Je traces des signes abstrait sur mon carnet de brouillon, l'esprit occupé par une conversation téléphonique durant la pause de 10h :
" - Oui ... j'aimerais mettre ma fille à la crèche ... Elle a 6 mois ... Je sais que c'est jeune mais mon compagnon ... si si, mon compagnon. Pas ma compagne... Est ce que l'origine de mes enfants est important pour les inscrire à la crèche ? .... Non ce n'est rien. Je n'ai pas beaucoup de temps je dois reprendre le travail d'un instant à l'autre. J'ai besoin de savoir si vous pourriez la prendre, comme je le disais aucun de nous deux ne peut la surveiller à la maison pour le moment : nous sommes très pris par nos carrières respectives et... Ce serait pour ... disons 1 trimestre plus ou moins. Après quoi cela devrait aller .... Vous ne pouvez pas la prendre ? Mais pourquoi?! ... trop jeune ?! Mais comment je vais faire moi ? Entre mon poste et mon mari qui passe ses examens je ne peut pas ... Mais vous êtes une grosse conne ! ... oui un conne ! Je ne retire pas ce que je dis! Quelle pouffiasse accuse les gens de faire des enfants ? Vous êtes censé en garder tous les jours ! Vous voulez que je vous dise ? Vous êtes un salope ! Je fais comment moi avec ma gamine ? Trop jeune ?! Mais vous croyez qu'il naissent à trois ans les enfants ou quoi ?! Evidemment qu'elle est jeune ! Oh et puis fermez là ! explosais-je en raccrochant au nez de cette pute."
Furieux je fracasse mon smartphone sur le bureau. Je n'ai personne pour garder ma fille pendant la période de concours de Jonathan. Je fais comment ? Hein ?Mes beaux parents travaillent aussi, ma belle sœur est injoignable.C'est un enfer ! La sonnerie retentit et les élèves me regardent avec des yeux de merlan fris depuis l'extérieur.
" - Entrez. Grognais-je d'un ton plus sec que je ne le voudrait."
Voyant ma mine patibulaire ils s'installent presque en silence. Je fais mon cours robotiquement,l'esprit absorbé par la recherche d'une solution. Pendant deux heures je fais gratter mes élèves qui doivent me prendre pour un gros con. Quand sonne la pause de midi je décide de sécher le repas et de me gaver de café. Pas faim de toute façon. C'est alors qu'on toque à ma porte. Je lève un regard ... Victoire ... C'est bien le moment.
" - Monsieur Taylor ?
Entre, soufflais-je de mauvaise humeur.
Je viens peut-être au mauvais moment.
Non. Entre, j'ai juste quelques problèmes avec ma gamine.
Ah ... Euh ... Je vous ai amené les papiers pour le club de journalisme. Mais si vous êtes occuper je repasserais."
Je tend la main pour recevoir les papiers et les lis brièvement.
" - Vous avez la salle informatique/impression ?
Oui. Mais pas tous les jours. On l'a le vendredi après-midi et toute la journée du samedi, le mercredi on y a accès mais on doit la partager avec les autres clubs qui souhaiteraient y aller.
C'est suffisant pour faire vos impressions. Tu as les identifiants administrateur du journal en ligne ?
Oui.
Tu me les donnera, dis-je en signant. Seul moi et la présidence du club doivent avoir accès au site en temps qu'administrateur. Et s'il arrive quelque chose sur le serveur du lycée je te juge responsable.
Oui ! Pas de problème.
Tu compte organiser la première réunion du club quand ?
Demain c'est mercredi, c'est le début des clubs, ça me semble une bonne journée pour réunir les anciens.
Mmm. Quelle salle ?
Euh ... ici ?
Je ne sais pas. Tu sais demain après-midi je dois récupérer mes filles. Et il faut aussi que je trouve une nurse pour ma cadette et ces Mgnh... de crèches refusent de la garder parce qu'elle est trop jeune.
VOUS LISEZ
Snake Daddy 2
Romance[Abandonné] Jonathan finit paisiblement ses études, entouré de sa première fille Lucile, de la deuxième né Abby et bien sur de son mari : Mike Taylor-White. Ce dernier a réussi à devenir professeur dans un grand établissement privé réservé au théria...