Le bruit strident retentit, réveillant alors Abby qui fait la grimace. Oh mon bébé, non, ne pleurs pas ! Je la prends dans mes bras et la berce contre mon cœur en espérant que ça la calme devant mes élèves ahurit.
"- Chuuut trésor. Mon bébé ne pleur pas ... Qu'est ce que vous attendez pour sortir ? M'agaçais-je en tapotant son dos. Et pas un mot de tout ça à qui que ce soit. Vu ? Sifflais-je, les yeux réduit à deux fentes et la langue fourchus passant mes lèvres compulsivement."
Tous les élèves se liquéfièrent et je perdit dans leur esprit mon étiquette de "prof cool" aux cours "drôles et sympas" pour celle de "prof flippant" et accessoirement "qui fait grave chier". Ils sortirent en silence tandis que je devinais dans le esprit tout le mépris qu'ils pouvaient avoir pour un homme comme moi. Je câlina ma petite en regardant la classe se vider mais contrairement à mes attentes ils ne disparaissent pas tous. Un petit groupe vint s'agglomérer à mon bureau.
"- Qu'est ce qu'il y a ? Soupirais-je en tentant de calmer les geignements de ma fille.
- C'est vraiment votre bébé ? Demanda une jeune curieuse.
- Oui, je ne l'ai pas kidnapper. Là~ trésor, je suis là. Tenez plutôt que de rester scotcher les bras ballant l'un d'entre vous peut il me passer le T-shirt dans son cosy ? Merci, fit-je en réceptionnant l'objet portant l'odeur de mon mari. Tu sent bébé ? C'est papa Jo ... Voilà ... Souriais-je soulager en la voyant se calmer une fois le nez dans le parfum de son géniteur.
- Elle est trop mignonne ! Minauda le groupe d'ados.
- Pas un mot de tout ça à mon supérieur. Je ne veut pas perdre mon boulot. C'est compris ?"
Ils hochèrent la tête et n'y tenant plus me bombardèrent de questions :
"- C'est une fille ?
- Comment elle s'appelle ?
- C'est un serpent comme vous ?
- Elle a quelle âge ?
- Vous avez deux enfants ?
- C'est vrai que vous êtes androgynus alors ?
- Doucement les questions. Tout ça relève de ma vie privé les jeunes. Mais si je réponds vous quittez la salle ? Vraiment ?
- On vous le jure.
- Très bien. Oui c'est ma fille, la deuxième, elle a six mois et s'appelle Abby et pour la questions la plus indiscrète c'est oui. Je ne m'en cache pas, je suis androgynus et j'ai porter mes enfants. Si c'était à refaire je le referait. Ceci dit je doute que vous intéresser à tout ça soit essentiel dans votre vie. Vous pouvez vous en passez.
- Mais c'est pas un peu bizarre d'avoir fait ça ?
- J'ai entendu dire que les androgynus ont tout un tas de problèmes de santé en plus de pas être intégrer.
- J'ai l'air si mal intégrer que ça ?
- Bah ... non.
- Cette discutions jeunes gens n'est pas de ma responsabiliser. J'ai déjà assez à faire avec le club de journalisme qui me considère comme une bête de foire. Allez disparaissez. Oust ! Zou ! Filez ! Je ne veut plus vous voir."
Je parvient enfin a les chasser mais je sais très bien que le même manège va se produire toute la journée. Les gens sont curieux c'est ainsi. Cependant cette curiosité stresse ma fille et ça je ne le supporte pas. Après des années je m'étais endurcis au fait d'être sujet de beaucoup d'attention et qu'on parle de moi à mes dépens en bien comme en mal. Mais c'est aujourd'hui que je réalise à quelle point cet intérêt peu être gênant voir même préjudiciable. Je suis observé, je suis jugé par des inconnus, par mes semblables, par les passants. Mes filles sont jugées par ce que je suis, mes choix influerons les relations que les autres aurons vis à vis d'elle c'est évident. C'est injuste pourtant je le savais au fond de moi. On empêche pas les gens de se faire une idée de qui tu es à partir de ce qu'ils perçoivent, de leur culture. C'est humain. C'est moche mais c'est humain. Ou plutôt non, c'est bestiale, c'est du pur instinct sauvage : jugé c'est jaugé les risques lié au fait d'approcher une personne. Jugé c'est essayer de se préservé au fond.
VOUS LISEZ
Snake Daddy 2
Romantik[Abandonné] Jonathan finit paisiblement ses études, entouré de sa première fille Lucile, de la deuxième né Abby et bien sur de son mari : Mike Taylor-White. Ce dernier a réussi à devenir professeur dans un grand établissement privé réservé au théria...