu'il était à ce poste même si chaque journée était pour lui une éternité.
Il devait d'autant moins se faire remarquer aujourd'hui qu'il avait décidé de passer à l'action et de découvrir qui lui avait joué ce coup fourré. Si Elton pensait que David suivrait ses conseils et ferait le dos rond en attendant que l'orage passe, il connaissait mal son ancien élève. Celui-ci était très rancunier et quand il avait quelque chose en tête, malheur à quiconque se mettait en travers de sa route. Le Dieu Machine lui-même se révélerait à lui pour lui demander de rester à sa place que David lui répondrait d'aller se brosser puis de se carrer sa brosse là où le soleil ne brillait jamais.
Encore quelques minutes et Engel quitterait son bureau pour s'adresser aux nouvelles recrues de la milice qui avaient fini leur formation. C'était l'occasion rêvée pour David de s'introduire dans son bureau et de trouver les réponses aux questions qu'il ne cessait de tourner dans sa tête chaque nuit depuis la remise des affectations.
Pourquoi avoir modifié le classement de cette façon ?
Mais surtout : Qui ? Car David avait bien du mal à imaginer pour quelle raison le Maître aurait pu faire cela. Mais si Elton avait raison et qu'il s'agissait bien de Vendorf, alors celui-ci allait le payer. Tôt ou tard.
David se dirigea vers la seule fenêtre de son petit bureau et l'ouvrit en grand, espérant qu'un peu d'air frais le calmerait. Malheureusement, il faisait presque meilleur à l'intérieur et un vent chaud et épais comme du sirop lui souffla au visage. Il se pencha et observa les petites silhouettes qui s'agitaient sur le terrain d'entraînement plus bas.
Il se tenait au vingt-huitième et dernier étage de la Citadelle. Cette tour, siège de la Main Armée était la plus haute de toute la région et, maigre consolation, il jouissait d'une vue imprenable sur les environs.
Un large fleuve, le Maria, prenait sa source à l'intérieur des terres et se séparait en deux bras sur une quarantaine de kilomètres avant de se jeter dans l'océan. C'était en plein centre de cet îlot de terre que se dressait la Citadelle. L'Ordre des Veilleurs en avait pris possession peu de temps après sa fondation et s'était agrandi en construisant ses infrastructures tout autour au fil des années, érigeant une puissante cité-état dont le pouvoir politique, économique et militaire n'avait cessé de croître.
L'accès à l'Enclave, comme était appelé le territoire sous le contrôle de l'Ordre, était étroitement surveillé, chose aisée puisque la seule façon d'y pénétrer était de traverser le large fleuve dont les flots tumultueux rendaient la tâche quasi impossible sans embarcation. Tout navire, du plus grand voilier au plus modeste bateau de pêche, qui s'approchait des berges était détruit ou arraisonné.
VOUS LISEZ
RUNES - Livre 1 : La couleur de la trahison
Ciencia FicciónUne guerre aussi rapide que brutale ravagea jadis la Terre et mena l'humanité au bord de l'extinction. C'est dans un monde en ruines que Nicovic Drake, voleur de talent, se retrouve malgré lui mêlé à un dangereux périple à travers les Terres Brûlées...