NDA : Je viens de découvrir le patch FR de Undertale ( honte à moi, je savais même pas que ça existait xD ) ( Justement ça m'a aidée pour le truc de l'éllebore )... Et... Je suis désolée mais je changerai pas les noms. Je suis trop habituée, et je trouve certaines traductions pas géniales. Bref, désolée pour ça !
______________________________________________________
En essayant d'éviter Undyne, nous avons atteint Hotland.
Une chaleur épouvantable y règne.
Sans n'as pas l'air d'en être gêné...
Pourtant, il y a quand même de la lave juste à côté...
Au bout d'un moment je craque et lui pose la question :
《 - Comment tu fais ? 》
Il sursaute, et me lance un regard interrogateur.
《 - De quoi ?
- Mais, ta veste ! Il fait super chaud !
- Ah, ça ! 》
Il rit.
《 - Disons que je n'ai pas à me soucier de la température. Après tout, je suis un squelette ! Donc pas besoin de l'enlever ou quoi. 》
Je soupire.
《 - La chance ! Si tu savais à quel point je suis en train de mourir de chaud...
- Héhé, je crois que je me fait une idée. 》
Ça l'amuse, de me voir comme ça ?
Quel idiot !
Même si, en même temps, c'est vrai que je dois être marrante à voir.
En même temps, c'est à cause de ce pull...
Je secoue la tête. Est-ce que c'est parce-que j'ai trop chaud ou je suis juste un peu folle ? En tout cas, toute cette réflexion sur le fait que j'ai chaud ne rime à rien.
《 - Tu sais où on va arriver ?
- Ouais, au labo d'Alphys ? On peut aussi l'éviter ?
- Non.
- Pffff... Pourquoi ?
- Primo, il barre le passage. Deuzio, elle sait sûrement déjà qu'on est là. Tertio, faut que je lui parle...
- Tu peux pas le faire plus tard ?
- Faut que je lui parle de toi, avec toi. Donc c'est non. 》
Je me détourne, contrariée, mais...
Je souris. J'ai l'impression de me faire gronder par mon père.
Il s'en rends compte.
《 - Quoi ?
- Rien, rien...
- Ben si, dis.
- Je pense juste que tu feras un magnifique père. 》
Malaise. Nos joues chauffent à tout les deux.
Je réplique précipitamment.
《 - Non, mais ce que je veux dire, c'est que si tu as des enfants plus tard, il n'auront qu'à bien se tenir. Tu t'entraine déjà à l'engueulade avec moi ! 》
Il essaie de prendre un air agacé mais il souris. Je laisse échapper un petit rire. Puis nous rions ensemble.
C'est dans ces moments là que je l'apprécie. Il est moins sérieux.
《 - Bon, on y va ?
- Sinon quoi ? Je serais privée de dessert ? 》
Il est légèrement gêné mais nous rions de plus belle.
《 - Allons-y ! 》
Pour une fois, je le laisse passer devant.
Il ne nous faut pas plus de quelques minutes pour atteindre le labo d'Alphys.
Lorsque nous entrons, je manque d'éclater de rire, et Sans et très surpris.
Moi qui pensait qu'Alphys était soigneuse...
Des centaines de papiers de plans traînent par terre, le paquet de Temmie Flakes est renversé et le bureau est totalement désordonné.
Sans s'éclaircit la gorge.
《 - Alphys ? Tu es là ? 》
Apparemment, il n'y a personne...
《 - On fait quoi ?
- On l'attend, non ? On va pas rester à rien faire ! 》
Je soupire, et tente de dégager un coin du sol pour m'y assoir.
《 - Eh ! Qu'est ce que tu fais ?
- Ben, je prend des papiers et je les poses sur le bureau.
- Mais, tu vas tout désorganiser !
- De quoi ?
- Regarde, elle travaillait. 》
En prêtant une meilleure attention, je remarque qu'effectivement, les papiers forment une sorte de cercle, et qu'ils sont placés de manière réfléchies.
《 - Ah, merde... Mais du coup je remet ça ou ? 》 Dis-je en lui montrant les papiers que j'avais dans les mains.
《 - T'y connais rien... laisse moi jeter une orbite dessus. 》
Oh, non, pitié...
Il va pas recommencer avec ses jeux de mots à deux sous !
Je soupire bruyamment et lui jette presque les feuilles dessus.
《 - Ah, non ! M'agresser avec des feuilles pour une innocente petite blague ! Décidément, tu n'est pas très charasmatique. 》
C'est pas vrai...
Je m'éloigne de lui et m'assois en tailleur, les bras croisés.
Lui est très amusé, mais heureusement pour lui il comprends que c'est le moment de s'arrêter.
Il regarde les papiers et devient soudain sérieux et concentré.
Je le vois reposer les feuilles de manière précise, puis enjamber le " cercle de travail " qu'Alphys s'était construit.
Au bout de plusieurs longues minutes, j'entends une voix.
《 - C'est pas vrai, j'ai oublié de ranger ? Oh non, et si quelqu'un avait vu tout ça ? 》
À ces mots, Sans me regarde, m'attrape et se téléporte juste à l'entrée.
《 - Eh ! C'est quoi ton problème ? Tu me dis d'attendre puis quand elle arrive tu te sauve ?
- J'avais oublié qu'Alphys était trop sensible au regard de tout le monde. Si on va la voir dans cette situation, elle ne va plus réussir à réfléchir.
- Mais pourquoi tu veux la voir ?
- Pour cette histoire d'âmes.
- De quoi ?
- Mais enfin, Chara ! Ton âme et celle de Frisk !
- Ah, ça ? C'est vrai...
- T'avais oublié ?
- Non, mais disons que je m'en fichais.
- Mouais... 》
Nous nous éloignons du labo, quand soudain il me demande :
《 - Tu veux une glace ? 》
Nous sommes arrivés devant le vendeur de ces glaces qui donne des messages niais...
《 - Mouais...
- Allez, je suis sûr que t'adore ça !
- Non, c'est pas ma friandise préférée.
- Et c'est quoi, alors ? 》
Je le regarde, haussant les sourcils.
《 - Le chocolat ! 》 Répondis-je comme si c'était évident.
《 - C'est vrai que c'est pas mal, ça.
- Tu rigoles ? C'est pas seulement pas mal, c'est le meilleur goût qui existe dans notre univers !
- Oh, mais je vois que je parle à une passionnée !
- C'est ça, tu peux te foutre de moi si ça t'amuse, mais personne ne pourras jamais me faire croire que quoi que ce soit sur cette terre est meilleur que le chocolat.
- Je prends ça pour un oui ! 》
Il se dirige vers le vendeur, parle un peu et reviens avec deux glaces.
Nous les mangeons en silence.
《 - Bon... Alphys doit avoir rangé, tu penses pas ?
- On attends vraiment que pour ça ?!
- Je t'ai dis, ça la gênerait horriblement.
- Pffff... T'es vraiment trop...
- Trop ?
- Trop gentil !! 》 Lui asséné-je. avant de me mettre en route.
Lorsque nous arrivons au labo, il n'y a presque plus rien par terre.
《 - Bonjour ! Vous avez besoin de... 》
Elle se coupe en plein milieu de sa phrase.
《 - Oh mon dieu. Un humain ?! Enfin j-je veux dire... Oui, bien sûr, je savais qu'il y avait un humain dans l'Underground, mais... Je ne pensais pas... 》
Sans la coupe.
《 - Je ne sais pas si tu as vu, mais... Cet humain est... Différent. J'aimerai que tu examine son âme.
- Elle a un souci ?
- Si on veux...
- Euh... Pas de problème ! Je v-vais l'ausculter. 》
J'ai toujours détesté les visites chez le médecin...
Elle me demande de faire apparaître mon âme de nouveau.
Lorsque les deux formes de cœurs vaguement reliées apparaissent, elle pousse un petit cri.
《 - C-comment...? 》
Elle lance un regard demandant des explications à Sans.
《 - Hem... En fait... 》
Je pouffe. Ils se retournent vers moi.
《 - C'est bon, Sans, je vais pas te laisser te dépatouiller avec simplement ce que tu sais... Car tu ne connaît pas la vérité vraie...
- On t'écoute.
- Alors voilà. Alphys, tu vois ce corps d'humain ? Ce n'est pas le mien. C'est le corps d'une humaine nommée Frisk. Lorsqu'elle est tombée ici, elle était perdue, blessée et effrayée. Je l'observais, de loin d'abord, mais j'étais habituée à parler toute seule car... Tu sais... J'étais en quelque sorte morte.
- Morte ?! Attends, comment es-tu arrivée ici ? 》
J'éclate de rire.
《 - Alphys, Alphys, tu me déçois ! Regarde moi dans les yeux... On se connaissais, il y a très longtemps...
- Q-quoi ?
- Mes yeux. Ils ne te rappellent rien ? 》
Jusqu'ici, elle fuyait mon regard. Mais elle accepta de me regarder dans les yeux, quelques secondes seulement.
《 - Non... C'est impossible...
- Et pourtant si. Je suis peut-être morte, mais n'oublie pas que j'étais déterminée. À vivre. À vous aider. Seulement, je ne savais plus si ma " méthode " était la bonne. Alors j'ai observé. Et donc, lorsque j'observai Frisk, je me suis parlée toute seule. Je pensais que personne ne pouvait m'entendre, mais elle a sursauté, et à crié " - Qui est là ? ". C'est à ce moment que nous avons... Fusionnées. J'ai vu son âme apparaître, -ne me demandez pas pourquoi, je l'ignore- et j'ai vu sa détermination... J'étais jalouse. Alors j'ai voulu la prendre. Et boum, on s'est évanouies toutes les deux. Quand on s'est réveillées, j'étais coincée dans sa tête. Au début j'étais heureuse, j'ai réussi à l'influencer à faire les choses que je voulais qu'elle fasse. Mais... Je ne sais pas... Elle avait le pouvoir de " Reset ", je ne me souviens pas si tu l'as étudié avec moi ? 》
Elle hoche la tête.
《 - Cool, ça fait des explications en moins. En tout cas, elle l'avait aussi. Et... Je ne saurais pas te dire pourquoi, mais... Elle à recommencé. Encore. Et encore. Ce doit être son... 34ème Reset ? Plus ou moins. A ce moment, j'en ai eu marre. Alors, dans la dernière Timeline, j'ai tout raconté à Sans.
- Quoi ? Mais... Sans ? Tu t'en souviens ? 》
Oups.
Le squelette me fusille du regard. Mais il répond :
《 - Oui.
- Mais, comment...?
- Disons que c'est dans mes aptitudes. 》
Je me racle la gorge.
《 - En bref, elle s'est rendue compte de ses erreurs et à voulu fixer tout ça en me laissant faire. Voilà. 》
Alphys me remercie et décide d'aller discuter avec Sans, un peu plus loin.
Ils sortent vers les puzzles qui suivent son labo.
Je m'assois près de à porte d'entrée et soupire. Conversation de " grandes personnes ", j'imagine.
D'ailleurs, en parlant de ça...
Je me demande... Quel âge j'ai ?
Quand je suis morte, j'avais environ 15 ou 16 ans, mais ça fait très longtemps...
Disons que les gamins qui tombent dans l'Underground, ça arrive pas une fois par jour !
Donc en raisonnant ainsi, je dois avoir plusieurs centaines d'années... 100 ? 200 ? Plus ?
Rien que d'y penser, j'ai le vertige. C'est peut être normal pour un monstre, mais en tant qu humaine, je ne devrais pas être vivante...
Je suis en pleine réflexion là-dessus lorsque j'entends une petite voix, qui vient de derrière la porte.
《 - Pssssst ! Chara ! 》
Je sursaute. Personne n'est censé savoir mon nom, à part Sans et maintenant Alphys...
《 - Viens, n'ai pas peur... 》
Je jette un regard vers l'endroit où sont partis Sans et Alphys. Même si je l'avais voulu, je ne pourrais pas les prévenir. De toute manière, il ne sont pas mes parents !!
Je décide donc de sortir, suivant la voix.
En arrivant devant son propriétaire, j'ai un mouvement de recul.
《 - Ah, j'étais sûr que tu me ferais confiance. Après tout... 》
Il me fait un sourire ironique, presque malsain.
《 - Ne suis-je pas ton m e i l l e u r a m i ? 》
VOUS LISEZ
New Reset ( CharaXSans )
FanfictionJe suis de nouveau là. Parce-qu'elle n'arrive pas à le tuer. Parce-qu'elle se dégonfle. Parce-que je suis plus forte qu'elle. Mais... Aujourd'hui... Après tout les Resets, après tout ce qu'elle a fait, ce qu'on a fait... Je décide de ne pas faire co...