Oh mon dieu, les 1K. Ça y est.
Juste WOW !!!
Merci merci merci !!!
Pile pour la fin du livre... Je suis super contente.
Allez, bonne lecture !!______________________________________________________
La tête contre l'épaule de Sans, je regarde cette énorme boule de feu descendre lentement dans le ciel.
Mon père demande à Frisk si elle veut bien être l'ambassadrice des monstres. Elle répond oui.
Quand il me demande à moi, je lui réponds que je ne pense pas que ce soit une bonne idée. J'ai été humaine, c'est vrai, mais maintenant... Je n'ai jamais aimé cette race. Je voulais simplement la liberté pour les monstres. Qui, eux, sont ma vraie famille.
Et puis, le monde que j'ai connu est lointain maintenant.
Tout va être nouveau.
Puis Sans demande :
《 - Toriel, ça te dérange si je kidnappe ta fille quelques secondes ? Je voudrais lui parler. 》
Ah oui ?
Je sens mes joues chauffer un petit peu. Je n'arrive pas à croire que je l'ai embrassé. Je suis folle.
Maman, l'air méfiante, lui réponds :
《 - D'accord. Mais pas de bêtises ! 》
Elle dis ça comme à deux enfants qui partiraient jouer, mais on a tous saisi ce qu'elle voulait vraiment dire.
Il me prends la main et m'entraîne un peu plus loin.
《 - Regarde. 》
Et il se téléporte. Je m'accroche à lui. Lorsque mes pieds regagnent le sol, je lève la tête vers lui.
《 - Tu as retrouvé tes pouvoirs ? Mais comment ?
- Alphys a fait du boulot monstre pendant que vous roupilliez. Elle se réveillais avec des cernes énormes, je m'en voulais. Et puis... J'avais presque tout retrouvé quand elle m'as avoué un truc. L'âme, et donc les pouvoirs, peuvent être perturbés naturellement. Par exemple... 》 Il sourit. 《 Quand son propriétaire tombe amoureux mais qu'il doute. Ce sont deux puissants sentiments contradictoire, et disons que ça grille. Mais maintenant que je ne doute plus... 》
Avant qu'il termine sa phrase, je me jette dans ses bras.
《 - Je ne voulais pas me l'avouer. Mais je crois que ça fait longtemps que je t'aime. 》Lui dis-je.
《 - Combien de temps ?
- Je sais pas... Un mois ? 》
Il rit.
《 - Et c'est moi que tu appelles comédien. 》
Je baisse les yeux.
《 - On est où au fait ?
- Plus bas dans la montagne. J'arrive pas à y croire... On est sortis. On est vraiment sortis.
- Et je te jure qu'on ne sera plus jamais enfermés. 》
Il soupire.
《 - Moi aussi je déteste les promesses. Si je te le dis c'est parce-que c'est vrai. En ce qui me concerne mon choix est fait, et si Frisk ne fait qu'effleurer ce foutu bouton Reset, je la tue.
-T'es toujours aussi impulsive.
- Je sais ! Mais ça te plaît, non ? 》
Il devient bleu.
《 - Surtout quand je suis impulsive en faisant des trucs comme ça ! 》
Et je me jette sur lui, plaquant mes lèvres contre ses dents.
Je le sens sourire. Je lui passe la main sur la joue et entrouvre la bouche. Il glisse sa langue dedans et elle s'entremêle avec la mienne.
C'est décidé. Je l'aime. Je l'aimerai toujours.Quelques temps plus tard...
Je prends une grande inspiration.
Je me balade dans les rues de cette nouvelle ville.
Mes parents cherchent toujours un nom. Mais je pense qu'elle va finir par s'appeler simplement Monster City.
Mes parents ne sont officiellement plus vraiment le roi et la reine, mais personne ne veut les considérer autrement. Et de part ce fait nous sommes, Asriel et moi, prince et princesse. Je déteste ces titres.
Les humains ont commencé à se faire à l'idée que les monstres existent, et même à les apprécier. Enfin, certains continue de les détester. Mais il vaut mieux pour eux qu'ils ne croisent pas mon chemin.
Quelques humains visitent la ville en construction. Ils n'ont pas l'air bien méchants, mais je me méfie.
Je respire l'air pur de la surface, avant réduit à l'état de légende pour nous.
Soudain, deux mains se posent sur mes épaules. Je sursaute.
《 - Heya chérie !
- Tu n'arrêteras donc jamais ?
- Jamais. 》Je souris et l'embrasse.
《 - Ça faisait longtemps qu'on s'est pas vus.
- Avec le déménagement, et tout ça... Tu sais.
- Je ne te reproche rien. C'était juste pour faire remarquer. 》
Il sourit.
《 - Tu es occupée ?
- À vrai dire, j'allais acheter de quoi faire une tarte pour ma mère. Mais ça peut attendre !
- Tu veux faire un tour chez Grillby ? 》
Ce bar a au moins triplé de taille et d'affaires depuis son arrivée en haut.
《 - Si ça te plaît ! 》
Il me prends par la main.
Un autre couple nous croise en sens inverse.
J'attrape le bras de la fille.
《 - Depuis quand on ne dis plus bonjour à sa partenaire/soeur préférée !
- Mince, Chara, Sans ! Je vous avais pas vu !
- Avec les yeux rivés sur mon frère, ça m'aurait étonnée ! 》
On rit.
《 - Vous faites quoi, vous ?
- On rentrais. On est juste allés rendre visite à maman, à l'école. 》 Dis Asriel.
《 - Elle m'as demandé de lui acheter de quoi faire une tarte, mais je vais d'abord faire un petit tour. 》Je dis en regardant Sans.
Il sourit.
《 - Bon, ben on vous laisse en amoureux, hein. 》Rigole Frisk.
《 - Vous pouvez parler, avec vos regards d'amoureux transis ! 》 Dis Sans en riant.
《 - À ce soir ! 》Dis-je.
Et nous reprenons nos chemins respectifs.
Arrivés chez Grillby, je commande un chocolat chaud et lui, une bouteille de ketchup.
Je secoue la tête.
《 - Je comprendrais jamais comment tu fais pour boire ça.
- J'aime ça ! Je respecte ton chocolat, respecte mon ketchup ! 》
J'éclate de rire.
Il joue avec une mèche de mes cheveux.
L'innocence du geste me fait sourire.
《 - Alors, ta nouvelle maison ?
- Elle est géniale. C'est plus grand que ce qu'on avait à Snowdin. Par contre Papyrus est ultra strict sur le rangement
- J'espère bien ! Si je viens chez toi je ne tolérerais pas une chaussette qui traîne ! 》 Dis-je en riant.
《 - Bien, chef ! 》
Je prends une gorgée de chocolat.
Il rit quand je me retourne vers lui.
《 - T'en a partout !! 》
Je ris aussi.
《 - Où ? 》 Dis-je en passant ma manche sur mes lèvres.
《 - Attends je vais le faire. 》
Il prend une serviette et entreprend de me nettoyer le chocolat que j'avais sous le nez.
Il est maladroit, c'est mignon.
Je l'aime.
Je me mord la lèvre inférieure.
《 - Tu sais... J'aimerais beaucoup visiter ta nouvelle maison. Ce soir ? 》
Il devient bleu.
À vrai dire, je ne faisais aucun sous-entendu, mais, s'il le prend comme ça...
Il sourit tout de même.
《 - Tu sais que ce soir Papyrus est absent ? 》
Papyrus, avec Undyne, est maintenant devenu policier, ce qui se rapproche le plus de son rêve originel.
《 - Patrouille de nuit, hein ? Ça m'avait traversé l'esprit. 》
Il bleuit encore plus.
Je ris.
《 - Tu en fais ce que tu veux ! 》
Je finis mon chocolat.
《 - Je vais acheter les trucs pour ma mère et je lui demande. Je te tiens au courant ! 》Terminé-je en lui agitant mon portable devant son visage.
Et je file.
J'adore quand il est gêné comme ça. Il ne sait plus comment répliquer.
Par contre, du coup, je me demande si c'est une bonne idée pour ce soir.
...
Après tout... Mon corps à plus de seize ans, et mon âme n'en parlons pas. Je suis prête, non ?
...
On verra.
Je fais mes achats.
Il faut déjà que maman accepte.
En rentrant je lui pose ses ingrédients sur la table.
Elle lit un livre au coin du feu.
Je me lance.
《 - Euh, maman ?
- Oui ?
- Je peux dormir chez Sans ce soir ? 》
Elle se retourne vers moi, l'air un peu choquée mais, je ne sais pas, elle n'a pas l'air fâchée. Plutôt étonnée.
《 - Dans le sens de dormir " chez " Sans et pas " avec " Sans. 》Je ment, pour la rassurer.
Mais même sans faire autre chose que dormir, j'ai bien l'intention de dormir avec lui.
Elle sourit en coin.
《 - D'accord. Mais tu fais bien attention, ma puce, hein ?
- Promis ! 》Dis-je, même si je ne sais pas vraiment à quoi elle voudrait que je fasse attention. 《 Merci beaucoup maman ! T'es la meilleure !! À demain, donc ! 》
Je lui fait un bisou sur la joue.
Je passe dans la chambre et récupère le nécessaire pour la nuit, que je fourre dans un sac.
Frisk et Asriel ne sont pas rentrés, les menteurs.
Je décide tout de même de prévenir Frisk. Je l'appelle.
《 - Besoin de quelque chose ?
- Non, juste je te préviens je rentre pas ce soir. 》
Silence.
《 - Tu dors chez quelqu'un ?
- Euh, oui...
- Qui donc ?
- Sans... 》
Elle rit.
《 - C'est noté, donc ! Maman est prévenue ?
- Bien sûr que oui !!
- D'accord, d'accord. À demain coquinette ! 》
Et elle raccroche.
Je déteste quand elle fait ça. Avoir le dernier mot en raccrochant.
Je lui envoie tout de même un texto pour répliquer.
《 - N'en profitez pas pour faire des bêtises, tous les deux ! 》
Elle ne réponds rien. Je souris. Gagné !
J'appelle Sans.
《 - Oui ?
- C'est OK pour ce soir. Tu viens me chercher ?
- Comme vous voudrez. 》
Trois secondes plus tard, il apparaît dans un millier de particules bleues.
Il fait une petite révérence.
《 - Si vous voulez bien me suivre, princesse. 》
Je lui lance un regard découragé et lui prends la main.
Et nous voilà chez lui.
《 - Fait comme chez toi.
- J'y comptais bien ! 》
Il rit.
Il semblerait que ce squelette soit doué du talent de cuisiner car nous mangeons chez lui, et ce ne sont pas des spaghettis !
Pendant le souper, nous parlons d'un peu de tout, nous moquant de Frisk et Asriel, le couple timide, qui n'osent jamais faire quelque chose sans l'accord de l'autre, ou témoignant de la fierté pour Undyne et Papyrus qui ont l'air de prendre leurs poste très au sérieux. Mais à l'intérieur, je me pose une question. Est-ce que cette nuit, il va vouloir... Plus ? Et suis-je prête ?
《 - Tu veux regarder un film ? 》
Demande t-il, m'arrachant à mes pensées.
《 - Film d'action de préférence !
- Ce sont aussi mes préférés. 》 réplique t-il.
Pas le plus romantique mais je ne veux surtout pas tomber dans une ambiance guimauve à vomir. Et puis ça me plaît comme ça.
Pendant le film, je me blottis contre lui. Je me demande... Quand est-ce que je suis vraiment tombée amoureuse de lui ?
Je crois que c'est au début de notre périple, peut-être à Waterfall.
Je souris.
Je me remémore l'instant où tous mes sentiments pour lui sont devenus clair. Sûrement à cause de l'adrénaline.
En y repensant, jamais je n'aurais osé en temps normal !!
Mais je ne regrette pas de l'avoir fait.
Je ne sais pourquoi mon esprit divague là-dessus, mais à la fin du film, la réponse à mes questions m'apparaît clairement.
Je suis prête.
Lorsqu'il éteint la télé, il me demande :
《 - Tu es fatiguée ? 》
Je pince de lèvres et lui répond :
《 - Non 》
Nos joues chauffent.
Je souris.
《 - Tu veux qu'on aille se coucher ?
- Oh, euh, ouais. 》
Il a l'air en pleine lutte intérieure. Moi j'ai peur, mais j'ai fait mon choix.
J'ai presque envie de l'embêter, mais il est déjà si bleu que ça n'y changerai pas grand chose.
Alors je me tais et vais juste me changer dans la salle de bain.
Je rentre dans sa chambre. Au moins celle-ci est rangée ! Je souris en pensant à celle qui était dans l'Underground.
Je me glisse dans son lit.
Il m'y rejoint.
Puis le silence.
VOUS LISEZ
New Reset ( CharaXSans )
FanfictionJe suis de nouveau là. Parce-qu'elle n'arrive pas à le tuer. Parce-qu'elle se dégonfle. Parce-que je suis plus forte qu'elle. Mais... Aujourd'hui... Après tout les Resets, après tout ce qu'elle a fait, ce qu'on a fait... Je décide de ne pas faire co...