Partie 6

1.4K 91 77
                                    

Nous arrivons dans la grotte de Waterfall, en pierre violette. Plutôt joli.
Je jette quelques regards furtifs à Sans, il a les mains dans les poches, encore légèrement bleuté sur les joues.
Je me mords la lèvre inférieure, et n'y tenant plus, j'éclate de rire.
《 - Quoi ?!
- Ton... Ta... 》
Je n'arrive pas à parler. J'étais tellement nerveuse il y a quelque secondes, c'est comme si j'évacuai.
《 - Ma quoi ? 》
Je me calme légèrement, un énorme sourire sur le visage quand même.
《 - Ton expression faciale.
- Eh ben ?
- Eh ben t'es gêné, c'est drôle ! 》
Il rentre la tête dans les épaules, ce qui fait rabattre sa capuche, ce qui renforce encore plus son côté " enfant boudeur ". Je réprime une nouvelle envie de re-éclater de rire.
Lentement, un petit sourire en coin gagne son visage.
《 - Quoi ?
- Toi aussi, tout à l'heure...
- Moi aussi quoi ?
- Toi aussi, t'étais toute gênée. T'étais marrante...
- Marrante ? 》Il détourne la tête.
《 - Ouais, t'étais mignonne... 》
Je me retourne violemment vers lui, me mordant la langue pour m'empêcher de lui crier dessus.
Pourquoi il dis ça ?!
《 - Tu vois, là ! Tu rougis.
- Je ne rougis pas.
- Alors pourquoi t'es toute rouge ? 》
Je me retourne.
《 - Je ne suis pas toute rouge !!
- Alors pourquoi tu te détourne ? 》
Raaah, il m'énerve !
Tu parle d'un " allié " !
Si c'est juste pour me suivre en m'emmerdant...
J'accélere le pas, comme pour le semer.
Je traverse une cascade sans me soucier de l'eau qui s'infiltre dans mes chaussures.
Je fais trois pas et...
Un bras m'entoure sur le ventre et me tire d'un coup sec en arrière.
《 - Eh ! T'es complètement taré ! Ça fait mal !
- Ça t'aurai fais encore plus mal de te prendre cette pierre. 》
Une énorme pierre roule, à deux centimètre de moi.
《 Et alors, qui te dis que je l'aurait pas esquivée ?
- Tu l'aurais esquivée ? Je ne veux juste pas qu'une énorme pierre t'écrase, désolé ! 》
Il a raison, mais...
《 - D'accord, je regarderais. Tu me lâche ? 》
Il retire lentement son bras.
Silence.
En regardant le fond de la cascade, j'aperçois quelque chose.
《 - Je crois me souvenir... 》
Je m'avance, en esquivant bien les pierre consciencieusement puisque monsieur Sans s'inquiète pour moi, et je traverse la cascade.
Je suis trempée, mais j'avais raison !
Sans apparaît derrière moi.
《 - C'est quoi ?
- Un objet de défense. 》
Il le soulève... Et éclate de rire.
《 - Ça t'ira parfaitement ! 》
Oh non.
Non, mais pourquoi j'ai voulu vérifier ?
C'est ce maudit tutu rose ! Comment Frisk faisait elle pour porter cette horreur ? Il est ridicule !
《 - Je vais pas mettre ça !
- Mais si, il va t'offrir une grande protection !
- Mais je m'en fiche ! Tu me vois porter ça ?!
- J'en rêve.
- Je ne. Mettrai pas. Ce truc.
- Oh que si.
- Jamais.
- T'as peur du regard des autres ?
- Non ! C'est juste... Enfin...
- Alors met le ! 》
À court d'arguments, je lui arrache le tutu des mains, et, rougissant furieusement, je l'enfile.
《 - Voilà !! Content ??
-...
- QUOI ?!
- J'essaie d'enregistrer à jamais cette image dans ma mémoire.
- Je te hais.
- Je sais. On continue ? 》
Je passe devant, pour ne pas l'observer se retourner toute les secondes.
Au bout de plusieurs minutes, il me demande :
《- Alors ? Ça te fait quoi d'apparaitre dans une autre Timeline qu'une génocide ?
- C'est... Bizarre. D'un côté, ça me soulage de ne plus devoir tout recommencer...
- Et... De l'autre ?
-... Disons que j'aime bien me battre ! 》
Cette affirmation assombrit son visage.
《 -Et... Undyne ?
- Je sais pas, pourquoi ? ...La dernière fois elle m'avait donné du fil à retordre. C'était sympa. Je pense que j'ai envie de réessayer.》
Il apparaît soudain devant moi, en une multitude de particules bleues.
《 - Écoute-moi bien. Si je te suis, c'est aussi pour vérifier que tu ne tue personne. Officiellement, tu es ma prisonnière. Capiche ?
- C'est bon, je peux toujours Reset... J'ai bien le droit de m'amuser un peu !
- T'amuser ?  Moi qui commençais à te trouver sympa... Ce sont des personnes, des vies ! Pas des objets !
- C'est vrai, effectivement. Bien vu.
- Mais tu comprends pas ? 》
Une haine brûlante monte en moi.
《 - Mais merde, c'est ma Timeline ! Estime toi heureux que je ne fasse pas de génocide ! J'aime me battre, j'y peut rien ! C'est pas parce-que je t'ai pas tué la dernière fois que je suis devenue une gentille petite poupée !!
- Très bien. 》
Son œil devient bleu, et il me frappe un fois contre le plafond et me repose violemment au sol.
《 - C'est bon, t'as fini de faire joujou avec tes pouvoirs ?
- T'as fini de faire joujou avec la vie de mes amis ? 》
Je ne trouve rien à répondre à ça. C'est vrai que devant Flowey j'avais sorti de belles paroles, mais... Si je ne m'y tiens même pas ?
《 - Tu comprends vraiment rien, hein ?
-...
- Tu imagine ce que j'ai ressentis, quand ma meilleure amie à tué mon frère ? 》
Des milliers d'émotions contradictoires montent en moi.
《 - ET ALORS ?! C'était pas moi ! C'était pas ma faute ! Je l'ai influencée, pas forcée !
- Tu l'as influencée. Donc, c'est en partie ta faute.
- Et MON frère ?  Tu penses à ça ? Tu pense que tout les malheurs te tombent dessus, mais ton gentil petit frère, il revient ! Tu le revois, à chaque fois ! Et si un jour, tu te rendais compte qu'il ne reviendrait jamais, ou jamais comme avant ? Papyrus est vivant, donc Sans est content, donc tout va bien ! Mais Chara, elle a beau avoir tué des gens, elle a un cœur ! Et elle ne reverra jamais Asriel ! Mais ça, tout le monde s'en fiche. 》
Il me fait un regard du style " désolée pour toi ". Le genre de regard que je ne supporte pas. Qui ne veulent rien dire. Qui mentent.
Je recule.
《 - T'es... Je... Oh, et puis, merde. Lâche moi ! 》
Je me retourne et court, loin de lui et de ses foutues sautes d'humeurs.
Les bruits de mes pas raisonnent.
Je suis prise d'une inexplicable envie de pleurer.
Mais qu'est-ce qui se passe ?!
Qui je suis ?
Je me donne une baffe.
Reprend toi Chara ! T'es une battante ou une pleurnicharde ?
Je cours sans m'arrêter.
Quand certains puzzles me barrent le passage, je les résout en un tour de main avant de repartir.
Pourquoi est-ce que j'ai autant changé ? Ce n'est pas moi, ça ! Partir en courant, comme ça...
J'aurai dû le tuer ! Au moins le frapper...
Je secoue la tête, comme pour la vider.
Je déteste tout ce qui m'arrive en ce moment.
Les Timelines répétitives de Frisk n'étaient pas si horribles, finalement...
Et ce foutu squelette !! Mais pourquoi il ne comprend rien ?
Pourquoi est-ce que parfois j'ai l'impression de trouver un ami en lui, et parfois je veux juste le tuer ?
J'ai toujours détesté courir, mais j'ai envie de me faire mal. De ne plus rien ressentir à part les goulées d'airs qui me brûlent la gorge, mon corps qui me crie d'arrêter.
J'ai l'impression qu'il oublie, parfois, que je ne suis pas juste une marionnette meurtrière. Qui agit comme un automate, et plante son couteau dans la gorge d'un ennemi sans rien sentir.
Il faudrait qu'il s'aperçoive que cette marionnette a des émotions, de la douleur, et avait une vie avant cette rengaine.
Le paysage défile à une telle vitesse que des murs incrustés de pierres de cette grotte, je ne vois plus que des couleurs qui dansent, se mélangent...
Je ne sais pas combien de temps je cours, mais je n'ai plus aucun souffle. J'ai l'impression de me noyer.
Je me prends la tête dans les mains.
《 - C'est toi, hein ? Tu m'as refilé tes foutus bon sentiments ! 》
Aucune réponse.
《 - Mais putain, je sais que t'es là ! Réponds ! 》
...
Je commence à croire qu'elle a vraiment disparu.
Je serre les dents.
La mâchoire serrée, je me laisse tomber au sol, sans me soucier des flaques par terre.
J'entoure mes genoux de mes bras et laisse reposer ma tête dessus.
Je ne sais pas combien de temps je reste dans cette position.
Je serais incapable de dire si ça fait 3 secondes ou 3 heures.
Puis je sens une présence.
J'entends une voix.
《 - Oh.... Un humain... 》
Je relève brièvement la tête. C'est ce fantôme dépressif, qui habite pas loin...
《 - Je crois t'avoir vu dans les Ruines... 》
Je le regarde, agacée.
《 - Oh... Excuse moi... Tu dois être très occupé... 》
Je détourne la tête.
《 - Tu n'as pas l'air très bien... Si tu veux... Je peux peut-être... Mais enfin je ne veux pas déranger... 》
Je lui lance un regard blasé. Sans répondre. Je n'ai pas les idées assez ordonnées pour formuler ne serais-ce qu'une phrase.
《 - Si... Si tu veux parler... Je sais qu'on ne se connaît pas, mais... Je ne suis qu'un fantôme... Les gens confient parfois leurs secrets aux fantômes... Et comme ça a l'air de les aider... 》
Il est vraiment étrange, celui-là.
Je hausse est épaules.
《 - Oh... Je te dérange... Je suis désolé... 》
Je lui fais non de la tête.
Parler à quelqu'un d'autre que cette maudite tête d'os... Ça fait du bien. Modérément.
《 - ... Eh bien... Si tu veux que je reste... Mais, enfin, je veux dire... Ne te force pas... 》
Je lui fait de nouveau non de la tête et fait un signe de venir s'installer à côté de moi.
Il avance, lentement, comme si il s'attendait à ce que je lui crie de partir à chaque instant.
Puis flotte à côté de moi.
Il ne dis rien pendant un moment.
《 - Donc... Tu as des problèmes ?
- ...Pour commencer, je suis humaine...
- Ah oui... Tu ne dois pas te faire beaucoup d'amis... Ici-bas...
- Non, c'est vrai... Je ne peux compter que sur une personne... Mais... Il ne me comprends pas. Enfin je veux dire... Moi non plus, je ne le comprends pas. 》
Je baisse la tête.
《 - Je crois que je ne me comprends pas non plus... 》
Je fixe le sol, ne sachant pas comment expliquer.
《 - Oh... Tu me fais penser... J'ai connu quelque chose de similaire... Avec mon cousin... Il voulait absolument se faire remarquer... Et moi je ne voulais pas qu'on me remarque... Il parti... 》
Je sais ce que ça fait... Quand un proche part...
《 - Depuis... Je me sens plutôt seul... 》
Je connais ce sentiment...
《 - Mais... Je t'ai coupé... Désolé, tu ne mérite pas ma compagnie...
- Non, c'est bon. Ça va. 》
Nous restons comme ça, sans parler, pendant quelques minutes.
《 - Je suis désolé... Je vais devoir rentrer... Mais... J'ai une maison, pas très loin... Si tu veux, tu pourras venir... Mais je ne t'oblige à rien... 》
Et sa silhouette s'évanouit dans l'ombre.
Je me relève.
Aussi absurde que cela puisse paraître, ce fantôme dont je me fichais complètement viens de me remonter un peu le moral.
C'est la première fois que je parle à quelqu'un qui ne me juge pas... En même temps il ne sait pas...
Malgré le peu d'intérêt que je lui portait, il est en fait plutôt drôle.

Je me lève, déterminée.
En passant devant une lumière aveuglante, je souris et me place à l'intérieur. Si il y a une chose que je veux sauvegarder jusqu'ici, c'est bien cette étrange rencontre...

________________________________________________________
NABSTABIBLOOK !!
Je sais, Chara qui sympathise avec lui c'est chelou, mais c'est mon choix. Et puis il DEVAIT apparaître dans cette fanfic.

New Reset ( CharaXSans )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant