Chapitre 10, où Magnus et Mal nous présentent leurs amis

74 7 3
                                    


Nous rencontrâmes Mallenna dans le couloir menant à l'escalier qui conduisait à l'étage, et nous passâmes l'heure qui suivit à bavarder avec elle. 

C'était une jeune fille qui, malgré les grands airs qu'elle se donnait à certains moments, n'avait pas eut une très belle vie. Elle était la plus âgée des protégés de Miss Choucas. Née en 1784, ou quelque chose comme ça, elle avait quatorze ans lorsque son frère Justin a été tué par un Creux sous ses yeux. C'est là qu'elle utilisa pour la première fois son pouvoir en forçant le monstre à se jeter du haut d'une falaise. Comme ses parents refusaient de la croire, elle s'enfuit de chez elle. Miss Choucas finit par la trouver, et l'emmena avec elle dans la maison qu'elle avait construit en Irlande. La boucle ne fut créée que quelques mois plus tard.

Tandis qu'elle nous racontait en gros son histoire, j'avais remarqué qu'elle parlait d'un ton détaché, comme si ce qu'elle décrivait vaguement était arrivé à quelqu'un d'autre qu'à elle. Pourtant, il était impossible de s'y tromper ; ses yeux tristes nous prouvaient que tout ça lui était réellement arrivé, quoi qu'elle puisse en dire.

Mes amis, jugeant que cela serait plus juste, avaient raconté eux aussi leur histoire. C'est ainsi que j'ai appris pourquoi Emma avait sursauté en entendant le prénom de Julia : sa petite soeur portait le même prénom. Les seuls à n'avoir rien raconté furent les Jumeaux, étant donné qu'ils ne pouvaient pas parler. Personne, pas même Miss Peregrine, ne connaissait vraiment leur histoire. Ils étaient un mystère pour tous.

Et puis, une cloche avait sonné, et Mallenna nous avait annoncé que c'était l'heure du dîner. 

C'est pourquoi, en ce moment, nous nous trouvons assis à une longue table couverte de mets plus délicieux les uns que les autres, à faire la connaissance de nos hôtes.


Magnus nous avait rejoint. Il était assit en face d'Emma (qui se trouvait à ma gauche), et nous présentait à tour de rôle ses amis, tandis que Mallenna, à côté de lui, commentait chacun des noms qu'il nous donnait :

-Elle, c'est Julia Cooper, notre guérisseuse, dit-il en désignant une fille âgée d'environ dix-sept ans, aux cheveux blonds ondulés et aux yeux bruns, à droite de Mallenna, qui fixait son assiette comme si elle s'attendait à ce que ses épinards lui sautent au visage.

-Elle a l'air fatiguée car utiliser son pouvoir l'épuise, ajouta Mallenna.

-Et voici Alice Anderwood, continua Magnus en désignant d'un mouvement de tête la jeune fille assise à sa gauche, que nous avions déjà rencontré avant.

-Nous nous connaissons, rétorqua d'ailleurs Alice en fixant son camarade d'un air amusé. 

-Alice est capable de prendre n'importe quelle apparence, expliqua Mallenna en l'ignorant complètement. La seule chose qu'elle ne peut pas changer, ce sont ses yeux. C'est un pouvoir drôlement pratique, surtout si des Estres nous attaquaient. Elle pourrait alors prendre l'apparence de notre Ombrune pour perturber nos ennemis.

-Le gars qui boude en bout de table, là-bas, c'est Harry Arnauld, poursuivit le jeune illusionniste. Il contrôle fumée, et franchement, il est sinistre. 

-On raconte qu'il est amoureux de Julia, glissa Mallenna.

L'intéressée rougit, et secoua la tête pour cacher son visage avec ses cheveux. 

-Et le garçon à l'air timide qui joue avec des vis, c'est Charlie Myling, termina Magnus.

Il désignait un gamin âgé d'une dizaine d'années, le plus jeune du groupe, aux cheveux bruns, aux yeux noisette et qui, comme il l'avait indiqué, jouait distraitement avec deux petites vis, des roues minuscules et une plaque en métal.

L'Arpent du Diable, tome 2 de Le monde des particuliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant