De : Castiel.
« Demain Rosa nous traîne au centre-commercial pour ''fêter notre réconciliation '' qu'elle a dit, même si elle a surtout envie d'nouvelles fringues. T'en es ? »
De : Lily.
« Pas trop envie de me mêler au groupe. Mais je devais y aller avec mon petit-frère donc on s'y croisera quoiqu'il arrive. Bye ! »
Depuis la répétition du célèbre duo d'Amoris,les deux adolescents s'envoyaient fréquemment des messages. Castiel surtout, parce que Lily avait un don certain pour perdre son téléphone même dans son lit, mais elle le contactait assez souvent par ordinateur.
Cela faisait bien deux semaines que Rosalya et Alexy préparaient hâtivement cette sortie et les menaces de la tornade blanche couplées aux beaux yeux de Lynn étouffèrent tout espoir de refus du rockeur. Enfin beaux yeux... tout est relatif, il y avait Lily tout de même. Ambre, trop déstabilisée par la brune n'avait pas refait des siennes depuis leur altercation ; ainsi les deux nouveaux amis se rapprochaient-ils sans pour autant réellement se connaître, Castiel s'en rendit bien compte avec ce dernier message. Un petit-frère? Il était étonné. Pour une raison obscure il l'avait toujours imaginée fille unique, comme quoi elle restait un éternel mystère. La plupart du temps lorsqu'ils se mettaient à côté en cours -peu donc, le faux roux ne comptait pas délaisser Lysandre, il se sentait encore coupable- ils ne discutaient pas vraiment. Elle dessinait, lui il dormait. Pendant les récréations lui partait fumer et elle patientait devant la salle, le midi elle rentrait chez elle tandis qu'il déjeunait avec son meilleur ami. Mais ils avaient néanmoins échangé sur des sujets assez basiques comme la musique, les films... les livres aussi. Lily avait été assez surprise en apprenant que la lecture avait une certaine place dans la vie du pseudo-rebelle et ils avaient consacré tout un cours à débattre sur une œuvre qui avait plu à l'un mais pas à l'autre. Puis vinrent les messages le soir, la nuit. Il était sortit plusieurs fois sans jamais la recroiser en ville mais il savait bien qu'elle s'évadait encore très souvent, au point d'en faire faire une crise d'angoisse à sa mère.« C'est aussi pour ça que je veux aller au centre-commercial demain. » lui apprit-elle après quelques minutes. Elle voulait se faire pardonner. Castiel esquissa un sourire. Elle sait pas trop comment s'y prendre avec les gens se dit-il tout en lui répondant. Il était assez impatient de la revoir, déjà qu'il la croisait peu mais vu qu'en plus il séchait souvent... Et puis il savait Lysandre curieux à son propos, demain était une occasion pour qu'ils fassent plus ample connaissance. Pas trop non plus quand même...
Le jour-j fut une terrible épreuve pour Lily. La boule de nerfs qui lui servait de frère l'avait levée aux aurores de peur de rater le bus alors qu'elle n'avait rejoint Morphée qu'aux alentours de quatre heures du matin. Penser à verrouiller la porte la prochaine fois fut son unique réflexion durant la demi-heure nécessaire à sa toilette -la vitesse n'étant pas son fort, surtout dans un état semi-comatique- et elle déboula dans la cuisine en manquant d'embrasser le carrelage à cause de Bouboule, son chat. Enfin il avait un autre nom à l'origine mais il était tellement gros à présent que tout le monde l'avait oublié. Elle avait une chienne, aussi. Un chien-loup tchécoslovaque de trois ans du nom d'Améthyste et affectueusement surnommée Metty. C'était elle qui s'en occupait la plupart du temps, ou alors John quand elle était absente. L'animal en question vint d'ailleurs la saluer sous les regards plus que snobs du félin qui grimpa tant bien que mal sur une chaise. Cette réaction l'amusa ; elle tapota gentiment la tête du chat puis déjeuna en compagnie de Théo qui parlait à une telle vitesse qu'elle décrocha après les premières secondes. Cela fait elle enfila un vieux jean confortable et un débardeur blanc, puis sa veste et son écharpe avant de sauter dans ses baskets et appeler Metty. Toute heureuse, la chienne vint se faire flatter puis suivit sa maîtresse jusqu'au parc, gambadant autour d'elle. Lily n'utilisait jamais de laisse, en fait elle n'en avait même pas. Metty obéissait, elle n'avait aucune raison de s'enfuir. De plus elle semblait avoir le même genre de tempérament que l'adolescente : elle ne s'énervait pas, ignorant royalement les animaux ou gens qui l'ennuyaient et s'isolait au lieu d'attaquer. Il arrivait d'ailleurs que Lily l'emmène lors de ses fugues nocturnes, histoire de rassurer un peu Anne qui ne s'y habituait toujours pas.
Puisqu'elle promena Metty assez tôt, Lily ne croisa personne au parc. Pourtant à une bonne heure près elle aurait certainement rencontré Castiel baladant Démon et peut-être les deux chiens se seraient-ils entendus à l'instar de leurs humains ? Cela resterait vraisemblablement une énigme. Une fois rentrée, la jeune fille discuta un peu avec son beau-père tout en l'aidant à préparer le repas de midi puis joua à la console avec son frère -elle se vengea d'ailleurs de son réveil en gagnant chaque partie. Il était treize heures trente lorsque Théo et elle quittèrent leur demeure pour prendre le bus, s'installant au fond pour ne pas être dérangés. Lui jouait sur la vieille gameboy empruntée à durée indéterminée à sa sœur tandis qu'elle échangeait par messages avec Castiel. Lui aussi partait, et lui demandait de les attendre dans le hall puisque le groupe se diviserait sans aucun doute.
Castiel s'était longuement préparé aujourd'hui. Il avait refait sa teinture le matin même, arborant une chevelure d'un rouge vif flamboyant -et encore un peu humide- quand il rejoignit Lysandre. Un jean noir, un haut rouge sombre et son éternelle veste en cuir ; il portait également un simple collier noir offert par ses parents à son dernier anniversaire. Il vérifia ses poches histoire d'authentifier la présence de son téléphone, ses clefs et son porte-feuille puis descendit les trois étages de son immeuble pour finalement arriver à l'arrêt de bus pile au même moment que Lysandre. Les deux amis discutèrent un peu, le victorien semblant amusé du certain entrain qu'avait Castiel à l'idée de voir Lily. Lui aussi aimerait discuter avec cette étrange demoiselle, il l'avait beaucoup appréciée à leur première rencontre. Rosalya ne tarda pas à débarquer avec tout le reste de la bande en exhibant une Lynn resplendissante dans sa nouvelle tenue : une robe couleur crème, resserrée juste sous la poitrine et des bottines noires à petits talons. Quelques bracelets, une paire de boucles d'oreilles et un collier assez discret, un travail digne de la tornade blanche en somme. La demoiselle avait même bouclé ses cheveux et parut assez gênée des nombreux compliments qu'elle reçut. Même le guitariste lui dit qu'elle était jolie.
« M-Merci mais c'est bon ! Il n'y a rien d'extraordinaire...
-Tu ressembles à une petite poupée comme ça ! s'exclama le double d'Armin en riant.
-Comme quoi y'a parfois du bon à faire les magasins avec mon frère.
-Mais euh ! »
Se plaignit l'intéressé, déclenchant leurs rires. Lynn était vraiment belle ainsi, Castiel se demanda à quoi pourrait ressembler Lily dans ce genre de tenue. Elle serait superbe. Ses cheveux seraient attachés et tout le monde admirerait ses yeux. Ses yeux... je les aime tant. Il était tellement perdu dans ses pensées lors du trajet que seule une claque de Rosa sur le haut du crâne le ramena à la réalité. Il grogna en daignant finalement bouger son fessier et les suivre à l'intérieur de l'immense bâtisse. Il y avait des boutiques partout : en bas, en haut, derrière l'escalier, un stand de sucreries dans ce couloir là et un manège pour enfants dans l'autre... Il n'était pas venu ici depuis un moment, depuis qu'il n'était plus avec Debrah précisément ce qui lui arracha une grimace de dégoût. Alors qu'il imaginait toutes les façons possibles et inimaginables d'ôter une vie on tapota timidement à son épaule, derrière lui se tenant une brune mal-habillée avec à ses côtés un gamin d'environ dix ans qui mâchonnait un bonbon. Les lèvres du rockeur s'étirèrent en un sourire en la saluant :
« Salut.
Non mais paye ton début de conversation mec.
-Yo ! Castiel, je te présente mon petit-frère Théo. Théo voici Castiel, un ami.
L'enfant jaugea l'inconnu du regard. Lui aussi avait de beaux yeux, bleus, un peu comme ceux du geek, et la même masse capillaire que sa grande sœur. Il semblait l'analyser, resserrant au passage sa prise sur la main de la jeune fille avant de finalement sourire et rendre son bonjour à l'adolescent.
-Hé mais t'es la fille qui se met à côté de Cast' des fois ! Par contre tes vêtements, pas top !
La demoiselle au style victorien et aux longs cheveux blancs tenta de lui sauter dessus, toute heureuse, mais Lily se décala avec un sourire d'excuse. Elle n'avait pas très envie de contact physique encore moins de la part d'une inconnue, et elle avait déjà une irrémédiable envie de fuir alors que le reste de leurs amis se tournait vers elle. Elle reconnue cependant Lysandre, à qui elle adressa un signe.
« Du calme Rosa ! Bon bah les gens voici Lily et son frère... Théo c'est ça ? Alors la folle furieuse là c'est Rosalya, Lysandre tu le connais, et les autres c'est Armin, Alexy...
-Salut !
-Violette, Kim, Iris, Méldy...
-MélOdy.
-Ouais ouais. Bref, Méldy...
La concernée poussa un soupir, agacée.
-Lynn et... t'es qui toi déjà ?
Un brun aux cheveux courts et aux yeux du même vert que Lynn frémit un peu avant de répondre.
-...Kentin.
-Et Kentin.
-Hm... Je connaissais déjà Lynn et Kentin puisque nous sommes arrivés à peu près en même temps.
La plupart froncèrent les sourcils, et de nombreuses questions furent posées. Elle n'était pas là depuis le début alors ? Elle traînait avec qui ? Depuis quand elle connaissait Castiel ? Elle l'aimait ? À quel point ils étaient proches ? Elle avait un copain ? Pourquoi on la voyait jamais ?
Elle coupa vite court à tout ce tintamarre, ayant reprit un air assez neutre. Son frère s'énervait en silence, il savait que sa sœur n'appréciait pas ce surplus d'attention et il n'aimait pas qu'on s'intéresse trop à elle non plus.
-Je suis désolée mais je ne tiens pas à vous répondre. Ce sont pour la plupart des questions personnelles dont la réponse ne vous concerne en aucun cas et puis je n'ai pas vraiment envie de faire connaissance avec vous tous. Je suis venue dans un but précis, j'aimerais pouvoir aller faire mon tour tranquillement.
Autant par son ton que par son discours, tous furent sidérés. Ils n'avaient jamais dû se faire remballer d'une telle manière et Castiel riait en douce dans son coin. Il remarqua au passage qu'on ne pouvait presque pas voir ses deux trésors à cause de sa mèche et se promit de faire en sorte qu'elle les attache. Et pourquoi pas qu'elle essaye un nouveau genre de vêtements ? Et puis cette veste... elle était à qui d'abord ? C'était tellement sûr que c'était une veste de mec. Ses pensées furent interrompues par la discussion de ses amis qui choisirent de se séparer.
-Bon on fait comme ça alors ! Iris, Mélody, Lynn, Alexy et moi on fait les boutiques de fringues, Armin et Kim vous allez voir les jeux-vidéos et vous quatre...commença Rosalya en se tournant vers Lysandre, Violette, Kentin et Castiel, débrouillez-vous ! Tu ne viens pas alors, Lily ?
-Non merci. »
Elle lui avait néanmoins sourit, ne voulant pas se montrer désagréable. Lorsqu'ils furent tous dispersés, Castiel déclara vouloir rester en compagnie de Lily de même que Lysandre qui voyait là une occasion d'en apprendre plus sur l'étrange phénomène qu'elle était. Le petit groupe commença à réfléchir à un endroit où aller jusqu'à ce qu'une petite voix, timide, propose faiblement la papeterie. Kentin tapota gentiment l'épaule de Violette pour l'encourager, et au final le victorien et le fantôme avaient très envie de s'y rendre eux aussi. Ils se mirent donc en route, Théo lâchant la main de sa sœur afin d'aller parler à l'adolescent brun qui semblait le moins ravi d'être ici. La bonne humeur du plus jeune le contamina rapidement, les deux garçons riant pour un sujet quelconque tandis que Violette et Lily discutaient dessin. En effet cette dernière avait laissé entendre qu'elle aussi pratiquait cet art ce qui avait immédiatement mit Violette en confiance ; elle semblait très heureuse de parler à quelqu'un qui pouvait la comprendre. Le célèbre duo d'Amoris quant à lui se mêlait parfois à la conversation, Castiel observant du coin de l'œil les moindres faits et gestes de sa nouvelle amie.
Une fois dans le magasin sus-nommé, Théo embarqua Kentin pour faire un tour pendant que les filles se ruaient sur les divers pinceaux et crayons. Lysandre, de son côté, choisit minutieusement un nouveau carnet pour ses poèmes à l'instar de son meilleur ami qui en prit un fait pour écrire de la musique. Tous se regroupèrent à la caisse puis se mirent en cercle une fois à l'extérieur afin de savoir où se rendre ensuite.
« J'aimerais bien aller aux jeux-vidéos moi ! quémanda le plus jeune.
-Ça me tenterait bien aussi, renchérit Kentin, Kim et Armin doivent encore y être.
-Hm...
Castiel songeait en silence. Comment faire en sorte que Lily essaie de nouveaux vêtements ? Il en venait presque à regretter qu'elle ne veuille pas devenir amie avec Rosalya, elle elle aurait réussit à la convaincre ! Mais il devait se résigner à accepter la dure réalité des choses : il n'y avait aucune chance qu'elle ait ne serait-ce que l'idée de se prendre de nouvelles tenues, et il aurait bien du mal à s'expliquer s'il lui demandait d'enfiler une robe ou une veste de femme. Parce que cette veste d'homme là, ça ne lui plaisait pas.
-Juste... ça ne vous dérangerait pas si on passait d'abord à la librairie ? J'aimerais prendre un livre pour ma mère.
-Non ce n'est pas un problème, nous avons tout notre temps, affirma Lysandre en se mettant en route.
Sans trop comprendre ce qu'il se passait le zombie Castiel se mit machinalement à suivre ses amis, toujours en train de ruminer. Puisqu'il était si silencieux le victorien vit là une occasion pour discuter avec Lily, et il n'eut même pas à se creuser la tête pour trouver un sujet de conversation.
« Je ne t'avais pas vraiment revu depuis votre répétition d'il y a deux semaines au lycée. Tu as vraiment un réel talent pour chanter, et tes textes sont... sympathiques également.
Elle rit un peu, son interlocuteur lui rosit. Il était vrai que les chansons de Lysandre parlaient principalement de choses peu catholiques, et à part avec Castiel il n'en parlait jamais avec qui que ce soit.
-Les mots que tu utilises... ils sont vraiment très beaux.
-Hm...je... Merci. Dis-moi, pourrais-je voir l'un de tes dessins un jour ?
-Bien sûr, avec plaisir ! Si, comme il en a prit l'habitude Castiel me fait venir à côté de vous en sciences, je te passerai mon cahier de croquis.
-Merci, je suis très curieux. Pendant que j'y pense, tu es toujours la bienvenue à nos répétitions, n'hésite pas.
-Vraiment ? C'est super ! Je commence à bien connaître la ville maintenant, je n'ai plus vraiment d'endroits à découvrir, j'aimerais beaucoup vous rejoindre de temps en temps. »
Cela devait bien faire un mois qu'on découvrait peu à peu l'existence de Lily. Un mois que le rebelle de Sweet Amoris lui parlait de cette étrange jeune fille qui sortait en douce la nuit, qui s'habillait n'importe comment, qui dessinait en cours, qu'on ne voyait jamais et qui avait, dans une certaine mesure, imposé son respect à Ambre. La reine du lycée ne s'était pas vraiment remontrée depuis que Lily l'avait remise à sa place, peut-être juste une fois... Mais elle avait été complètement ignorée. Le victorien se prit à rire, cette fille était amusante dans son genre et il se trouva soudainement très chanceux d'avoir pu voir ces deux perles que Castiel affectionnait tant. Les yeux de Lily étaient magnifiques, envoûtants, poétiques... Ils avaient inspiré Lysandre d'ailleurs, mais ça il se gardait bien de le dire. Il fut tout comme son meilleur ami un peu déçu de ne pas vraiment avoir pu les voir aujourd'hui. Elle avait toujours cet espèce de monstre chevelu qui tombait devant, mais dans un sens ça ne leur donnait que plus d'importance puisqu'il était rare de les contempler.
Dès qu'ils entrèrent dans la librairie, Lily se faufila dans les rayons comme un serpent et slaloma entre les bacs et les gens pour revenir très rapidement avec L'élégance du hérisson de Muriel Barbery en mains, toute contente. Puis ils montèrent l'escalator pour se rendre au magasin de jeux-vidéos où ils retrouvèrent Kim et Armin. Théo trouva un nouveau jeu avec lequel il pourrait défier sa sœur et il finit par lancer le geek dans un grand débat sur Pokémon. Dix ans ou pas, ce petit était déjà très connaisseur en la matière et Kim pensa un instant qu'Armin devait certainement être comme ça à cet âge là, ce qui lui fit presque froid dans le dos. Kentin de son côté pensa à peu près la même chose tout en songeant également qu'Alexy devait être pareil, mais calé en vêtements branchés plutôt qu'en consoles. Il déglutit difficilement et secoua la tête pour chasser le mini-Alexy qui lui faisait la morale sur son pantalon militaire de son esprit.
N'ayant plus rien d'autre à faire toute la petite troupe se rendit au centre de la galerie du premier étage pour se prendre une boisson et de quoi grignoter « Chez Louis », et fut rapidement rejointe par le reste de la bande. Lily dû faire un effort considérable pour ne pas s'enfuir à toutes jambes, surtout que Rosalya ne semblait pas vraiment accepter le fait que la dessinatrice ait refusé son amitié avant même qu'elle ne lui soit réellement proposée. Alors que la tornade blanche allait revenir à la charge, Lysandre lui lança un regard désapprobateur et la stoppa en lui parlant des nouvelles collections de Leigh. Théo contempla sa sœur avec un léger sourire, il est gentil celui-là se dit-il en croquant sa viennoiserie. La sœur en question remercia silencieusement son ami puis reprit sa discussion avec Violette et Kim, se tournant parfois vers Castiel pour échanger quelques mots. Au final elle fut rapidement oubliée par les autres, à son plus grand bonheur, et s'éclipsa en saluant seulement Violette, Kim et Lysandre. Son cher petit-frère par contre lui s'était bien fait remarquer et fit la bise à chacun d'entre eux avant d'attraper la main de son aînée et l'entraîner vers la sortie. Ils étaient suivis par Castiel qui sous un quelconque prétexte s'était engagé à leur suite. Il arrêta leur progression juste avant qu'ils ne quittent le centre commercial et passa une main dans sa chevelure de feu avant de se décider à parler.
