Asriel, Frisk et Undyne m'attendent en bas.
Espérant vainement ne pas être rouge, même si mes joues sont brûlantes, je réponds simplement :
《 - Oui ils sont en haut. 》
Undyne et Frisk se regardent, regardent Asriel, puis me prennent d'un même mouvement par le bras et m'éloigne de mon frère, qui n'a pas trop l'air d'en être blessé.
Frisk me chuchote :
《 - Bon Chara je veux bien déconner avec Undyne mais si juste en vous trouvant dans la même pièce tu deviens une pivoine...
- Ne nous fais pas croire qu'il ne te fait pas de l'effet ! 》Complète Undyne.
《 - Non mais c'est pas ça ! C'est pas juste le fait qu'il était dans la pièce qui me gênait !
- Ah ouais ? 》 Continue Undyne, les yeux pétillants mais gardant un air sérieux. 《 Et c'était quoi ? 》
Je repense brièvement à la scène.
Je crois qu'on pourrait faire cuire un oeuf sur mes joues.
《- Euh, comment dire...
- Tu rougis encore plus. 》
J'ai envie de lui répondre tout simplement de la fermer, mais je finis par lâcher de manière presque inaudible :
《 - Il se faisait ausculter, voilà ! C'était hyper gênant, c'est tout, ce n'est pas une preuve que je suis amoureuse de lui !! 》
Elles se regardent. Décidément je ne les savais pas aussi complices.
《 - Il n'était quand même pas...?
- Euh, je ne me suis pas arrêtée pour regarder j'ai envie de dire, mais en tout cas il n'avait pas de haut. 》
Frisk se retourne vers Asriel.
Il n'a pas l'air d'avoir entendu quoi que ce soit, il lit une quelconque feuille sur le bureau d'Alphys. Enfin, après je connais mon frère. Il n'a pas l'air d'avoir entendu quelque chose. Mais il ne faut pas cesser de s'inquiéter pour ça. Je souris.
《 - Hmm-hmm. Bon, ça va alors. Mais Chara, tu sais qu'on t'embête avec ça, mais si t'as besoin d'aide côté coeur, franchement parles-en nous.
- Mouais. L'interrogatoire est terminé ? 》
Elles soupirent et s'écartent pour me laisser passer.
Je vais rejoindre mon frère, toujours sur sa feuille.
Elles me regardent en papotant. Si elles sont encore là-dessus...
En attendant je sais pas du tout comment réagir avec Sans.
Asriel contemple le bureau, mais un sourire en coin nait petit à petit sur ses lèvres.
Je soupire.
《 - Elles sont pas discrètes, hein.
- Pas du tout.
- Tu as entendu ?
- Pas ce que tu disais ! 》
J'éclate de rire.
《 - Donc c'était Sans, hmm ? Je m'en doutais.
- En même temps si elles savaient rester discrètes...
- Ça n'est apparemment pas leur fort !! 》
Je ris de nouveau. Ça fait tellement de bien de le retrouver ! J'ai l'impression de mieux respirer.
《 - T'es amoureuse de lui ? 》
Je le regarde, découragée.
《 - Arrête, ne t'y met pas non plus, j'ai assez de deux personnes sur mon dos !
- Je sais. Et du coup ?
- Non. Il est sympa, sans plus. C'est un ami. 》
Il a un petit sourire mais ne dis rien.
《 - Mais, ça va ?
- Oui, pourquoi ?
- T'as l'air mal à l'aise. T'es malade ? 》Il pose sa main sur ma joue. 《 En tout cas t'es brûlante. 》
Encore ?!
C'est vrai que je suis toujours mal à l'aise rapport à Sans...
Rougir est vraiment une stupide habitude.
《 - Mais non, ça va.
- Peut-être que ce n'est pas de la fièvre... 》 Dit-il, retenant bien mal son sourire.
Je lui donne un coup sur l'épaule. Il rit.
《 - Arrête, arrête, je me rends ! C'est juste que je trouve ça mignon !! 》
Très bien, il veut jouer à ce jeu.
Je baisse la voix, pas comme certaines personnes, et lui assène :
《 - Je te rassure, Frisk et toi vous êtes très mignons aussi. 》
Il devient complètement écarlate.
《- De quoi tu...
- Je t'en prie Asriel... Tu ne peux pas mentir. Pas avec moi. Je te connais sur le bout des doigts.
- Comment...?
- Tu es si rouge qu'on dirait que tu as teins tes poils. 》
Il marmonne.
《 - Tu, euh, penses qu'elle sait ?
- Sincèrement ? Il faudrait être aveugle pour ne pas le voir. Mais... Je pense qu'elle l'est.
- Quoi ?
- Aveuglée.
- Par quoi ?
- L'amoooouuuur !! 》
Il éclate de rire.
《 - Donc ?
- Non. Pour l'instant.
- Cool. 》
En le voyant aussi gêné, je souris.
《 - Quoi ? 》
Je me pince les lèvres.
《 - Mais Chara, y a quoi ?! 》
J'éclate de rire à mon tour.
Asriel, qui au début semble ne pas comprendre ce qui est drôle, finit par rire avec moi.
Et nous voilà partis, en train de rire comme des fous alors qu'on ne sait même pas pourquoi.
Nous rions toujours quand Sans et Alphys descendent enfin.
En le voyant, je me calme assez vite, vu le niveau de gêne que nous avons réussi à atteindre.
Le squelette me lance des regards furtifs gênés. J'hésite à les fuir. Au final je décide de me concentrer sur la pointe de mes chaussures, et me rend compte que je n'en ai même pas.
《 - A-alors Undyne ? 》 Demande Alphys. 《 Tu as réussi à sauver quelque chose ?
- Pas mal de trucs, en fait. Tu veux voir ? 》
Je profite de l'attention générale pour aller lui parler.
《 - Il ne s'est rien passé, d'accord ? Ça va être plus simple comme ça.
- Oui. 》 Répond t-il simplement, ses pomettes bleu pâle.
《 - Du coup, qu'est ce que t'as ?
- En fait, elle n'a jamais vu ça. 》
J'écarquille les yeux.
《 - Pas de panique, ça va aller, c'est juste plusieurs problèmes en même temps ! Évidemment il y a l'effort magique qui joue un rôle.
- Oui, je m'en doutais.
- Elle m'as sortit un tas de termes scientifiques du genre : "épuisement physique et magique", "annulation provisoire des capacités ", "perturbation probablement naturelle de l'âme", et je suis même pas sûr que c'est la moitié..
- Euh, OK. Je lui demanderais, je suppose. Mais... Ça ira ?
- Oui. Je vais sûrement devoir faire une ou deux opérations, et il faut qu'elle voie Papyrus. Tu sais, on est, euh, connectés.
- Oui, je vois très bien. 》 Dis-je en désignant Frisk du menton.
Car oui, Frisk et moi avons peut-être séparés nos âmes mais nous avons tout de même une certaine connexion. Détermination !
《 - Ah, ouais, évidemment. 》
J'allais lui demander s'il allait bien, parce-qu'il faisait une tête d'enterrement, lorsqu'Undyne se mit à crier ( pour ne pas dire hurler )
《 - BON ! J'INVITE PAPYRUS ET ON FAIT À MANGER !! VOUS RESTEZ LES DREEMURR'S ?! 》
J'ai sursauté si fort que Sans à dû m'empêcher de tomber. Il éclate de rire.
《 - T'as besoin d'hurler juste pour ça ?!? 》 Vociféré-je, mais personne ne m'as écouté.
《 - Une prochaine fois peut-être, mais maman nous attends. 》Dis Asriel.
Undyne à l'air déçue.
《 - On expérimentera ta cuisine une autre fois ! 》La rassure Frisk.
《 - Vous avez intérêt ! 》 Rétorque t-elle.
Je me redresse.
《 - Désolée Sans, j'ai été surprise.
- J'ai vu ça !! Tu tiens plus debout ? 》 Demande t-il, toujours en riant.
Je le foudroie du regard, mais il n'en a strictement rien à faire.
Je remarque que ses pomettes sont toujours bleue pâle, mais au final ça lui donne bonne mine en fait. Il devrait être gêné plus souvent, je pense avant de rire à mon tour.
Nous finissons donc par rentrer, moi, mon frère et Frisk.
Au début j'ai peur de la réaction de mes parents mais tout est oublié lorsque je saute dans les bras de ma mère.
《 - Désolée...
- Aucune importance. 》
Je souris.
Frisk fais remarquer :
《 - Toriel, tu ne nous as pas fais une tarte, cette fois ? 》
Elle sourit malicieusement.
《 - Non, mais peut-être Chara pourra nous dire ce que c'est ! 》
Je ris et inspire.
《 -... Du gâteau au chocolat ?
- Je m'avoue vaincue, tu es trop forte à ce jeu. 》Soupire maman.
《 - T'es la meilleure, maman !! 》Dis Asriel en lui sautant dans les bras.
Maman fais signe à Frisk de nous rejoindre puis papa, ému par cette scène, viens à son tour.
Ça faisait longtemps.
Nous nous mettons directement à table, même si le dîner doit être passé depuis quelques heures.
Au bout d'un moment, papa s'éclaircit la gorge.
《 - Mes enfants, nous pensons que vous vous êtes assez entraînées en magie. Peut-être que c'est précipité, mais nous pouvons toujours tenter ! C'est pourquoi,si vous êtes d'accord, cet après-midi nous pourrions essayer de détruire enfin cette Barrière.
- C'est vrai ?! 》Je demande, sans trop y croire.
Il sourit.
J'espère que ça va marcher. Ce serait vraiment génial d'offrir aux monstres la liberté qu'ils méritent.
Frisk et moi nous nous regardons.
À nous de jouer._______________________________________________________________________________
Les gens.
Une semaine.
Ça fait qu'une semaine que je vous ai laissé.
Et on est passé de 500 vues...A plus de 700.
Mais juste WOW ! Vous êtes des grands malades, même si ce n'est probablement pas des gens qui étais déjà là, on s'en fou !! C'est juste... Wow.
Au début je me disais " Déjà avoir 100 vues c'est chaud alors plus... ", et là j'en suis à 7 fois plus.Si ça continue comme ça les 1K c'est pour bientôt mais moi je mourrais ! De fierté, de peur, de joie immense et intense, d'amour pour vous... Déjà que là je rougis mais vraiment dans la vie réelle en voyant ça, je me suis regardée dans une glace, je l'affirme.
Alors je sais que y a des histoires à 1000K, je sais que 700 personnes ne lisent pas mon histoire, je sais que vous êtes plutôt 30 environ à la lire, je sais que c'est le nombre de personnes que j'avais dans ma classe l'année dernière, mais wow. Wow wow wow. Y a pas d'autre mots. Je vous aime.( compteur de " wow " : I,I,I,I,I,I, record battu !)
Dooooonnnc, arrêtons de niaiser, mes messages d'amour à la fin des chapitres doivent être chiants, j'ai déjà donné les " vous êtes géniaux ".
Mais vous l'êtes. MERCI !!Juste une question : ça vous dérangerai qu'il y ai plusieurs point de vue sur cette fanfic ? Peut-être que je n'en aurais pas besoin au final mais je pense ajouter un ou plusieurs points de vue de Sans. Mais d'un autre côté, changer brusquement alors que ça a toujours été Chara, ça serait bizarre... Qu'en pensez-vous ?
VOUS LISEZ
New Reset ( CharaXSans )
FanfictionJe suis de nouveau là. Parce-qu'elle n'arrive pas à le tuer. Parce-qu'elle se dégonfle. Parce-que je suis plus forte qu'elle. Mais... Aujourd'hui... Après tout les Resets, après tout ce qu'elle a fait, ce qu'on a fait... Je décide de ne pas faire co...