J'organise rapidement mon plan de travail et écris mon nom et mon prénom au tableau. C'est inutile puisque chaque professeur enseignant à Charles Darwin s'est fait faire un écriteau qui trône sur son bureau, mais les réflexes ont la vie dur. Je punaise quelques affiches de grands auteurs et philosophes ainsi que quelques citations revisiter avec humour.Surtout je met sur mon bureau une petite photos des trois amours de ma vies, invisible depuis la position des élèves, et j'accroche au dessus du tableau le panneau de circulation australien que m'avais offert mes collègues l'années dernier : un magnifique et très sympathique "Causion, venemous snake here" qui m'avait fait beaucoup rire et qui fait sourire les élèves. Je pousse un soupir satisfait en me sentant enfin un peu à l'aise dans la pièce où je vais passer l'année à enseigner. J'ai de la chance il y a des grandes fenêtres qui donnent sur un bâtiments trop lointain pour communiquer donc pas de soucis de distractions extérieures. Et la pièce est bien chauffé, mais ça ça fait parti de mon contrat de travail on est obliger de me fournir une pièce bien isoler et à bonne température pour mes heures de travail.J'enfile mes lunettes et m'assoie à mon bureau pour commencer à préparer mon court qui aura lieu dans quelques heures avec des secondes qui ne se sentent pas très souvent concerné par la matière. Commencer difficile permettra au moins de se remettre tout de suite dans le bain.
Quand 11:30 s'affiche sur l'horloge prêt de la porte je suis relativement surpris. Je n'ai pas vu le temps passé. Un petit texto à mon mari avant de jeter ma veste sous le bras et je suis prêt à rejoindre mes collègues. Je n'oublis pas de fermer ma porte à clef évidemment. Il y a toujours des vandales. Dans les couloirs les élèves discutent à bâton rompus, une chevrette sous sa forme profonde me demande pardon en langage du Soul, visiblement presser. Dehors deux trois oiseau fond des pirouettes pour se montrer qui est le plus douer. Partout sur le campus c'est un parfait mélange de ménagerie et de lycée. Des ours sous leur forme galbro rient à gorge déployer, tendis qu'une jeune fille embrasse le museau d'un chat, surement son petit amis ayant pris place sur son épaule. C'est tout à fait détendus à présent que je relâche les derniers verrous que nous thérianthropes nous imposons dans les espaces publiques. Enfin libre d'être soi même.Mes yeux virent au vert avec un pupille fine et ma joue se couvre d'écailles. Devant la salle des professeurs Shahid, Klara et Glenn m'attendent pour le déjeuner et sont dans un grand débat sur l'état de sérieux des élèves de cette années. Je leur demanderais si les enfants sont énerver pendant le repas.
La pause déjeuner file à une allure monumentale. De nombreux élèves se retrouvent devant leurs casiers pour se rhabiller : interdiction d'aller en cours sous sa forme profonde ou à demi transformer. J'arrive devant ma salle où m'attendent déjà les plus ponctuels que je salut d'un sourire mi amical mi cordiale. Un tours de clefs dans la serrure et on peut dire que ma journée commence véritablement :
" - Installez vous où vous voulez, je ferais un plan de classe si je le juge nécessaire, leur signalais-je en remontant mes lunettes. Retirez votre casquette jeune homme."
Une fois tous dans la salle je referme la porte et m'assois sur le coin de mon bureau. Un coup d'œil à l'horloge ... Classe un peu longue à s'installer, ça bavarde beaucoup, conclusions ils se connaissent pour la plupart.Rien d'étonnant on reste souvent à Charles Darwin de la maternelle au lycée, mais c'est problématiques pour l'ambiance de classe.
" - Dépêchez vous. Si vous bavardez trop je ferais un plan de classe. Bien ... Je me présente je suis le professeur Mike Taylor-White et j'enseigne le français et la littérature. Je fais l'appel, vous me répondez présent. Vous connaissez la routine."
Une fois pronote compléter je ramène le calme, décidément classe dissipée. Plan de classe pour celle-là, c'est certain.
" - Bon, je ne vous connais pas donc sortez moi tous des copies.
VOUS LISEZ
Snake Daddy 2
Romance[Abandonné] Jonathan finit paisiblement ses études, entouré de sa première fille Lucile, de la deuxième né Abby et bien sur de son mari : Mike Taylor-White. Ce dernier a réussi à devenir professeur dans un grand établissement privé réservé au théria...