Chapitre sixième

679 30 0
                                    

« ...Et je sens en moi, un peu plus chaque fois
Cette douce passion qui me dévore ;
Ce feu ardent qui embrase nos corps
Lorsque nous nous aimons dans la nuit ;
Lorsque nous nous abandonnons dans ce lit
Où toute cette folie a commencé.
Car j'aime la débauche de notre amour,
Oui ! J'aime me noyer dans le péché
Et t'y entraîner au fil des jours,
Te faire lentement succomber.
Rien ni personne ne te sauvera
Et au fond, nous le savons tous les deux,
Ce n'est pas comme si tu souhaitais réellement te défaire de moi,
Après tout, tu m'en as souvent fait l'aveu. »



Un sourire amusé se dessina sur les lèvres de Lily. Elle retira son casque de ses oreilles, coupant la musique suivante qui avait automatiquement débuté avant de relever les yeux en direction de ses camarades de classe, entassés dans le gymnase. C'est bien Lysandre d'écrire ce genre de choses... du peu que j'ai déjà entendu. Elle mordilla légèrement sa lèvre inférieure, rangeant son téléphone dans son sac histoire d'écouter un peu ce qu'il se passait. Voilà bientôt plus d'une semaine que leur second devoir de mathématiques avait été rendu, et Monsieur Harris avait énoncé leurs notes le matin même. Ils avaient obtenus un douze, soit un point de plus que la dernière fois, mais ils en étaient très satisfaits quand même.

« LE PETIT CHAPERON ROUGE ? Vous voulez sérieusement qu'on joue ça devant les parents !? »

La voix de Castiel retentissait dans tout le bâtiment, ce qui amusait la dessinatrice plus qu'autre chose. On leur avait appris lors de leur première heure de cours qu'ils donneraient lieu à une représentation théâtrale pendant la journée portes ouvertes du lycée, devant tous les parents d'élèves conviés à cet événement. La nouvelle avait fait le tour de l'école, beaucoup étaient enthousiastes mais certains -comme le jeune homme à la chevelure de feu- étaient loin d'être emballés. De plus, ce fut « Le petit Chaperon-Rouge » qui fut choisi à l'unanimité, alors qu'il ne s'agissait même pas d'une véritable pièce de théâtre. De quoi en faire râler plus d'un.
Lily ayant été comme de coutume oubliée par son entourage, elle en avait profité pour s'isoler dans un coin et écouter une chanson que Lysandre avait enregistré récemment. Il avait pris l'habitude de lui demander son avis, et de lui donner le sien sur les dessins qu'elle lui présentait. Sans être véritablement très proches ils entretenaient une certaine relation amicale mais restaient rarement ensemble tous les deux. C'était Castiel qui les liait, dans un sens. Ce dernier vint d'ailleurs immédiatement la rejoindre dès que la réunion se termina, pestant dans sa barbe invisible tout en attrapant la demoiselle par le bras afin qu'elle le suive. Lysandre derrière lui, il entraîna ses deux amis dans la cour près du plus grand arbre, s'y laissant mollement tomber. Le victorien s'installa calmement à sa gauche, s'adossant au tronc écorché, tandis que Lily s'asseyait face à eux avec amusement.

« Le petit Chaperon-Rouge quoi.... LE PETIT CHAPERON-ROUGE ! Et on est tous obligé de participer !
-Dis toi que ça peut être amusant, Castiel...
-Amusant ? Mon cul ouais !
-Moi j'ai hâte de te voir sur scène, autrement qu'à la guitare.
-Tu parles ! T'es pas concernée toi, personne ne te remarque.

Il soupira longuement, croisant ses bras derrière sa tête tout en s'allongeant dans l'herbe. Lysandre eut un petit sourire.
-Tu l'imagines vraiment sur scène ? Les gens ne feraient pas attention à elle, même si elle tenait le rôle principal.
-Hé !
-Mh... pas faux.
-Bah, je pourrais toujours aider Violette avec les décors. Ah ! Lysandre, j'ai écouté ta nouvelle chanson. Je l'aime beaucoup, mais je me demande ce que ça donnerait une version moins... rock ? Je sais que c'est votre style, mais celle-ci pourrait peut-être convenir à un rythme plus lent.

Les deux garçons se regardèrent, hochant légèrement la tête l'un et l'autre. Après tout, pourquoi pas ?
-Il faut bien changer de temps en temps, répondit le concerné sans se départir de son sourire. Je te ferai donc écouter la nouvelle version si elle est concluante. »

Alors qu'elle cherchait à relancer la conversation, Lily aperçut à l'autre bout de la cours Violette, Kim et Iris qui rentraient dans le hall. Elle se redressa en époussetant son pantalon déjà dans un triste état, attrapa son sac et salua rapidement ses compagnons avant de se dépêcher de les rejoindre afin de proposer son aide à la demoiselle aux cheveux lavande. Pensant les trouver dans leur salle de classe habituelle, elle s'approcha de la porte mais entendit deux voix différentes qui n'appartenaient en rien aux jeunes filles qu'elle recherchait.

« ...Non mais franchement, tu as vu ses habits ? Des guenilles ! Elle a plutôt un beau corps, c'est IM-PEN-SABLE de se fringuer comme ça bon sang ! Et du noir, toujours du noir ! On est pas à un enterrement que je sache.
-Et puis... d'où elle vient ? On l'avait jamais vue avant, et voilà qu'elle passe son temps collée à Castiel...
-Bah, ça ! Les filles comme elle ne l'intéressent pas je pense, elle est trop...banale, et ses vêtements quoi.
-Mais tu as déjà vu ses yeux..?
-C'est que des yeux, Lynn ! Comme si ça suffisait à faire chavirer le cœur de 
l'inaccessible Castiel. C'est juste une fille paumée qui n'a pas réussi à s'intégrer.
-Ce n'est pas très gentil ce que vous dites là.

L'adolescente était entrée avec un étrange sourire. Elle s'appuya nonchalamment contre le mur, fixant derrière sa mèche chacune de ses interlocutrices.
-Vous savez, je me fiche éperdument de ce que vous pouvez bien penser de moi. L'avis d'inconnus n'a guère d'importance à mes yeux, cependant je n'ai pas très envie que vous donniez lieu à l'un de ces scandales dont vous avez le secret. J'aime la tranquillité, je ne souhaite pas que l'on me remarque plus qu'à l'ordinaire.
On fait déjà trop attention à moi depuis un moment.
-Rosalya...c'est bien ça ? Je me demande bien en quoi mon style vestimentaire peu t'importer. Et puis au cas tu ne le saurais pas, tu n'as aucune raison de te penser supérieure à nous dans ce domaine. C'est très égocentrique, et ennuyant. En ce sens tu es complètement égale à Ambre. Quant à toi, elle se tourna exclusivement vers Lynn, il me semble t'avoir déjà dit que je n'en avais rien à faire de tes entreprises. Tu aimes Castiel ? Soit. Alors, pourquoi ne pas essayer de te rapprocher de lui plutôt que d'user inutilement ta salive à me critiquer ? Tu penses que c'est comme cela qu'il s'intéressera à toi ? N'est-ce pas là le même comportement qu'a eu Debrah ? »

Et elle s'en alla tranquillement. C'est agaçant, de devenir un centre d'attention. Je me demande comment certains peuvent aimer cela.
Elle s'était exprimée d'une voix plutôt froide, d'un ton semblable à celui qu'elle avait utilisé lorsqu'elle avait parlé à Castiel la première fois. Un soupir traversa ses lèvres, elle devait trouver Violette à présent. Dame Chance sembla l'entendre puisqu'elle croisa cette dernière au détour du couloir, juste après être sortie. Elle était toute seule, ce qui n'était pas pour lui déplaire, alors Lily la héla et vint lui offrir son aide dans la confection des décors.

• • •

Comme une traînée de poudre, l'annonce de la pièce de théâtre jouée par les terminales de Sweet Amoris s'était répandue dans les écoles subalternes ; Lily s'en rendit compte lorsque Théo en parla au dîner. Personne ne fut véritablement étonné de savoir qu'elle n'y participait pas, mais ils avaient tout de même envie de voir ses camarades de classe -et peut-être, pourquoi pas, ses amis. Même Erwan et Mathilde étaient au courant par le biais des jumelles, et avaient bien l'intention de s'y rendre. Ne sachant pas comment réagir à toute cette agitation la brune s'exila dans sa chambre dès qu'elle le put et se plongea sous ses couvertures, un livre en mains. Metty l'ayant suivie elle enfouit son visage dans le doux pelage de l'animal, caressant distraitement l'une de ses oreilles en feuilletant son bouquin. Je pense que ça sera vraiment amusant...

La journée du lendemain se déroula sans encombre, enfin si l'on omettait la bagarre entre Castiel et Nathaniel qui avait manqué d'éclater. Le délégué était en effet en partie responsable de la venue des parents du rockeur, que cette nouvelle n'enchantait absolument pas en plus du fait de jouer l'un des personnages clefs de la pièce. C'était d'ailleurs pour cette raison, parce qu'ils avaient une scène ensemble, que Lynn consacra l'entièreté de son temps libre à poursuivre le jeune homme afin de répéter avec lui. Mais il était déjà lassé de l'événement avant même qu'il ne commence, aussi n'avait-il pas la moindre envie de travailler son texte. Je fais pas ça par plaisir, alors qu'on me foute la paix merde. Néanmoins il finit par accepter à contre cœur, poussé par les regards de réprimande de son meilleur ami. Ils convinrent de se rejoindre à la brasserie, Castiel espérant secrètement y croiser Lily qu'il n'avait quasiment pas vue ce jour-là.

« Heyo Castiel ! Hally et Lysandre ne sont pas là ?
-Heyo... ? Salut miss, et non. Je suis avec Lynn aujourd'hui,
répondit-il en entrant, un sourire aux lèvres.
-Demoiselle, s'inclina-t-elle en riant, si je puis vous installer.
Elle les guida alors à une table deux places, dans un coin plutôt tranquille. Le rebelle d'Amoris s'amusa de constater que malgré son uniforme assez banal elle portait des accessoires fantaisistes, et ses cheveux étaient relevés en une haute queue-de-cheval tenue par un élastique à tête d'ourson. La jeune fille qui l'accompagnait fit une légère moue en voyant que les deux se connaissaient, mais se contenta de remercier l'étrange serveuse tout en s'installant.
-Je ne pensais pas que tu connaissais quelqu'un ici. Mais, elle n'est pas trop jeune pour ce genre d'emploi..?
-Elle a notre âge, et c'est une amie de Lily. 'Comme ça que je la connais, d'ailleurs.

Nouvelle grimace de sa compagne.
-Bon ! Et si on commençait ?
-...T'es sûre ? Pas que ça m'intéresse pas, hein, mais à vrai dire je m'en fous totalement. Me regarde pas comme ça ! Je vais pas tout faire foirer non plus, mais pas besoin de s'acharner à apprendre le truc. L'impro ça fonctionne. Et puis on a qu'une scène en duo, tu devrais p'tète te concentrer sur le reste non ?
-Castiel ! C'est important de répéter avec les gens avec qui l'on joue !
-Tiens, qu'est-ce que vous faîtes là vous deux ?

Lysandre venait d'entrer, accompagné d'une ombre aux vêtements déchirés plus qu'à l'ordinaire. Le guitariste haussa un sourcil, hésitant entre rire, s'inquiéter et se poser des questions quant à les voir tous les deux ensemble. Lynn de son côté fit les yeux ronds, jetant le plus discrètement possible un regard mauvais à la blessée qui lui renvoya un sourire.
-On pourrait vous demander la même chose. Il t'est arrivé quoi ?
-Un chat est passé en courant juste devant elle alors elle s'est laissée tomber pour l'éviter.
-Dans un buisson de ronces. J'ai croisé Lysandre qui m'a invitée à prendre un verre ici et à demander de quoi me soigner à Sacha.
-On m'appelle ?

Ni une ni deux, la barbe à papa vivante se précipita sur son amie qui l'évita sans problème. Castiel éclata de rire tandis que Lily faisait la moue, Lysandre ayant lui un simple sourire qui en disait long et Lynn se sentant de plus en plus ignorée.
-Tu n'es vraiment pas douée ! souffla la serveuse en partant chercher la trousse de secours, tu tombais souvent quand on était petite déjà.
-Fu...
-Quelle répartie !
-Oh ça va hein,
elle lui tira la langue, vous n'êtes pas plutôt censés bosser tous les deux ? »

La brune s'installa sur la table d'à côté, le victorien face à elle, puis commença à désinfecter les plaies les plus importantes avant de se couvrir de pansements. Elle en avait sur la joue, le nez, le menton, les mains et les genoux principalement, le reste n'étant que des égratignures peu profondes qui ne saignaient pas. Lynn en profita pour retenir l'attention de Castiel -qui avait finalement réussi à se calmer- mais il était beaucoup trop distrait, préférant plutôt engager la conversation avec le jeune homme à gauche. Le duo de musiciens parlait de leur dernière chanson, autant dire que plus rien n'existait autour d'eux. L'apparition quant à elle attaqua directement sa boisson chocolatée dès qu'elle lui fut servie, observant ses amis tout en ignorant royalement les tentatives d'assassinat télépathique provenant de la table voisine.
Finalement, aucune répétition ne fut faite et le quatuor se divisa à la sortie de la brasserie. Ils saluèrent tous Sacha avant de prendre des directions opposées. Lysandre raccompagnait une Lynn de très mauvaise humeur plus par principe que par envie alors que les deux autres se dirigeaient vers le parc, pour prolonger encore un peu la balade.

Et ce fut ainsi toute la semaine. Celle qu'on appelait encore parfois « la nouvelle » cherchait par tous les moyens à travailler sa scène avec Castiel, qui en avait marre de ces répétitions à la con dont on voulait l'assommer. Il fixait le ciel au travers de la fenêtre, pensif, lorsqu'une idée germa dans son esprit. Il la proposa à Lysandre qui déclina poliment, alors il la gribouilla sur un papier pour l'envoyer à Armin, à l'autre bout de la rangée. Le geek fit une grimace, il venait de perdre par sa faute ! Mais le message envoyé sembla le mettre de très bonne humeur et il leva son pouce en l'air avec un énorme sourire. Les deux n'étaient pas spécialement proches, mais s'entendaient plutôt bien en général malgré le peu de temps passé ensemble. À peine la cloche sonna-t-elle qu'ils se précipitèrent dans la cours, le rockeur prenant tout de même le soin d'attraper Lily à la volée pour qu'elle vienne avec eux. Elle bailla longuement, encore à moitié endormie, et se laissa entraîner comme un drapeau flottant au vent. Tous les trois réunis, le brun fronça les sourcils en se rendant compte qu'il ne connaissait pas l'énergumène que le rouge avait embarqué.
Castiel s'occupa des présentations, elle sourit timidement à Armin qui lui tapota la tête avec amusement. Elle est marrante celle-là, avec ses vêtements trop larges et ses yeux étranges. Il ne semblait d'ailleurs pas spécialement intrigué par les deux perles d'ambre posées sur lui, probablement parce qu'il avait cette manie de ne jamais regarder les gens quand il parlait, alors il n'avait fait que les entre-apercevoir. Le trio se dépêcha de quitter le lycée avant d'être repéré, prenant le chemin le plus court menant à la salle d'arcade ouverte depuis la veille. Bien qu'ils n'étaient pas aussi dingues de jeux-vidéos que le jumeau qui les accompagnait, Lily et Castiel étaient eux aussi impatients de découvrir l'endroit. Et ils furent loin d'être déçus ! Tout était flambant neuf, avec des coins réservés aux jeux rétros, les plus récents par ici, une boutique de goodies par là... Il y en avait vraiment pour tous les goûts. Ils choisirent de laisser Armin les guider, passant presque l'après-midi entier à essayer les différentes machines. Ils terminèrent vers dix-huit heures, par la boutique. Alors que le geek cherchait activement dans les jeux de playstation, Lily bloquait sur une peluche Maskass. Le guitariste de son côté faisait un tour sans grand intérêt, observant plus son amie que les marchandises. Il fut d'ailleurs interloqué en la voyant soudainement blêmir lorsqu'elle jeta un coup d'oeil aux caisses. Elle souffla un bon coup avant de tourner les talons et s'enfuir en sens opposé, mais fut rapidement rattrapée. Il passa ses bras autour d'elle le plus doucement possible pour l'empêcher d'aller plus loin, relevant son visage afin de la regarder dans les yeux. Elle était totalement perturbée, et il n'avait aucune idée de pourquoi.

« Hé ! Vous auriez pu m'attendre ! se plaignit le troisième membre du groupe en les rejoignant.
-Désolée, c'est ma faute... Je ne me sentais pas très bien au milieu de cette foule alors je suis sortie.
-Ah ça ! Je comprends bien.

Ses lèvres s'étirèrent en un grand sourire, il se mit à nouveau à lui tapoter la tête de manière rassurante.
-Par contre je vais devoir rentrer moi, déjà que j'ai séché l'après-midi mais si en plus je suis en retard au dîner...
-Ouais... À demain alors.
-À demain ! Et merci pour l'invitation vieux, c'était cool. À plus miss !
-Bye...

Elle détourna la tête aussitôt que Castiel reporta son regard sur elle. Il savait pertinemment qu'elle avait menti, et ça le perdait encore plus.
-Qu'est-ce que tu as vu ?
-Rien d'important, ne t'en fais pas.
-Tu mens.
-...Probablement. Écoute, je t'en parlerai plus tard, mais là je ne veux vraiment pas. En échange je veux bien faire quelque chose pour toi.
-Comme ?
-Ce que tu veux, tant qu'on ne parle pas de ça. »


Il grimaça, il n'aimait pas qu'elle installe une barrière entre eux. Mais le sourire qu'elle lui fit eut pour effet de le rassurer, alors il se résigna. Il réfléchit à peine quelques minutes avant de prendre sa main, la guidant au travers des visiteurs en les bousculant légèrement -tandis qu'elle se faufilait de manière à n'avoir aucun contact physique. Ils ne parlèrent pas vraiment pendant le trajet, ce qui lui permit de constater qu'elle touchait nerveusement son écharpe et tirait sur sa veste. Son ex... Je sais pas si c'est quelque chose qui lui a fait penser à lui ou qu'il était là, mais c'est lui le problème. Il grogna.
Finalement les deux amis arrivèrent bien vite devant une boutique de vêtements variés, ce qui fit hausser les sourcils à Lily. Castiel entra, amusé, et salua le vendeur qui ressemblait étrangement à Lysandre version cheveux noirs et plus âgé. « C'est Leigh, le frère de Lys' et le copain de Rosa. C'est sa boutique. » apprit-elle en entrant. Elle avait un peu de mal à comprendre la raison de leur présence en ce lieu, mais à peine commença-t-elle à y réfléchir qu'on la poussa jusqu'aux cabines avec une demi-tonne de vêtements à essayer. Elle gonfla les joues, boudeuse, mais n'avait pas vraiment d'autres alternatives. Je lui ai promis... fichtre. Pendant un laps de temps qui lui sembla infini elle essaya donc de nombreuses tenues diverses sous les regards des deux garçons, et termina avec une pile de tissus que son ami paya malgré ses protestations. Il y avait un peu de tout : une robe noire avec un col en dentelle, lui arrivant à mi-cuisses et resserrée sous sa poitrine avec des manches transparentes et les épaules dénudées ; des shorts, des hauts colorés, des pulls... De quoi jeter toute son ancienne garde robe. Le pire à ses yeux fut qu'elle dû promettre d'en porter de temps à autres.
Deux raisons avaient convaincu Castiel de choisir cette « punition » à son mensonge. La première était que comme il le pensait elle avait attaché ses cheveux et retiré son écharpe pour être plus à l'aise, il se demanda d'ailleurs pourquoi elle en portait toujours alors qu'elle n'avait rien à cacher en dessous. Mais ça la gêne de pas l'avoir, elle arrête pas de passer sa main sur sa nuque. Quant à la deuxième, il s'agissait du meilleur prétexte pour la voir se mettre plus en valeur, ce qui la rendait encore plus jolie à ses yeux. Et puis, il ne manquerait jamais une occasion de se noyer dans l'océan doré qu'elle dissimulait sous sa crinière, alors bon. Les achats terminés ils se dirigèrent en direction de la maison de la dessinatrice, et furent pile à l'heure pour le repas. Elle replaça une mèche derrière son oreille, gênée, et se mit à mordiller nerveusement sa lèvre inférieure.

« Pourquoi ces cadeaux.. ?
-Parce que ça te va bien. Mieux que cette vieille veste.

Ce n'était peut-être pas le meilleur moment pour faire une allusion à son ex, mais c'était ce qu'il pensait. Contre toute attente cela la fit sourire, elle se pencha pour embrasser sa joue avant de remonter les marches du perron et le saluer.
-J'aimerais t'inviter à manger avec nous, mais on me poserait trop de questions je crois. On peut promener les chiens au parc demain, si tu veux ?
-Ouais. T'as intérêt à te lever à l'heure, pas comme la dernière fois ! »


Elle se mit à rire, et lui aussi. Castiel attendit que la porte se referme avant de retourner chez lui, enfonçant ses mains dans ses poches. Il hésita un moment à ressortir une cigarette, du fait qu'il avait toujours son paquet sur lui, mais il repensa soudainement à la fois où elle lui avait fait remarquer qu'il sentait mauvais à cause de la clope. Il n'y avait pas retouché depuis, avait tout fait pour annihiler l'odeur chez lui et sur ses vêtements -mais ça, il refusait de l'avouer- et voilà qu'à présent il hésitait. Il farfouilla dans sa poche afin d'y trouver l'objet sus-nommé, et le balança dans la première poubelle qu'il croisa. On peut pas demander à quelqu'un de faire des efforts si on en fait pas nous même.

• Amour Sucré Highschool Life • [Castiel] Les yeux de LilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant