Salut princesse,
Pas fameux comme début de lettre, hein ? Enfin, on sait tous les deux que je n'ai jamais été vraiment doué pour m'exprimer, n'est-ce pas ?
Tu sais, je repense souvent à notre enfance. Je me souviens de notre rencontre, lorsque tu m'as lancé ton chat au visage pour m'empêcher de frapper Joy. Je me rappelle des promenades dans la forêt, des goûters d'anniversaires, de ton sourire quand tu as vu ton petit-frère pour la première fois. Je revois parfois Sacha et toi, au collège, dansant sous le préau de la cours un jour de pluie, malgré les regards désobligeants des autres élèves... Je n'ai aucune idée de ce que je serais devenu si nous n'étions pas devenus amis, et c'est sûrement mieux comme ça.Sans toi, je n'aurais jamais appris à apprécier Joy, même si on s'est toujours disputés. Je n'aurais pas pu soutenir Sacha lorsqu'elle est devenue orpheline, je n'aurais pas pu t'aider à retrouver ton père... Je te l'avoue au début, tu m'intriguais. Ta façon de parler doucement, avec un calme olympien ; tes yeux d'or, ton stoïcisme impressionnant qui pouvait basculer d'un coup d'un seul à un moment d'euphorie pur. J'étais jaloux de la relation que vous entreteniez tous les trois et tu m'as intégré comme ça à votre groupe, parce que tu en avais envie. Parce que, je cite : « Tu as l'air triste tout seul, alors amusons-nous ensemble ! » . Je crois que les deux autres n'étaient pas vraiment de cet avis (et moi non plus à vrai dire) mais... je te remercie au moins pour ça.
Je t'aime, Lily. Assez pour ne pas me laisser sombrer dans la folie, assez pour respecter cette liberté que tu demandes tant, pour ne pas me laisser submerger par cette partie de moi qui adore faire souffrir les autres. Je suis un connard, un égoïste, un monstre profondément enfermé dans sa noirceur, et toi tu me pardonnes. Chaque jour qui passe, tu continues de m'aimer, de m'accepter, aussi horrible puis-je être. Tu sais, je ne veux pas que tu sois ma copine, ma femme, ou quoi que ce soit qui porte un titre, je te veux simplement dans ma vie. Je veux conserver le lien qui nous unit, ne jamais disparaître de ton esprit, peu importe combien tout cela est malsain. Je n'existe pas sans toi, Lily.
Je suis la personne qui te connaît le mieux, pas vrai ? Je sais que tu as peur de l'orage, de toi-même, que parfois tu te sens monstrueuse aussi et que tu crains de blesser les gens. Je sais que tu vis dans ta bulle, que tu te renfermes encore plus quand tu es triste, que tu te démotives très rapidement, que ça te gêne lorsque l'on te fixe droit dans les yeux... Je t'ai vue grandir, évoluer, faire des erreurs, avancer... Tu n'es pas une mauvaise personne, Lily. Tu peux paraître différente, originale, être un électron libre... Mais tu es normale. Tu es humaine.
Je sais que tes sentiments pour Castiel sont sincères, autant que ceux que tu as pour moi, et tu n'as rien à te reprocher. Tu as le droit de l'aimer, tu ne me dois rien, et plus encore tu ne contrôles rien. Je ne suis pas jaloux, je n'attends pas de toi que tu me rendes des comptes. Je veux te voir heureuse, te voir vivre, je veux qu'il t'offre tout ce que je ne t'offrirai jamais.
Je t'aime, Lily. Même si tu n'auras sans doute jamais cette lettre, j'aimerais que tu retiennes au moins ça. Ne me laisse jamais disparaître de tes pensées, s'il te plaît.
Pour toujours, à jamais, et au delà de l'éternité.
Olympe.
VOUS LISEZ
• Amour Sucré Highschool Life • [Castiel] Les yeux de Lily
Fanfiction/!\réécriture en cours/!\ "Il y avait quelque chose d'hypnotisant dans son regard, une sorte de lueur étrange dont on ne pouvait se détacher lorsque, par hasard, l'on s'abandonnait à sa contemplation."