A peine avais-je compris ce qui se disait, que je me suis interposée du mieux que j'ai pu.
-Attend, ai-je ordonné à l'attention d'Emma. Nous n'avons pas de preuve qu'il est coupable de ce que tu avances, alors calme-toi.
-Nous n'avons pas non plus de preuve que ce n'est pas lui, riposta mon amie, qui bouillonnait carrément de rage.
Une flamme bleue jaillit de sa main et mit le feu au plafond. Très vite, celui-ci s'enflamma. On entendit alors des cris dans le jardin, et nous reçûmes une douche d'eau froide sur la tête, sans doute envoyée par Flora depuis la fontaine.
-Elle aurait put la réchauffer, bougonna Enoch en secouant ses vêtements trempés. J'ai froid, maintenant.
-Tu veux que je te réchauffe ? gronda Emma, menaçante et tout aussi trempée. Tu as bien de la chance que mes mains soient mouillées et que du coup je ne puisse pas les enflammer. J'ai bien envie de me défouler sur quelqu'un...
Discrètement, Millard recula de quelques pas (elle l'avait lâché sous la surprise de la douche) mais elle s'aperçut de son manège et l'attrapa à nouveau. Sa main devait quand même être chaude, car je le vis sursauter et tenter vivement de se dégager.
-Tu me fais mal, remarqua t-il d'un ton posé qui n'allait pas du tout avec le mouvement de recul qu'il venait de faire.
-Et alors ? grommela Emma sans le lâcher. Depuis quand j'aurais de la considération pour un traître ?
Au même moment, Miss Peregrine, sans doute alertée par le vacarme et la lueur du petit incendie, surgit brusquement dans la cabane, nous faisant tous sursauter. Quand elle vit de quelle manière Emma traitait Millard, elle a parut furieuse.
-Miss Bloom, qu'est-ce que tout ceci ? Veuillez lâcher Monsieur Nullings immédiatement !
-Pas question ! riposta Emma alors que je m'attendais à ce qu'elle obéisse.
-Et pourquoi donc ? gronda notre Ombrune sur le même ton.
-Parce que Millard n'est qu'un sale traître.
-Pas du tout ! se défendit le garçon invisible. Je le jure sur...
-Jure pas, vas, coupa Emma. Que valent les promesses d'un menteur ?
-Miss Bloom ! Monsieur Nullings ! Calmez-vous immédiatement ! Tenez, Miss Ghost, souffla Miss Peregrine à mon intention, dites-moi ce qui s'est passé dans les détails.
Je lui ai tout expliqué aussi vite que je l'ai pu, tout en faisant en sorte qu'elle comprenne. Une fois que j'eus terminé, l'Ombrune parut plongée dans une intense réflexion, et puis elle releva la tête et se tourna à nouveau vers moi.
-Qu'en pensez-vous, Miss Ghost ?
-Je ne sais pas trop, ai-je avoué. Je ne pense pas que Millard soit un traître, mais je ne le connais pas tant que ça non plus. Emma et les autres le connaissent depuis bien plus longtemps que moi, et vous aussi. Je ne crois pas que ce soit en mon pouvoir de juger.
-Voilà qui est parlé avec sagesse, commenta Miss Peregrine, l'air fière de moi. Puisque d'après ce que j'ai compris nous n'avons aucune preuve que Millard soit un traître, et que donc nous ne pouvons pas le traiter comme tel, mais que nous n'avons pas de preuve non plus pour prouver qu'il n'en est pas un, et que du coup je ne peux pas courir le risque de le laisser en liberté, pour le moment du moins, je propose qu'il reste enfermé à la cave, qui est un endroit très bien aménagé par ma cousine, où il sera bien installé le temps que nous trouvions des preuves de ce que Miss Bloom avance. Cela vous convient-il ? ajouta t-elle à l'intention d'Emma.
VOUS LISEZ
L'Arpent du Diable, tome 2 de Le monde des particuliers
FanfictionBronwyn, Olive et Claire viennent d'être enlevées par les Estres, et Emma et les autres enfants particuliers pensent que le traître qui les a dénoncé n'est autre que Millard. Mais Annabeth n'y croit pas, et décide de mener l'enquête, afin de trouver...