Le silence s'étend, assez dérangeant.
《 -... On verra. 》
Nous commençons à marcher, comme pour masquer notre gêne à tous les deux.
Dans un vague espoir de mettre fin à ce silence pesant, je lance :
《 - En attendant je fais quoi, moi ? Je suis pas habituée à " être Frisk "...
- Bah, ça dépend... T'es en train de faire quelle partie ?
- Aucune. Je n'ai battu aucun monstre pour l'instant, je verrais après. 》
Il a un petit sourire en coin
《 - En gros tu fais une pacifiste.
- Non ! 》 Je soupire et donne un coup de pied dans un caillou. 《 Même pas... J'ai réussi à esquiver le combat avec Toriel. Donc techniquement, je l'ai pas épargnée.
- Tu as quoi ?! 》
En se tournant vers moi, il as donné une sorte de coup de pied dans la neige, ce qui a pour effet de me geler les jambes encore plus qu'elles ne l'étaient.
Je le fusille du regard.
《 - Je me suis barrée sans bruit ! Écoutes, c'est pas ma faute si Frisk était bruyante... Il suffisait de faire semblant de dormir, d'enlever mes chaussure et le tour était joué. Toriel n'as pas l'ouïe SI fine que ça, Frisk était juste hyper maladroite. Les escaliers ne grincent même pas tellement !
- Tu te rends pas compte ?
- De quoi ?
- Des conséquences que ça va avoir !
- Quelles conséquences ?
- Tu vas faire une fin qui n'existait pas. Une fin impossible... 》
Je saute par dessus une plaque de glace.
《 - Tu en doutais ? Moi je le savais dès que Frisk m'as laissée faire, que cette Timeline serait différente. 》
Il me regarde, perdu dans ses pensées.
Nouveau silence.
Nous continuons notre marche, pendant plusieurs longues minutes, sans rien dire.
Puis son air devient sérieux, mais ses pupilles ne disparaissent pas.
《 - Ah... Et mon frère ?
- Oh non, pitié. Je n'ai aucune envie de choisir si il faut que je le tue ou que je le laisse. On peut pas essayer de faire en sorte qu'il ne me voit pas ? 》
Sans nous en rendre compte, nous nous sommes pas mal approché de Snowdin.
《 - Au fait... On a marché tant que ça ?
- Faut croire... En parlant de lui, Papyrus devrait pas tarder à... 》
Nous entendons la voix de Papyrus pas très loin.
《 - Non, mais sérieusement ?! C'est une blague...
- Donne moi ta main.
- Quoi ?!
- Fais pas la surprise, allez !
- Mais non, mais...》
Il me prend par le bras et aussitôt mon estomac se soulève, le décor se brouille, devient bleuté, tellement que je finis par ne plus rien voir puis tout réapparaît, mais je ne suis plus dans une forêt. Je ne sais pas très bien ou je suis, en fait.
Sans me regarde, et pose un doigt sur sa bouche.
Puis il disparait en milliers de particules bleues.
Des taches de couleurs dansent devant mes yeux, comme si ils avaient étés exposés à une trop forte lumière.
Ou est-ce que je peux foutrement être ?
J'ai l'impression d'être dans une chambre...
Oh non...
Cet imbécile m'as quand même pas emmené dans sa chambre ?!
Mais c'est pas vrai...
Je ne l'ai vu qu'une fois, je crois.
Avec la tornade de papiers incompréhensible, et puis le laboratoire derrière...
Mais pourquoi il m'a emmené là ?
Je reste figée plusieurs minutes, complètement paumée, jusqu'à son retour en fait.
Il apparaît d'un coup et me regarde, l'air gêné mais amusé.
《 - Pourquoi ici ?! 》 Dis-je à voix haute.
《 - Moins fort ! Papyrus risque de débarquer d'un moment à un autre. 》
Je continue en chuchotant.
《 - Il n'y a vraiment que cette cachette dans tout Snowdin ?
- Probablement pas, mais c'est la première à laquelle j'ai pensé. En plus, c'était la plus proche, et plus je me téléporte loin, plus ça dépense de la magie.
- T'es vraiment... 》
On entend la porte s'ouvrir. Son frère est sûrement rentré.
《 - Ho, c'est bon, je peux toujours te laisser te débrouiller avec Papyrus ! 》
Lorsque je lui réponds, je suis mi-furieuse, mi-amusée et ma voix est entre le cri et le chuchotement.
《 - Non, mais c'est juste ultra gênant ! Tu me fais apparaître mon âme, ensuite tu m'amène dans ta chambre... Tu me drague ou quoi ?! 》
Il me répond sur le même mode de voix.
《 - Quoi ? Mais t'es folle ! J'essaie de t'aider !
- Je me débrouille très bien toute seule, j'te signale !
- Bien sûr, et la dernière fois qu'on t'as laissé faire ce que tu voulais tu t'es tuée ! J'appelle pas ça se débrouiller ! 》
Je me retourne vers lui comme si il avait voulu me tuer.
Je vais le frapper...
Je serre les dents.
Lui même semble se rendre compte qu'il est allé trop loin.
J'hésite entre le gifler, l'engueuler ou les deux.
Avant que je prenne ma décision et heureusement pour lui, il baisse la tête.
《 - Désolé. Je voulais pas... C'est juste, je... Enfin bon, t'es perdue dans une Timeline, on sait pas ce qui va se passer et la seule personne qui sait tout ce que Frisk et toi avez fait, c'est moi. Je veux dire...
- Oui, bref. " T'es la seule personne qui peut m'aider ". Ça j'avais bien compris, merci.
- Pourquoi tu refuse mon aide ?
- Sans vouloir te vexer, je te connais à peine et lors de nos " tête à tête " je te tuais de sang froid. Je sais pas vraiment si tu appelle ça de l'amitié, mais...
- Ouais, bon. Nous ne sommes pas amis. Mais... On pourrais au moins être... Alliés ? 》
Si je devais choisir un allié, je ne me tournerai pas vers lui en premier. Mais vu les circonstances...
《 - Ouais, c'est ça, si tu veux, soyons alliés.
- OK. 》
Il tend la main vers moi.
Il veut qu'on fasse un pacte ou un truc comme ça ?
Même si je n'en vois pas l'intérêt, je lui serre la main.
《 - Bon, c'est pas comme si on était pressés, mais Papyrus va avoir un cour de cuisine et c'est le meilleur moment pour éviter Undyne, alors... 》
Il se téléporte, en m'emmenant avec lui.
Nous nous retrouvons dans le brouillard qui suit Snowdin.
Cet imbécile de Sans est en train de se marrer.
《 - Quoi ?
- Ta tête !
- Tu m'as surprise !
- Justement !
- Je ne trouve pas ça drôle.
- Moi si ! 》
Je soupire et détourne les talons.
《 - Hey ! Attends moi ! 》
Je me retourne, exaspérée, et... Une boule de neige m'arrive dans la face.
Sans ris de plus belle.
《 - TOI ! 》
D'un côté je suis furieuse, mais de l'autre... J'adorais les batailles de boules de neiges, avec Azzy.
Je lui lance une grosse boule de neige, elle atteint sa tête.
《 - Tu veux jouer à ça ? 》
Son œil droit devient bleu et lumineux.
Le temps de me retourner, une dizaine de boules de neiges foncent sur moi.
J'essaie tant bien que mal de les esquiver, mais je m'en prends deux.
《 - Hè ! Je peux pas faire ça, moi !
- Je sais, justement !》
Nouvelle rafale de neige.
Cette fois je les esquive toutes.
Je me retourne, cours vers Sans, me jette sur lui en le ceinturant et le plaque par terre.
J'attrape une énorme plaque de neige qui traînait par là et lui écrase sur la face.
《 - Voici ma parade contre tes pouvoirs magiques de tricheur !
- Aaah, non ! 》
Il tousse.
《 - Sérieusement ?! J'en ai avalé !
- Tant mieux ! Ça t'apprendra à... tricher... 》
Soudainement je réalise la position dans laquelle nous sommes. Et lui aussi.
Je crois que je deviens écarlate, et les pommettes de Sans se teintent d'une couleur myrtille.
Je suis à moitié allongée sur lui, surélevée par mes bras, et sa tête est juste en dessous de la mienne.
Nous restons bloqués ainsi quelque secondes avant que je me relève, incroyablement gênée.
Sans, encore légèrement bleu, s'éclaircit la gorge.
《 - On continue, peut être ?
- Oui, allons-y. 》
C'est dingue à quel point une ambiance peut radicalement changer en à peine quelques secondes.
Je me met en route, le devançant.
Cette fois-ci, il se contente de me suivre.
VOUS LISEZ
New Reset ( CharaXSans )
FanfictionJe suis de nouveau là. Parce-qu'elle n'arrive pas à le tuer. Parce-qu'elle se dégonfle. Parce-que je suis plus forte qu'elle. Mais... Aujourd'hui... Après tout les Resets, après tout ce qu'elle a fait, ce qu'on a fait... Je décide de ne pas faire co...