IV.

3K 374 147
                                    

PDV Taehyung

« Un truc à boire Tae ? »

Je secouai la tête et m'enfonçai un peu plus dans le canapé défoncé, les yeux fixés sur le plafond. Celui ci était couvert de petites étoiles phosphorescentes et de dessins. Je me demandais comment ils avaient fait pour dessiner là dessus.
J'entendais le bruit des talons des cuissardes de mon amie de la cuisine qui préparait quelque chose à manger malgré ma réponse négative. Ils avaient quoi à tous me materner ? La voix d'Eminem résonnait dans tout l'appartement et je m'attendais à entendre un voisin frapper à la porte à tout moment. Mon amie revint dans le salon, et me voyant étendu dans le canapé, elle leva un sourcil et me fit signe de lui faire de la place. Je lui obéis aussitôt, la regardant se pencher pour poser les bouteilles et les paquets de gâteaux sur la table basse.

« Dis Jessi... Aucun voisin va débarquer avec ta musique à fond ? »

Mon amie leva un sourcil et eut un petit rire.

« Faudrait déjà qu'ils osent » rigola-t-elle.

J'eus un petit sourire. Jessi était très impressionnante, autant physiquement que la manière dont elle parlait et agissait. Mais ce comportement ne cachait qu'un coeur immense et une fille véritablement adorable et géniale une fois qu'on avait percé sa carapace.

« Nam' m'a appelée, Tae, il me dit de te dire qu'il sera pas là ce soir. »

Je levai les yeux au ciel, j'avais un portable, et mon ami était capable de me prévenir lui même. Il devait probablement avoir honte d'avoir un peu de vie sociale et de devoir m'abandonner à cause de ça.

« M'en fous, j'ai de quoi faire ce soir. »

Elle ricana. Jessi et Namjoon étaient les seuls au courant de mon véritable métier, et le voyaient chacun de la même façon. Mon colocataire était hacker lui aussi, il connaissait le métier et les risques. Mon amie était juste tatoueuse et ne se cachait pas comme moi et Nam. Contrairement à ce dernier, elle ne cherchait pas à me faire regretter cette vie et m'aidait même quand elle le pouvait. Jessi était comme ça, elle ne cherchait jamais à me juger et me soutenait.
J'attrapai une bouteille de bière et la décapsulai, les yeux toujours fixés sur le plafond. Les petites étoiles commençaient à briller, la pièce s'assombrissant. Je bus quelques gorgées de ma boisson les yeux en l'air, et finis les détourner, croisant le regard interrogateur de Jessi.

« Tout le temps distrait, hein ! » s'exclama-t-elle.

Je repensai à l'incident du bus quelques temps auparavant et cela m'arracha un sourire. Elle ne pouvait pas savoir à quel point elle avait raison.

Je quittai l'appartement de Jessi quelques heures plus tard, encore une fois accueilli par le vent froid du dehors. Mon amie me raccompagna jusqu'à ma station de métro. Une fois arrivé et après lui avoir dit au revoir, je m'effondrai sur un banc, sous le regard désapprobateur d'une vieille dame. Je la regardai en haussant les épaules. J'étais fatigué, j'avais quand même le droit de me poser.
Le métro arriva et je rentrai presque immédiatement, allant m'asseoir sur un siège en face d'un jeune homme de mon âge environ qui posa presque aussitôt son regard sur moi. Il devait aller en soirée, son accoutrement et son attitude le disaient en tout cas. Il n'était pas déplaisant à regarder, seulement je le trouvais un peu trop confiant, à me reluquer sans aucune gêne. Je n'étais pourtant pas vraiment mis en valeur dans mon énorme sweat noir et mon jean a trous, mais ce jeune homme me fixait avec insistance. J'avais bien évidemment enfilé mes écouteurs quand Jessi m'avait laissé, et je me tournai vers la fenêtre, faisant mine de me concentrer sur ma musique tout en regardant le paysage défiler.

Deep Web | vkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant