J'émerge doucement et me retourne dans les draps. Dehors il fait encore nuit, la lumière des réverbères passe au travers des volets de notre chambre. Je jette un coup d'œil au réveil... 06:08 ... Avant de replonger le nez dans les coussins. Aujourd'hui Abby à dormi cinq heures d'affilées, etc'était plus qu'agréable car c'est Jonathan qui y est aller. Ce qui fait que j'ai fait ma première nuit complète et reposante depuis mon accouchement, un vrai bonheur. A vrai dire j'aurais probablement dormis davantage si une petite main écailleuse n'avait pas attraper la mienne et si je n'avais pas entendus depuis les limbes de mon soleil une toute petite voix appelé :
" - Papa Mi ... papa ...Papa ?"
J'ouvre encore un œil (difficilement) et sourit à Lucile qui a la mine bien réveillé pour une heure aussi matinale.
" - On va être en retards pour la rentré papa ..."
Je souris et pousse un soupir,l'esprit encore embrumer dans la fatigue. A mes côtés Jonathan se retourne : il essaie de dormir car aujourd'hui il garde Abby pour la journée et doit bosser à la maison. Il se repose et il a bien raison, même si personnellement je l'envie beaucoup.
" - Mais non trésor on va pas être en retards ... L'école c'est à 9h et demi pour toi ma puce. Même si je t'emmène au centre avant mon travail on ne doit être là bas qu'à 8h. Il reste un moment, le temps de se préparer,on as le temps ma chérie. Retourne te coucher d'accord ? Je te réveillerais ...
- Mais j'ai plus sommeil moi papa ...
- Grmmmm, grommelais-je en essayant sans grand succès de me tirer du lit.
- Je peut regarder la télé ?
- J'ai compris, j'ai compris, soupirais-je en abdiquant. File m'attendre dans le salon chipie."
Elle hoche la tête et détale au pas de course, me laissant le loisir de m'écrouler comme un sac dans mon lit. A la recherche d'énergie vitale je me glisse contre le corps chaud de mon époux en évitant soigneusement de le réveiller avec mes pieds glacé. Doucement je dépose quelques baisers dans son cou et lui murmure un "Je t'aime". Il se retourne et me donne un habituel baiser du matin avec la bouche en cœur. Puis il me sert un peu dans ses bras et commence de nouveau à se rendormir. Je soupir désormais bien éveillé et capable de remarquer que comme d'habitude nos réveil à deux ne sont plus se qu'ils étaient.Plus aussi tendre, plus aussi effusif et long, langoureux. Plus fade en sommes. Je me glisse hors de la couette et murmure faiblement "Je t'aime Jonathan", le cœur gros, avant de passer un plaid sur mes épaules et de chausser mes pantoufles. Alors que je quitte la pièce, j'entends très distinctement une grosse voix graillant et pâteuse me lancer un : "Je t'aime aussi Mike" et il se rendors. Avec un léger sourire je me rends en cuisine pour préparer le petit déjeuner de Lucile.
Cette dernière, son doudou contre elle et à demi transformer et en état végétatif devant la télévision. Ce truc aspire l'âme des enfants, j'en suis convaincus.
" - Trésor, éteins la TV,tu sais que je n'aime pas que tu la regarde.
- Mais papa ! Tu avais dit qu'il y avait plein plein de temps !
- Va pour cette fois alors, cédais-je un peu dans le coltar."
Machinalement je me fit couler un café et prépara le chocolat chaud de mon petit serpent fasciner par un épisode des Looney Toons. Moi aussi j'aimais bien quand j'étais petit, mais après réflexion c'est vraiment très con comme programme. Bah, il faut bien que jeunesse se passe. Je crois que j'empêche trop mes enfants d'être des enfants. Déjà que Lucile parle comme une adulte alors si je l'oblige à regarder des programmes "barbant" pour adulte elle va être complètement déphasée la pauvre.
VOUS LISEZ
Snake Daddy 2
Romance[Abandonné] Jonathan finit paisiblement ses études, entouré de sa première fille Lucile, de la deuxième né Abby et bien sur de son mari : Mike Taylor-White. Ce dernier a réussi à devenir professeur dans un grand établissement privé réservé au théria...