« Bon je sais que tu sors pas mal la nuit et tout et tout mais... J'aimerais te montrer un truc ce soir, t'en penses quoi ?
Il affichait un air détaché, mais au fond il craignait un peu qu'elle refuse quand même.
-On se retrouve à quelle heure?
Répondit-elle avec un grand sourire, que le rockeur lui rendit.
-Vingt et une heures devant le lycée.
-Ça marche ! »
Puis les deux bruns rentrèrent chez eux pendant qu'un Castiel tout joyeux retournait auprès de ses amis.
• • •
Lily était un peu fatiguée en rentrant. Elle laissa John aller promener la chienne, attrapa Bouboule qui boudait toujours -comme à son habitude- et se laissa choir dans son lit en tenant contre elle le félin capricieux. Elle finit par s'endormir comme ça, le chat dans les bras qui ronronnait doucement et ne quitta Morphée que lorsqu'Anne l'appela pour manger. Bouboule décida de rester bien au chaud sous la couverture, ce que la jeune fille aurait bien fait si son estomac n'était pas en plein concert. Elle frotta machinalement ses yeux, entrava l'étrange créature qui vivait sur sa tête dans un chouchou puis rejoignit sa famille pour dîner. Il était déjà vingt heures trente quand elle remonta dans sa chambre, repue. Ni une ni deux elle attrapa son téléphone et ses clefs, ouvrit sa fenêtre, prit son élan et sauta sur la branche du chêne d'en face qui lui servait d'ascenseur. Sur le chemin elle envoya quelques messages à Castiel qui refusait de lui dire ce qu'il préparait, se contentant de répondre des « Tu verras bien. » ou « Tu verras ça en arrivant. ».
Ils arrivèrent tous les deux en même temps devant le vieux bâtiment rose bonbon moisi puis passèrent par l'arrière pour entrer dans la cour. Le rockeur avait le double de pas mal de clefs, aussi leur fut-il facile d'entrer ; il la guida à travers les couloirs pour monter sur le toit de l'école. Lily n'y était jamais venue, mais c'était un endroit très sympathique : la plupart des fleurs en pots non-utilisées dans le club de jardinage étaient entreposées ici, décorant l'endroit de manière naturelle. Le jeune homme s'adossa au mur tout en s'asseyant et lui fit signe de la rejoindre -ce qu'elle fit rapidement- et se sortit une cigarette de son paquet.
« Woah, la vue est vraiment belle d'ici.
-P'tète ouais, mais c'est pas ça que je voulais te montrer. Regarde le ciel. »
Elle obéit et leva les yeux en direction du ciel obscur qu'elle affectionnait tant, pour se rendre compte d'un événement qu'elle avait un peu oublié : la pluie d'étoiles. C'était la première fois qu'elle en voyait une, de plus l'endroit était parfait : assez dégagé des lumières de la ville pour que le spectacle ne soit en rien gâché.
De son côté Castiel sourit, heureux d'avoir vu ce qui lui plaisait. Puisqu'elle avait gardé ses cheveux attachés il pouvait voir ses yeux autant qu'il le voulait, et son sourire enfantin la rendait très mignonne. Il tira une nouvelle latte de sa cigarette puis, finalement, regarda à son tour le ciel.
VOUS LISEZ
• Amour Sucré Highschool Life • [Castiel] Les yeux de Lily
Fanfiction/!\réécriture en cours/!\ "Il y avait quelque chose d'hypnotisant dans son regard, une sorte de lueur étrange dont on ne pouvait se détacher lorsque, par hasard, l'on s'abandonnait à sa contemplation."