[— A vrai dire... Ça m'étonnerais. Ça fais 4 mois que je n'ai plus de nouvelles de lui.., m'annonce mon père d'une voix grave.
— Quoi ?! C'est une blague ! Dit moi que c'est une plaisanterie, dis-je en tombant sur les genoux.]
Mon père vient rapidement vers moi et m'aide à me relever.
Puis il secoue doucement la tête.— Il faut que tu comprennes Maéva, ton frère à bientôt 20 ans. Il est à l'université, alors c'est normal qu'il parte faire sa vie avec son appartement, sa petite amie tout ça... En plus tu savais qu'il ne supporterais pas ton départ. Il a commencé à devenir violent et à rentrer très tard a la maison et bourré. Pendant 8 mois il a déprimé comme ça puis il est parti. Sans rien, même pas un lettre, aucune explication. Actuellement, je n'ai aucune idée d'où il peut bien être, j'espère juste qu'il est en sécurité là où il est. Il manque à moi aussi, me conte mon père avec tristesse.
Je prends mon père dans mes bras et je repense à tout ce qu'il m'a dit.
Petite amie ? Plutôt une de ses putes...
Quand à mon départ je pensais qu'il m'attendrais..., ah mais oui ! Sa promesse c'est ça ! Il m'avais promis de rester jusqu'en septembre ! Et il est parti d'ici quatre mois avant... Il m'a abandonné, je ne peux pas le croire. Je pleure sans m'arrêter car Hugo c'est ma raison de vivre et lui il est parti comme ça. Enfin je ne peux pas le blâmer car j'ai fais pareil, mais contrairement à lui j'ai écrit une lettre avec les raisons de mon départ et j'ai dit quand je reviendrais... On ne sais même pas où il est...
Mon premier réflexe est de l'appeler — j'ai transféré tout mes anciens contacts dans mon nouveau téléphone — mais je tombe sur sa messagerie.
En entendant sa voix, je repense à nos moments passés ensemble et à quel point il me manque. La bonne nouvelle c'est qu'il ne semble pas avoir changé de numéro. Je retiens mes larmes.— On mange ? me demande mon père.
— D'accord.
On se mis à table et on mangea le repas que j'ai préparé.
Mon père m'a félicité car il a trouvé ça très bon. Il m'explique qu'il sait seulement qu'Hugo est à l'université de Studenhart et que c'est également à celle la que j'ai été acceptée à la demande mon père et au vu de mes bonnes notes, j'ai eu mon bac mention très bien. Je suis heureuse d'y aller aussi ! Il m'a même trouvé un appartement a 15 min en bus de l'université ! Apparement c'est déjà meublé et ça c'est cool. Il va m'y emmener demain pour que je puisse m'y habituer. Une fois mon repas fini, je fais un bisou à mon père, lui dit bonne nuit, puis je monte dans la chambre. Mais avant j'entre dans celle de mon frère. Mmh... son odeur y est encore... Rien n'a changé dans sa chambre, elle est bien rangée par contre. J'ouvre son armoire et je constate qu'il reste quelques vêtements. Je prends un de ses t-shirts — un t-shirt camouflage vert kaki — et je le met sur moi. Puis j'enlève mon pantalon et je dors dans son lit..
La rentrée est dans deux jours donc c'est mon avant dernier jour de repos, alors je vais en profiter à fond !
J'envoie un message a Dorianne puis Lukas, les deux sont étonné mais un peu énervés, je ne leur parle pas très longtemps car on va se voir juste apres et on pourra s'exprimer plus librement. Je leur ai donné rendez-vous dans un parc pas très loin d'ici. Je prends un t-shirt, un sweat et un jean à mon frère puis je prends ma douche. Je dis à mon père que je sors et je me dirige vers le parc. Je m'assois puis je les attends. Dix minutes passent et je ne les vois toujours pas.Je regarde partout et je les vois assis sur un banc en face de moi. Ils regardent partout. Ah mais oui ! Ils ne savent pas que j'ai maigri, il m'ont vue mais il ne savent juste pas que c'est moi ! Je leur fait des signes, il se regardent et haussent les épaules. Bon j'ai compris, il va falloir que je me déplace si je veux obtenir quelque chose d'eux.
Je me lève et me dirige vers eux et un fois devant eux je leur dit :
VOUS LISEZ
PHOENIX [FR]
Ficção AdolescenteMaéva, 16 ans, vit à Paris, avec ses deux parents, comme la plupart des gens. Mais sa vie à elle, n'est pas comparable à celle des autres. Elle subit des moqueries quotidiennes à cause de son poids. Suite à de nombreuses insultes et attaques verba...