La porte de ma chambre s'ouvre. Damien revient tout penaud. Il me regarde, j'esquisse un sourire qu'il me rend aussitôt. Il s'approche de moi tout sourire.
- Thomas !
- Ouais ?
-Je...Tu ne m'en veux plus ?
- A quel propos ?
- A propos d'hier !
- Hier ?
- Oui hier...
- Bah j'ai pas le souvenir d'avoir été en colère contre toi ! Je me souviens juste m'être réveillé en sursaut la nuit à cause d'un cauchemar mais c'est tout !
- Ah...
- Je devrais me souvenir d'autre chose ?
- Non non tu as raison je dois débloquer ah ah !
Il rit. Je ne sais pas pourquoi mais le voir rire me donne envie de sourire. Je ne comprends pas vraiment où il venait en venir avec son histoire mais ce n'est rien.Il m'a peut-être confondu avec un autre patient !
Il me regarde étrangement, je l'interroge du regard.
- Bah alors Thomas tu recommences à saigner !
- Hein ? Où ça ?
- Juste là ! Attends ne bouge pas je vais désinfecter !Ne touche à rien !
Il sort de la pièce. Qu'est-ce qu'il fait ? Il est parti chercher du désinfectant ? En tout cas je ne sais pas vraiment où je saigne. Le revoilà. Ils'assoit sur le lit et pose tendrement sa main sous mon menton et me le relève. Je le laisse faire en fermant les yeux. Il pose délicatement un morceau de coton froid sur ma joue.
-Dis-moi Thomas, Jordan te manque ?
- Ouais... Sa gueule de con me manque un peu...
J'ouvre les yeux et le vois sourire. Ils e recule puis se lève et ouvre ma porte de chambre. Il sourit tout seul et se décale comme pour laisser entrer quelqu'un. Il recommence. Il me fait peur quand il fait ça.
La chaise à côté de mon lit tombe. Elle me fait sursauter. Comment est-elle tombée ?Il n'y a personne à côté d'elle.
Damien regarde en direction de celle-ci et sourit puis dit doucement :
- Ce n'est rien !
Il se rapproche de moi.
- Thomas peux-tu prendre tes cachets s'il te plaît ?
- Hein ?
- Tes cachets !Je sais que tu ne les prends plus depuis longtemps ! Prends-les s'il te plaît !
- Mais je les prends qu'est-ce que tu me dis !
- Bref. Prends-les s'il te plaît, dernière fois que je me répète !
- Ouais ouais ok !
Je m'exécute, il sort de la pièce en souriant. Je prends mon journal et commence à écrire.
14 avril 2016
Et voilà Damien redevient fou.
Après son départ de la chambre j'ai parlé tout seul, à voix haute ça soulage j'ai l'impression.
Sinon cette histoire de chaise me panique un peu. Boh c'est peut-être le vent rien de bien grave !
VOUS LISEZ
Absentia [Terraink]
Fiksi PenggemarTERMINÉ "-Aides moi Damien je t'en supplie... -... -Damien tu es devenu fou ! -Mais Thomas...Nous sommes tous fous ici !" Ici les incohérences sont cohérentes. La réflexion est maître. Même les moindres détails ont leur importance. Cherch...