✨ Chapitre 23 ✨

510 35 25
                                    

C'est Aujourd'hui mon premier jour à la fac et j'ai hâte de voir comment c'est. J'ai tout préparé à l'avance hier. Je vais mettre un skinny bleu ciel avec un t-shirt Kenzo, mon blazer noir et mes superstars ainsi que mon eastpack noir. Je prends ma douche, m'habille, mange mon petit déjeuner et je suis fin prête. Je glisse une photo d'Hugo et moi dans la veste de mon blazer. On avait respectivement 16 et 18 ans et il est derrière moi et à ses bras autour de mon cou.
Le rendez vous est à 10h exceptionnellement aujourd'hui car on ne va pas travailler. Je jette un coup d'œil à ma montre, 9h13.

Je vérifie que je n'ai rien oublié et je sors. Je prends l'ascenseur pour une fois et j'arrive en bas. Comme je l'ai repéré hier, l'arrêt de bus est juste là. Je repère mon arrêt sur la carte et j'attends le bus 41.
Je patiente 5 minutes environ et il est là. Je valide mon pass navigo — que mon gentil papa m'a acheté avec un an d'abonnement — et monte, je m'installe au fond du bus qu'il est moyennement rempli. Je sors mon casque Beats et enclenche ma musique. Au bout de quelques arrêts je descends enfin. Une grande partie du bus descend également, tous sont des étudiants. Je marche encore 5 minutes et j'arrive devant l'université.

Alors que j'allais continuer ma route quelqu'un me rentre dedans par la gauche.

— Eh !

— Désolé, pardon c'est lui qui m'a poussé sur toi ! s'excuse un étudiant blond.

— Excuse moi c'était pas voulu, complète son pote sans vraiment me porter d'intérêt.

— Pas grave, soufflais-je.

Je vois que l'université n'est pas encore ouverte et regarde un peu partout. Je m'assois sur un banc, garde mon casque mais coupe le son et regarde mon iPhone.

Un groupe d'étudiants, plus précisément quatre, qui on l'air d'avoir l'âge de mon frère (20 ans) attire mon attention. Je les regarde du coin de l'œil et je capte une discussion.

— Hé Ansfried, tu vois la meuf qu'est assise sur le banc la.

— Quoi ? Tu veux te la faire Warren, rigole un gars du groupe.

— Mais non ! Même si elle est bonne. Je veux dire elle vous fait pas penser à quelqu'un ? demande "Warren".

— Euh... Elle ressemble un peu à Hugo, mais ça peux pas être sa soeur.

Et pourquoi ?

— Ah ouais, ils nous a dit qu'il était fils unique.

Merci pour la réponse.

— Je lui montrerai la fille si je le vois tout à l'heure. En tout cas, si c'est pas sa soeur... Je suis sûre qu'elle baise bien.

— Ferme la Warren. T'es lourd.

— T'a quoi Jason ? Détends ton string mec. Tu la kiffe ou quoi ? renchérit "Warren".

Jason détourne les yeux en soupirant.

— Il a raison les gars ça a pas l'air d'une pute, réponds "Ansfried".

— Bref venez on dois faire une visite guidée aux premières années, repond le deuxième garçon à avoir parlé.

Passons outre le fait que l'un d'entre eux veuille me baiser, ils connaissent Hugo mais il leur a dit qu'il était fils unique ! Fils u-ni-que ! Il m'a carrément supprimé de sa vie !
Des larmes roulent sur mes joues. Comment peut-il me rayer de sa vie comme ça ?

PHOENIX [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant