VI.

2.6K 337 47
                                    

voici 1 belle image de jin pour pardonner mon absence

PDV Taehyung


«Excusez moi... Vous êtes libre ce soir ?»

L'adolescente qui était venue payer l'addition s'appuya contre le comptoir et se pencha vers moi, l'air aiguicheur. Je levai un sourcil.

- Mademoiselle, il vous manque trente centimes, pour l'addition.

La jeune fille, voyant son offre rejetée et ignorée, entrouvrit la bouche et plissa les yeux. Elle ne devait pas être habituée à un refus de la sorte en voyant son expression outrée. Et oui cocotte, faut être accroché pour se faire Kim Taehyung.

Elle sortit les centimes restants de son porte monnaie et partit aussitôt rejoindre ses copines qui ricanaient, devant probablement se moquer d'elle. J'esquissai un demi sourire en les voyant sortir du café en discutant de manière animée, probablement de la manière dont j'avais ignoré cette jeune fille.

Je venais d'avoir terminé mon service, je rejoignis donc Jimin pour le lui annoncer. Il était en train de préparer la commande d'un client.

« Je pars, ça ira pour ce soir ? »

Il hocha simplement la tête et me sourit gentiment. Jimin et moi n'étions pas les seuls serveurs du café, mais probablement ceux qui étaient le plus efficaces.

J'allai donc dans l'arrière boutique, retirai mes vêtements de serveur et enfilai mes habits normaux. Je saluai mes collègues et les clients, et quittai mon lieu de travail.

A ma grande surprise, Namjoon m'attendait juste devant, en moto. Je fronçai les sourcils. Qu'est ce qu'il foutait là encore ?

« Taehyung, bouge toi et monte. Mets bien ton casque. »

- Mais...

- Pas de questions, s'exclama-t-il. Monte.

Je montai donc en marmonnant des choses inintelligibles. Je n'aimais pas du tout quand on me cachait des choses, même si elles étaient minimes. Où comptait-il m'emmener ? Pour un peu, j'aurais l'impression d'être kidnappé.

J'enfilai donc mon casque et montai derrière lui.

Namjoon démarra et partit à toute allure, je dus donc m'accrocher à ma taille. Je n'étais pas du tout quelqu'un de tactile et je détestais qu'on me touche où être trop proche de quelqu'un, j'avais l'impression qu'on envahissait mon espace personnel et cela me gênait. C'était même le cas avec les personnes les plus proches de moi, ce qui ne me facilitait pas vraiment la tâche.

Heureusement, le trajet ne dura pas très longtemps et Namjoon se gara très rapidement devant un endroit que je connaissais très bien : le magasin de Jessi. Seulement je savais bien que ce n'était pas pour nous faire tatouer que Nam' m'y emmenait ; mon amie organisait une fête dans le local juste à côté de son lieu de travail.

J'avais pourtant bien précisé à mon colocataire que je refusais d'y aller. Les fêtes et moi, ça faisait au moins mille. J'avais pourtant aimé cela à une autre période de ma vie, quand j'étais plus jeune et encore scolarisé, mais j'y avais fait tellement de conneries que je m'étais promis de ne plus y retourner. D'autant plus que je ne tenais pas très bien l'alcool.

« Nam', tu fous quoi là ? »

- Je te socialise, rigola-t-il.

Il dut remarquer que je ne trouvais pas son idée très à mon goût car il se rembrunit très vite.

Deep Web | vkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant