✨ Chapitre 2 ✨

1.6K 105 27
                                    


Je me réveille sur mon lit moelleux dans ma nouvelle chambre, je m'y suis déjà habituée. Ça change beaucoup de Paris où l'air est pollué et où l'on est à l'étroit dans un appartement. J'espère qu'ils vont m'accepter au lycée, parce qu'arriver en début-janvier c'est pas terrible.
Je prends ma douche puis je brosse ma tignasse brune. Je m'habille avec un jogging gris et un t-shirt ample pour cacher mes rondeurs et je prends mon sac de cours avec quelques cahiers, un trieur et un trousse ainsi qu'une chemise de feuilles à carreaux.
En descendant, je vois que mon père m'a préparé un délicieux petit déjeuner. Je pose mon sac à l'entrée et j'observe la nourriture qui s'offre à mes yeux :
Du lait, des tartines grillées, un verre de jus d'ananas, de la brioche, des princes et du Nutella.

— C'est pour moi tout ça ? demandais-je à mon père qui regarde la télé.

— Bien sûr, pour qui veut tu que ce soit !

Je le remercie et j'attaque ce petit déjeuner copieux.
Mon frère descends déjà habillé et me propose :

— Ça te dérange si je viens avec toi au lycée ? Comme ça je pourrais le voir et visiter les alentours.

— Non, pas tout, c'est super cool comme ça je serais moins stressée.

Je reprend mon sac, mets mes Nike Air force et il m'ouvre la porte. Fort heureusement, le lycée n'est qu'à 5-10 minutes d'après ma mère. Moi qui n'est pas une grande marcheuse c'est plutôt cool. J'observe le paysage accompagnée de mon frère.

— Hugo ? Dis-moi, tu regrette Paris ?

Il semble réfléchir.

— Je ne sais pas encore. Ça dépend de comment les gens te traiterons ici.

Hugo n'était pas au courant de ce que je subissais. Je ne voulais pas l'inquiéter avec mes problèmes. Mais quand mes parents ont pris la décision de quitter Paris, ils lui ont expliqué pourquoi. Heureusement que je l'ai retenu car il était à la limite d'aller voir ce qui causaient mon malheur et de les envoyer faire un tour à l'hôpital. Il leur en voulait beaucoup. J'adore mon frère et lui aussi, il ferai tout pour moi. Il est super beau gosse et musclé mais célibataire.
Il dit que les filles sont une perte de temps. Sauf moi. Il est sortit avec quelques filles mais c'était juste comme ça, c'était pas sérieux.

— Hugo... Je veux oublier tout ça. Je veux passer à autre chose !

— Désolé, frangine, s'excuse t-il.

Je lui fait un câlin du haut de mes 1m70 et on arrive devant le lycée.
Ça change de Paris ! Contrairement à là-bas, c'est une longue grille coulissante qui sert d'entrée et non pas une minuscule porte. Bref, je dis au revoir à mon frangin et je rentre dans cet endroit nouveau. C'est immense ! Je ne peux pas m'empêcher de comparer avec Paris. C'est tellement plus spacieux et moderne. Ça n'a rien à voir.

J'arrive et des gens me regardent directement. Ce n'est pas des regards méchants seulement dès regards interrogateurs. Il ne doit pas y avoir beaucoup de nouveaux dans ce lycée. Je suis en Terminale Littéraire, j'adore le français, lire et écrire. Contre toute attente, une fille métisse d'à peu près mon âge et de plutôt petite taille vint me parler.

— Salut, moi c'est Doriane ! Tu est nouvelle, non ?

— Salut. Je m'appelle Maéva et oui je suis nouvelle !

— Tu vas vite t'y habituer je pense. Tout le monde est très gentil ici. Enfin sauf Wendy.

— Wendy ? C'est q...

Driiiiiing !

— Je te dirais après. Va vite en cours !

Elle me sourit et part à son cours. Problem. Je ne sais pas où est la salle.
Sur mon emploi du temps c'est écrit : 23N.
Mais ça veut dire quoi ? Je croise un garçon brun et je l'interpelle :

— Euh... Salut, excuse moi de te déranger, je suis nouvelle et je cherche la salle 23N et je ne sais pas où elle se trouve, tu veux bien m'expliquer s'il te plait ?

— Salut. Tu ne me dérange pas du tout. Je t'explique :
Le 2 de 23 signifie que c'est au deuxième étage et le 3 que c'est la troisième salle. Le 'N' lui, veut dire Nouveau. Car c'est le bâtiment plus récent. Il y a aussi 'A' qui veux dire Ancien. Tu as compris ?

— Oui, merci beaucoup !

Je le salue de la main et cours vers ma salle. 23N c'est là.
Je toque deux coups timidement et j'entends un « Entrez ! ».
J'ouvre la porte et le professeur me demande le motif de mon retard.

— Je suis désolée, je suis nouvelle et je ne trouvais pas la salle.

— Ça va pour cette fois, va t'asseoir à côté de Lukas.

Je croise le regard de Doriane qui me sourit gentiment comme pour s'excuser. Je lui rends son sourire et
le Lukas en question agite la main.
Je m'assois à côté de lui et sors mon cahier.

— Hey, la nouvelle.

— Hey, l'ancien, souriais-je.

— Te moque pas, sourit-il en retour.

Je rigole et il me demande mon prénom.

— Maéva et toi ?

Il rigole de plus belle et je me rend compte de la stupidité de ma question.

— Oups...

On part en fou rire et tout le monde nous regarde. Heureusement que le professeur ne nous a pas entendus. Je baisse la tête étant de nature assez timide.

— T'inquiète pas on mange pas, me prévient-il.

Je ne pûs réprimer un sourire.
Un garçon brun entre dans la salle sans même toquer et lance :

— Salut désolé pour le retard, j'étais occupé.

Le prof n'en demande pas plus ce qui m'étonne. Mais en regardant mieux je me rend compte que le garçon c'est celui qui m'a indiqué la salle !

— Ça t'étonne ? C'est normal c'est un gosse de riche. Le prof ne dit rien parce qu'une fois il lui a fait remarquer son retard inexplicable et il a appelé ses parents. Sauf que ses parents lui ont dit que si il voulait garder le métier de professeur, il devait laisser leur fils tranquille, me chuchote Lukas.

— Ah bon ? On dirais pas pourtant.

— Les apparences sont parfois trompeuses... Et l'argent fait changer les gens d'avis aussi, ricane t-il.

J'hoche la tête et je prends des notes sur le cours de Français.
_______________
Salut les Millers ! J'ai une question à vous poser. Je ne suis qu'en quatrième et donc je n'ai aucune expérience du lycée. Si il y des secondes ou des terminales qui veulent  bien me dire si le lycée est vraiment comme ce que j'écrirai ?
Et aussi ceux qui vivent à la campagne dites moi comment sont les mentalités parce que j'habite à Paris et c'est des gros gamins pour la plupart.
Je n'ai pas non plus de frère mais j'aimerais trop avoir un grand frère donc je l'ai un peu représenté.
Bisous mes Millers ! ❤️

Maj : Je suis en seconde maintenant et va falloir que je modifie deux trois trucs haha !

~ Lara

PHOENIX [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant