Chapitre 13

15 1 0
                                    

Point de vue Lou

À mon réveil Adam n'est plus à mes côtés. Depuis que je suis dans cette villa c'est la nuit la plus complète dont j'ai pu bénéficier jusqu'à présent. Je ne mes uis pas réveillé une seule fois. Ce sommeil m'a été grandement réparateur.

Je me demande si je dois attendre Adam ou si je dois partir. Je décide d'attendre cinq minutes avant de partir. Je pars en direction de la cuisine ou je prends un bol de céréale avec du thé. Je pars ensuite m'installer dans le salon et j'allume la télé. À mon plus grand malheur, le programme des chaînes est uniquement des chaînes de télévision russes. Ce n'est pas le problème de la langue qui me dérange étant donné que je comprends tout, mais bien les programmes qui sont proposés. Tout est tellement étrange et différent de ce que j'ai l'habitude de regarder que je finis par éteindre la télé en soupirant après avoir zappé sur plusieurs chaîne et rien trouvé d'intéressant.

Je sursaute lorsque je vois Yuri s'asseoir sur le canapé à côté de moi, je ne l'ai pas entendus arriver. Il semble gêné et fuit constamment mon regard. Après quelques minutes à se tortiller il dit en fixant ses pieds :

- Je suis désolé pour hier soir, je me suis laissé emporter. Excuse-moi. Je ne voulais te brusquer ou te faire peur.

- Ne t'avises plus jamais de recommencer. C'est clair ?

- Oui..

- Sinon je t'assures qu'Adam ne sera pas le seul à te refaire le portrait.

- Ne m'en veux pas mais je crains plus Adam que toi.

Il affichait une tête tellement craintive que j'étais persuadée qu'il pensait sincèrement ce qu'il disait et en même temps, je pouvais très bien le concevoir. Ce visage là était comique et me fît rire. Yuri me rejoignit dans mon rire. Nous étions bientôt deux loques sur le canapé, le visage humide de larmes de joie. Mes joues me faisaient mal et je n'arrivais pas à m'en remettre. C'est tellement bon de rire ! Et je dois dire que lorsqu'il rigole il est très très mignon, ses yeux ébènes brillent d'une intensité remarquable. Alors que je commence seulement à me calmer, je vois Adam arriver dans l'embrasure de la porte du salon. Celui-ci se place à ma droite ce qui fait que je me retrouve entre eux deux. La situation est extrêmement gênante, et je vois que les deux se fusillent du regard. L'arrivée d'Adam a jeté un froid. L'ambiance est tendue et l'électricité qui se trouve dans l'air serai presque palpable. Aucun d'entre nous ne parle laissant place à un silence de mort. Enfin non, ce silence laisse entendre le bruit de l'air frais que souffle la clim.

Ni tenant plus je regarde Adam et lui demande si il a parler à Sergueï. Il hoche la tête positivement et avant que je ne puisse lui dire quoique ce soit, il me tire par la main en dehors du salon. Il m'emmène droit dans sa chambre. Il s'assit sur son lit et fixa avec un regard qui ne me rassura pas vraiment. Je le vis déglutir puis il me dit :

- Sergueï a dit qu'il voulait t'envoyer dans une maison close russe mais...

- QUOI ?! Jamais je travaillerai en tant que pute, plutôt crever ! Non mais ça va pas la tête ou quoi ?! Et c'est quoi ce bordel je croyais qu'il m'avait dit que je pourrais devenir une conseillère !

- Justement, je lui ai demander de ne pas t'envoyer dans une maison close et il m'a dit qu'il accepterai de te tester 2 semaines pour voir si tu fais du bon boulot sinon il t'envoie en Russie. J'ai moi même deux semaine pour te convaincre de bosser avec nous.

- Le choix n'est pas difficile Adam. T'as vraiment cru que je serai en capacité de dire non ?

- On sait jamais avec ton caractère et..

L'AgenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant