Chapitre 6 - quand le passé nous revient en pleine face

931 19 3
                                    

Elle passa ses mains au tour de la taille du commandant et continua par lui embrasser tendrement le cou. Au contact de sa peau, Alice s'aperçut que son homme était ailleurs, comme transporté dans un autre monde.

Alice : bonjour commandant.
Marquand : mme le juge, comment allez vous ?
Alice : merveilleusement bien... c'est plutôt à toi de poser la question. Tu as l'air ailleurs mon amour ?
Marquand : je ne sais pas comment...
Alice : Fred, tu sais que tu peux tout me dire... Je suis là mon amour.
Marquand : je m'en veux Alice, de tout mon cœur... j'essaye d'oublier mais ça m'est impossible vu tout le mal qu'elle nous a fait, qu'elle t'a fait... Tu ne veux pas savoir comment je m'en veux de t'avoir fait subir tout ça !
Alice : mais tu me parles de qui là ?
Marquand : Mais de Rachel !

Puis il partie vers la chambre. Au moment de passer le pas de la porte, il fut rattraper par sa belle.

Alice : Fred... Marquand attends moi !
Marquand : Quoi ?! Qu'est ce que tu vas me dire ? Que tu veux partir ? Faire ta vie sans moi ?
Alice : Non mais ça ne va plus là... Tu vas d'abord commencer par te calmer... Si je suis encore dans tes bras aujourd'hui, c'est pas pour partir, Fred... Je t'aime comme jamais je n'ai aimé personne. J'ai du mal à te le dire mais je te le dis quand même : quand je suis avec toi j'arrive à oublier ce vide en moi... (commençant à pleurer)... Je t'aime. Tu me rends, tu nous rend tellement heureux mon amour. Je crois que si un jour il t'arrive quoi que ce soit ou que tu ne fais plus partie de MA vie, jamais je ne pourrais m'en remettre. Je tiens beaucoup trop à toi Fred. Tu peux le comprendre ça ? (elle hésita)... Même après l'accident avec Rachel, je n'en t'ai jamais voulu Je te voulais juste au près de moi. Tu comprends tout ça Fred ? Je vous aimes comme une folle Commandant Frédéric Marquand.
Marquand : Al.. Alice, je crois que tu ne m'as jamais dis autant de fois ça. Je... Je ne sais même quoi te dire, ça me fais un bien fou tout ce que tu me dis là. (puis en chuchotant rien que pour sa bien aimée) Moi aussi je t'aime comme un fou Madame le Juge.

Puis Marquand prit la visage de sa belle entre ses mains et l'embrassa langoureusement.

Alice : je vous aime commandant, si vous saviez.
Marquand : Vas y, dis moi le encore...
Alice (dans le cou de Fred) : Je t'aime, je t'aime, je t'aime. Je pourrais te le dire toute la nuit encore et encore.
Marquand : on va peut être rentrer retrouver Paulo, non ?
Alice : mais je suis bien moi là, dans tes bras et puis...
Marquand : Madame ne serrais pas préteuse par hasard ?
Alice : quand il s'agit de mon homme ? Très peu !
Marquand : même pas avec ton petit ange ?
Alice : il y a peu être négociation sur certains critères !... mais mon homme reste à moi.
Marquand : allez, on retrouve le reste de nos vêtements et on y va ?
Alice : marché conclu commandant !
Marquand : c'est partie !

Le temps de retrouver leurs vêtements et les tourtereaux étaient sortie de l'appartement du commandant.

Un voisin de palier : bonjour Fred, ça fait un bail !
Marquand : salut Marco.
Marco : qu'est ce que tu deviens ?
Marquand : toujours au 36...
Marco : tu dois faire des heures interminables, on ne te voit plus ici ?
Marquand (en regardant amoureusement Alice partir vers la voiture) : si tu savais.
Marco : un plan ?
Marquand : bien plus que ça. Tu ne peux pas savoir comment je suis fou d'elle.
Marco : tes yeux te trahisse mon pote ! Ça se voit à 1000 kilomètres que tu l'aimes comme un dingue.
Marquand : tant que ça ?
Marco : oh oui... mais dit moi, c'est pas ta juge ?
Marquand (tout sourire) : oui c'est elle, toute ma fierté. J'ai tellement souffert d'en être arrivé là que je profite à fond.
Marco : le pourquoi de l'absence ?!
Marquand : et oui... ça te dit de manger à la maison un soir ?
Marco : pourquoi pas, c'est quand tu veux moi j'ai des planning assez flexible
Marquand : je vois ça avec Alice et je te contacte ! ... bon c'est pas que je m'ennuie mais il y en a une qui m'attend et je n'ai pas très envie de rentrer à pied. Tu sais, elle n'est pas super patiente.
Marco : va y, va rejoindre ta nana. J'attends ton appel.
Marquand (tout en partant vers la voiture) : à bientôt Marco. Je t'appelle dès que possible.

Éclipse du trajet entre les "domiciles" d'Alice et de Marquand.

En descendant de la voiture, Marquand fit le tour de celle-ci afin de retrouver au plus vite sa belle.

Marquand (en ouvrant la porte de l'appartement pour Alice) : Madame est attendue !
Alice (attrapant Fred par la chemise et avant de l'embrasser à pleine bouche) : tu sais comment je t'aime ?
Marquand (être un air coquin) : je ne suis pas sure de ça. Tu peux me le rappeler mon amour ?
Alice : je voudrais bien mais notre fils peut arriver d'une minute à l'autre et je n'aimerais pas qu'il nous retrouve dans cet état.
Marquand : mais de quel état parle tu voyons ? Je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler Madame le juge ?!
Alice : fait ton malin, tu seras moins fière quand Paul se réveillera en pleine nuit alors que...
Marquand (la faisant taire en lui mettant la main sur la bouche) : chut, j'ai entendue des pas !
Alice : c'est sûrement mon père, rien de bien grave. Il a dut nous entendre arriver.
Marquand : mais tu rigole j'espère ? Rien de bien grave ?
Alice : ça dépend de quelle situation tu parles... bref vient on sera mieux dans le canapé, non ?
Marquand : le lit c'est pas mal aussi tu sais. Dans ton lit au calme, rien que toi et moi.
Alice : tu as peur de mon père ?
Marquand : du tout, juste des tournures qu'il pourrait un temps soit il, malencontreusement voir, donc je prends toutes mes précautions tu sais.
Alice : qu'est ce que je t'aime quand tu es... comment dire ? ...
Marquand : exclusif ?
Alice : non plutôt cachotier je dirais.
Marquand (se levant vers la porte d'entrée) : tu m'as tout coupé là !
Alice : non mais Fred !

Un bruit de claquement de porte de fait entendre.

Alice : eh merde, qu'elle conne que je suis !

__________________________

J-10 avant la diffusion : 27 avril 2017 !

Voici un petit chapitre avant la diffusion des 2 derniers épisodes de la saison 14 ! Pour ma part l'internat m'empêchera de les visionner mais le replay sera de la partie pour le soir suivant.

En ce qui concerne ce chapitre, je recommence à avoir un peu d'imagination mais ça va et ça vient. Du coup j'en profite en ce moment pour vous créer du contenue de qualité.

Alice Nevers, les amants mauditsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant