Partie 17

1.1K 61 24
                                    


Si ça marche ce serait un jour incroyable.
Si on rate on sera fixés.
《 - V-vous êtes sûrs ? C'est pas un peu tôt ? 》 Demande Frisk, paniquée.
《 - Je t'en prie, on est prête !! 》 Je lui réponds. 《 On peut le faire, ça va marcher, je suis confiante !!
- Je suis du côté de Chara. 》 Interviens Asriel. 《 J'ai confiance en vous les filles. Vous allez nous sortir d'ici !! 》
Je le regarde. Une conversation me revient en tête.

*Waterfall. Nous marchons, simplement.*
《- J'adooore les étoiles. Papa et maman me disaient que si on chuchotait notre vœu le plus cher aux étoiles il se réaliserait.
- Ah oui ? J'adorais les étoiles, aussi. C'était réconfortant.
- Apparemment ça ressemble exactement à ces petites pierres... Mais je ne pense pas que ce soit vrai. Les vraies étoiles doivent être si lumineuses...
- 'Tention, on arrive dans de l'eau.
- J'avais vu !
- Ce serait quoi ton vœu le plus cher, à toi ?
*Il me regarde d'un air gêné. Nous arrivons dans un couloir rempli de fleurs d'échos.*
- Hmm... Si je te dis mon vœu... Tu me promet que tu ne vas pas rire ?
- Bien sûr que je ne rirai pas !
- Un jour, j'aimerais grimper sur la montagne dans laquelle nous sommes enterrés. Faire face au ciel, regarder le monde autour... C'est ça mon vœu.
*Je ris*
Hey, tu as promis que tu ne rirais pas !
- Désolée, c'est juste drôle... C'est mon vœu à moi aussi.
*Il me regarde, l'air surpris.*
Maintenant que je ne suis plus à la surface, j'ai gagné énormément de choses... Mais ces toutes petites choses que j'ai perdu là-haut me manquent. Et si j'avais un vœu, un seul, ce serait de faire face au ciel et d'observer le monde avec toi.
*Il me prend dans ses bras*
- On y arrivera !! 》

Je suis sûre qu'il s'en souvient lui aussi. Et qu'il y pense en ce moment.
Aujourd'hui, nous arriverons à réaliser notre vœu le plus cher, ensemble.
J'en suis persuadée.
Nous terminons en silence, chacun ayant ses raisons de ne plus parler. Frisk est trop paniquée, je suis trop excitée et papa, maman et Asriel ne veulent pas nous brusquer.
Le gâteau est délicieux. Je suis sûre que maman pourrait être une talentueuse pâtissière, si elle voulait.
Lorsque nous sortons enfin, le temps semble suspendu.
Asriel nous glisse des petits encouragements, surtout à Frisk. Je les laisse parce-qu'elle en à bien plus besoin que moi, et puis quitte à ce qu'il la drague autant qu'il soit seuls.
Je souris en les voyants tous les deux. Certes, parfois cette fille m'insupporte. Mais Azzy est trop mignon, tout gêné comme ça.
Et puis on sait tous que si elle le blesse elle n'en sortira pas vivante.
Soudain, papa brise le silence :
《 - Vous aimeriez que quelqu'un soit présent en particulier ? 》
Frisk s'empresse de lui débiter toute une liste. En fait, tout ceux avec qui elle était dans une fin pacifiste.
Je commence à avoir peur. Possiblement échouer devant 3 personnes, c'est pas la même chose que devant 7 ! Mais d'un autre côté, ça me motive encore plus à y aller.
Mes parents passent donc des coups de fils à gauche à droite. Je rejoins Frisk et Asriel.
《 - Alors, ça va ?
- J'ai l'impression que je vais exploser. Mais ça va. 》 Réponds Frisk.
Elle me fait rire.
《- Allez, au mieux on devient des héroïnes, au pire tout le monde nous remerciera d'avoir tenté.
- Justement ! J'aurais pas dû demander à voir autant de monde. On va leur donner des faux espoirs...
- Allez, Frisk, vous allez le faire. C'est pas grave si vous n'y arrivez pas aujourd'hui, de toute manière c'est le premier essais. 》 Lui dit doucement Asriel.
Mais au fond de moi, je sais qu'on y arrivera aujourd'hui. Je suis prête. J'ai toujours été prête.
Nous attendons dans la salle du trône. Les premières arrivées sont Undyne et Alphys.
《- Hey, les punks ! Alors, on essaie de sauver le monde ?
- Plus ou moins. 》 Je rétorque.
《 - S-sachez que vos chances de réussite sont grandes. J'ai c-confiance en vous. 》 Dis Alphys.
《 - Merci. Et on essaie pas de sauver le monde, on le fait.
- Chara ! 》 Dis Frisk sur un ton de reproche.
《 - Ah oui, Frisk est totalement flippée.
- Stop !
- D'accord, d'accord !  》Je dis, morte de rire. 《 Mais détends-toi, je te jure que t'iras mieux.
- Facile à dire ! Comment tu arrives à être aussi calme ?!
- Je suis de nature posée. 》
Asriel manque de s'étouffer.
《 - TOI ?! 》 Dis t-il en éclatant de rire.
《 - Non, mais je voulais dire que je garde mon sang-froid.
- Je préfère ! 》
Soudains deux autres personnes arrivent.
Les frères squelettes !
Ils se dirigent vers nous, Papyrus semble très content de nous voir.
(*NDA à la fin :3)
《 - ALORS C'EST À ÇA QUE ÇA RESSEMBLE UN HUMAIN ? JE N'EN AVAIS JAMAIS VU. BONJOUR,  HUMAINS ! JE SUIS LE GRAND PAPYRUS !!
- Humaines. 》 Lâche Frisk.
《 - HMM ?
- Nous sommes des filles. Donc des humaines !
- AH, AUTANT POUR MOI. EH BIEN BONJOUR, HUMAINES ! JE SUIS LE GRAND PAPYRUS !!
- Je suis Frisk. Et elle c'est Chara ! 》
Le regard que Sans porte à son frère me fait sourire. Il y tient vraiment.
Il prend la parole :
《 - Alors, le grand jour ?
- Tu es venu voir nos progrès, prof ? 》 Je lui dis.
Il soupire.
Je souris.
《 - Même dans des moments comme ça tu réussis à m'embêter. Toi et ton Chara-ctère !
- SANS ! 》
Papyrus et moi échangeons un regard navré. C'est la première fois que je me trouve un point commun avec lui.
《 - Et toi tu réussi à sortir tes horribles jeux de mots. On est quittes. 》
La voix grave de mon père nous fait sursauter.
《 - Bon, nous sommes au complet, non ? Prêtes, les filles ? 》
Je hoche la tête. Frisk ne fait rien.
Je lui demande doucement :
《 - Ça va ?
- Je vais vomir, Chara... Je suis trop stressée...
- Dis toi qu'après on sera tous réunis, et ultra heureux.
- Comme dans une pacifiste...
- Mieux que dans une pacifiste. Allez, maintenant on se bouge et on sauve le monde !! 》
Elle sourit. Toujours ça de pris.
Nous nous mettons en route.
On parle un peu de tout autour de moi, comme pour baisser la tension de l'atmosphère. J'ai un étrange mélange de hâte, de joie et de peur. Mais on y arrivera. C'est tout.
Le couloir du jugement semble moins froid et oppressant, malgré tout je me sens mal à l'aise.
《 - Et toi comment tu te sens ? 》
Je sursaute.
《 - Mais c'est pas possible ta manie d'apparaitre derrière moi comme ça ! Stop !! 》
Sans éclate de rire.
《 - Donc ? 
- J'ai hâte. J'ai peur, mais j'ai hâte
- Vous savez toutes les deux qu'on vous en voudra pas si vous échouez ?
- On va y arriver. C'est sûr. 》
Il rit.
《 - Détermination, hein ? En attendant, super-Chara, tu trembles de tout tes membres.》
Ah bon ?
Je regarde ma main.
《 - C'est marrant, j'avais même pas remarqué...
- C'est le stress, ça. 》
Maintenant qu'il le dit, c'est vrai que je suis très nerveuse. Mais confiante. Contrairement à Frisk qui semble sur le point de s'évanouir.
《 - Heh. 》 Il me prend la main. Dans d'autres circonstances je l'aurai repoussé mais j'ai besoin de tout le soutient du monde. Alors je prends aussi celle de Frisk. Elle souris et attrape le bras d'Asriel, qui en sursautant aggrippe celui de maman. Et ainsi de suite jusqu'à ce que nous soyons tous reliés. Par nos bras, mais aussi par notre détermination, à tous, plus forte que tout.

_______________________________________________________

*** Je trouve que le fait que Papyrus parle en majuscule c'est pas très beau dans une fanfic. Mais en même temps... C'est Papyrus ! Donc je le fais cette fois, j'attends vos avis. Si vous préférez avec, je laisse, si vous préférez sans, j'enlève et si ça vous est égal, j'enlève. Après on s'en fiche de mon avis maintenant hein, je vais pas vous tuer parce-que vous avez dis que vous préférez xD Faut juste que je sache parce-que je suis un peu perdue avec ça x)

( Chapitre court mais y en aura deux cette semaine ^^ )
J'ai publié ce chapitre suite à une fausse manip, il devait apparaître jeudi. Mais bon il est plutôt prêt, donc c'est pas grave.
Maintenant moi je vais me coucher, bonne nuit/bonjour !!

New Reset ( CharaXSans )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant