Partie 18

1K 71 26
                                    

Tous ainsi liés, nous continuons notre chemin. Le moment de détruire la Barrière et avec notre possible liberté s'approche à grands pas.
Sans à les pommettes bleutées. Je suis un peu troublée, car oui, il est bien beau ce mouvement que nous avons tous eu, mais...
Quand il m'as prit la main...
Ce n'était pas un geste, enfin, qui n'était destiné qu'à moi ?
Et si oui... Est-ce que ça voudrait dire...?
Je rougis.
Je le regarde. Il est sympa et attentionné avec moi. Il est aussi plutôt protecteur, comme la fois où Undyne voulait me planter. Même s'il était épuisé et avait du mal avec sa magie, il l'a utilisée. Pour moi.
Je rougis encore plus et détourne le regard.
Si ça se trouve je cherche trop loin, et il est juste mon ami.
Mais... Moi ? Qu'est-ce qui me plairait, au fond ?
Je suis sûre de ressentir quelque chose à son égard. Mais de l'amour, sincèrement ? J'en sais rien.
Lorsque nous arrivons devant la porte j'en viens à me poser une question horriblement troublante.
Et si Undyne et Frisk avait raison ?
Une voix interromp le fil de mes pensées.
《 - Mes enfants. 》 Commence mon père. 《 Ce jour est un grand jour. Aujourd'hui, nous pourrions avoir l'occasion de voir enfin la surface. Aujourd'hui, peut-être que la Barrière va être détruite. Et même si elle ne l'est pas, nous savons maintenant que c'est possible. Je sais que je vous ai conviés, mais je pense qu'il est plus judicieux pour nous tous de laisser nos humaines faire. Alors, Frisk, Chara... Êtes-vous prêtes ? 》
Nous hochons la tête.
《 - Quand vous vous sentirez prête, vous pourrez entrer. 》Conclut-il en s'écartant de la porte.
Frisk regarde Asriel, lui sourit.
Rougissant jusqu'aux oreilles, celui-ci lui fait un bisou sur la joue. Elle rougit aussi et le remercie.
Je me retourne vers Sans. Son regard à l'air de demander quelque chose comme : " Qu'est-ce qui te retient ? "
Ne sachant plus comment réagir, je le prends dans mes bras pendant quelques secondes puis rejoins Frisk, rougissant furieusement.
Avant que mon père ne referme la porte, j'ai le temps de voir sa figure presque complètement bleue.
Nous sommes maintenant seules, devant la fameuse Barrière.
Je ne sais même pas distinguer les murs du sol ou du plafond. Elle semble incroyablement grande, comme un énorme tunnel, mais j'ai la sensation que si on essayais de la traverser on marcherait à l'infini.
Frisk me regarde. Nous sommes toutes les deux rouges.
Je décide d'entamer une conversation.
《 - Alors ?
- Quoi ?
- Mon frère !
- Bah quoi ?
- Ben tu sais que tu peux me dire. 》
Elle fuit mon regard.
《 - Tu peux parler. J'ai adoré ton petit câlin avec Sans aussi.
- Ferme la ! 》
Elle sourit.
《  - Euh... On est censées essayer quelque chose, non ? 》 Dis-je après un petit silence.
《 - Plutôt, oui. 》
Les âmes humaines attendent patiemment dans leur " bocaux ".
Orange. Bleu clair. Bleu foncé. Violette. Jaune.
5 âmes.
5 âmes différentes et nos deux âmes de détermination.
《 - Tu crois qu'on devrait... Les...
-Quoi, les absorber ? Non t'es folle ! Déjà il n'y a que les monstres qui en sont capables, et puis... Je ne veux pas savoir ce que ça donnerait. 》
Nous les sortons de leur contenants.
Ne pouvant s'accrocher à un réceptacle, elles flottent en l'air.
Je sens une puissance magique incroyable autour de moi.
Je fais apparaître mon âme, exercice plutôt simple maintenant que j'y suis habituée. Je n'ai même plus besoin de mes mains, elle flotte simplement devant ma poitrine.
C'est plus laborieux pour Frisk.
《 - Besoin d'aide ? 》Je propose.
《 -....Comment tu fais ?
- Habitude. Ferme les yeux et concentre toi. 》
Au bout d'un moment elle y parvient.
Nous nous approchons des âmes humaines, plus lumineuses que jamais.
J'en effleure une du bout du doigt, mais elle semble être immatérielle.
《 - Peut-être qu'il faudrait... Les lier ou quoi... 》Dis Frisk.
Ça me semble être un point de départ.
Sans trop savoir quoi faire, guidées simplement par notre instinct, nous nous concentrons en essayant d'accumuler notre magie.
Je vois Frisk ouvrir les yeux en grand, ce qui me permet de voir la couleur de ses yeux. Violets. Une lueur semble en sortir. Je crois que les miens sont pareils.
Après plusieurs instants, quelque chose se passe.
Une sorte de fil,semblant être fait d'électricité rouge, s'étire de mon âme vers l'âme de Justice.
Un lien semblable mais jaune apparaît de l'âme de Justice à l'âme de Patience.
Et ainsi de suite, jusqu'à former un cercle nous reliant tous ensemble.
J'ai l'impression de sentir la présence de plusieurs personnes à mes côtés.
Et puis, de toutes les âmes, des fils de différentes couleurs avancent lentement vers le centre.
J'ai un mauvais préssentiment, mais je ne peux prévenir Frisk avant que les liens se touchent.
Et lorsque ça arrive, une explosion incroyablement violente nous secoue.
Je me sens partir dans les airs et ai l'impression de me déchirer en morceaux.
Quand mon corps heurte violemment le sol, je suis tout de même déterminée à survivre avant de perdre connaissance.

*Je ne suis plus qu'une demi vivante. Privée d'enveloppe corporelle, je ne sens rien, ne vois rien, n'entend rien... Ne vis plus. Mais pour une raison que j'ai du mal à expliquer, je vis encore. Je ne suis pas morte, mais plus vraiment vivante. Lorsque mon frère aspire mon âme, j'ai l'impression de ressusciter. Je contrôle son corps, c'est assez dérangeant. Mais nécessaire.
Je prend mon corps dans ses bras. Encore une fois, c'est malaisant. Mais je dois continuer.
Je traverse la Barrière. J'ai l'impression de la briser en passant, mais... Elle est toujours intacte... Il va me falloir plus d'humains.
Je me dirige alors vers mon village, pas très loin du Mont. Les rues sont plutôt vide.
Sur la grande place, mes fleurs. Elles sont si magnifiques, dire qu'il n'y en a pas en bas... L'un des rares inconvénients. Je dépose mon corps sur le tapis de fleurs.
Et soudain j'entends un humain crier. D'autres rappliquent. Ça va être l'heure du combat...
Mais alors que je m'apprête à me lever pour les frapper, je me sens comme aspirée en arrière. Qu'est-ce que... Non, je suis censée être plus puissante que lui ! C'est impossible... Ne les laisse pas te frapper, tue les !! Tue les !
Pourquoi tu n'as pas suivi le plan ? Laisse moi faire, allez !!
Ne les laisse pas te frapper comme ça... Non...
Asriel, pourquoi...?
C'est quand il est rentré à la maison que je me suis de nouveau sentie brisée, mais si j'avais envie de pleurer, ce n'était pas pour ma mort.*
*J'existe...? Tout me semble si lointain... Ce serait si simple de s'en détacher... Mais non. Non,je refuse. Je ne dois pas mourir ! J'essaie de marcher, mais je me rend compte que je flotte. Quand j'essaie de saisir quelque chose, je passe au travers. Je vois, j'entends. Mais rien de plus n'a amélioré ma condition. Suis-je réellement... En vie ?*

J'ouvre les yeux.
Je me sens bien, pour quelqu'un qui s'est pris une explosion en pleine face. Donc pas vraiment bien.
Je suis encore dans le labo d'Alphys je crois.
Je me redresse.
Dans un lit pas très loin je crois discerner Frisk.
Trop crevée pour faire quoi que ce soit, je me rallonge.
J'ai vraiment mal partout, chaque particule de mon corps semble hurler.
Mais une pensée me fait sourire.
Une seule pensée, plutôt stupide, me rassure.
Je suis en vie.

______________________________________________________

J'ai failli vous laisser sur un suspens. Mais finalement je suis cool. C'était ultra tentant, mais je suis cool.

New Reset ( CharaXSans )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant