Chapitre 8

16 2 0
                                    

Point de vue de Lou

Et voilà qu'il me laissait seule, encore une fois. Après ce qui venait de se passer, après ce baiser que nous avons échangé. Il semblait tellement sincère lorsqu'il me disait qu'il était désolé et qu'il me protégerai. Mais est-ce que je pouvais lui faire confiance ? Il n'avait même pas voulu me dire quel était son rôle au sein de mafia. Il y a une différence entre être un simple pion embarqué dans ce réseau contre son gré, et être le bras droit de chef. Bon là je savais qu'il n'était pas le bras droit puisque le rôle est prit par Yuri.

Je plongeais sur le lit, repensant à ce baiser. Un baiser bref mais fougueux. Tout ce que j'avais ressentit lorsqu'il a posé ses lèvres sur les miennes est indescriptible. Et il a surtout attisé un doux brasier au plus profond de mon être. Mon corps en voulant plus.

Sa présence m'avait immédiatement apaisée même si j'avais jeté toute ma rage et ma frustration des derniers jours sur lui en lui décrochant une droite magistrale lorsqu'il était rentré. D'ailleurs j'avais vu qu'il avait été étourdit pendant quelques instants. J'y étais peu être allé un peu trop fort.

Il le méritait. Sois fière de ton crochet.

La porte s'ouvrit à nouveau et cette fois, ce fut Sergueï qui entra.

Putain, pas moyen d'être tranquille 5 minutes dans cette baraque !

Il ne ferma pas la porte et afficha un petit sourire, qui me semblait chaleureux. Un mafieux avec un sourire chaleureux...on aura tout vu.

J'attendis patiemment qu'il prenne la parole.

- J'ai confiance en Adam et il m'a persuadé que je pouvais te faire confiance. Alors j'ai décidé de suivre son conseil. En attendant de voir ce que tu vaux, tu seras dans l'obligation de rester dans la villa et de ne pas en sortir. Je ne te donnerai pas d'armes également, autant éviter de tenter le diable, non ?

- Bien, donc si je comprends bien, je suis condamnée à rester prisonnière de cette villa jusqu'à ce qu'un événement te face prendre conscience que je suis digne de ta confiance ?

- Exact. Tu es libre d'aller dans toutes les pièces de la villa, évites de descendre dans les pièces du bas par contre, elles sont réservés aux personnes indésirables. Tu partiras de temps en temps avec nous lors de certains accords, que tu te frottes un peu au milieu en temps qu'observatrice. Je te demanderai ton avis quelques fois, je pense que tu peux devenir une bonne conseillère pour moi.

- Quoi ?

- Tu m'as bien compris.

- C'est stupide de me demander mon avis, je peux te conseiller avec des trucs absurdes afin de faire couler ton business.

- Je sais reconnaître quand une idée est stupide Lou, sinon je n'en serait pas là ou j'en suis actuellement. Non je compte sur toi pour faire travailler ton petit cerveau futé..

- Mais je pourrais te faire croire que je ne trouves aucunes idées.

- Disons que je te déconseille de ne pas pas trouver de solutions si tu ne veux pas que je m'en prenne à ta famille.

À ses mots je crispais. Et voilà on y était de nouveau ma famille ( des gens innocents bien que je sois en froid avec eux ) est encore menacée. Et je ne tenais pas à avoir leurs morts sur la conscience.

- Je pense que mon offre est plus qu'alléchante non ?

- Le fait qu'on menace ma famille n'est pas vraiment ce que je qualifierais d'alléchant. Mais je n'ai pas le choix et c'est vrai que mes conditions pourraient être pires.

- Au moins tu sais reconnaître nos efforts pour que tu conserves un minimum de confort. Je ne refermerai pas la porte derrière moi, libre à toi de te balader, bien qu'Adam a déjà passé un message plus que dissuasif, je dirai à mes hommes de ne pas te toucher. Sinon ils auront moi et Adam sur le dos.

- Je suppose que je dois dire merci ? À propos d'Adam quelle est son rôle ici ?

- Ah, je suis désolé mais ce n'est pas à moi qu'il faut demander ça. Tu devrais aller lui demander directement.

- J'ai essayé..

- Toute vérité n'est pas forcément bonne à savoir..

Sur ses mots, il me tourna le dos, puis d'un pas souple sortit de ma chambre, laissant la porte ouverte comme annoncé.

Toute vérité n'est pas forcément bonne à savoir.

Ses mots me rongeaient l'esprit,littéralement. Quel rôle pouvait bien occuper Adam au sein de se réseau ?

Mon regard se posa sur le tee-shirt qu'il m'a donné, posé sur le lit. Je ne pus retenir un sourire de se dessiner sur le coin de mes lèvres, repensant au moment de tendresse partagé avec ce dernier. Comment un homme qui se montrait aussi doux et protecteur en ma présence pouvait-il être craint au sein d'une des mafia les plus puissante au monde ?

J'ôtais le tee-shirt de Yuri pour mettre celui d'Adam. La longueur m'arrivait juste aussi du genoux et l'odeur d'Adam est beaucoup plus agréable que celle de Yuri. Beaucoup plus discrète.

C'est donc pieds nus et vêtue d'un simple tee-shirt que je sortis de ma chambre pour explorer la villa, espérant trouver quelques réponses à mes questions.


L'AgenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant