Quand je me suis réveillée, à peine quelques minutes plus tard, on venait tout juste de quitter l'Arpent du Diable, et notre bateau voguait sur la Tamise. Derrière nous, j'entendis les cris des Estres provenant de leur bateau à moteur, qui se rapprochait dangereusement de nous. Bientôt, ils seraient à portée de tir.
Emma, qui était elle aussi tombée à terre, se releva et courut vers moi.
-Ca va ? me demanda t-elle en m'aidant à me relever. Tu n'es pas blessée ?
-Non, répondis-je en époussetant ma robe d'un geste mécanique. Je n'ai rien. Comment vont les autres ?
-Tu connais Bronwyn, plus solide qu'une tour de brique, sourit Emma. Elle n'a pas bougé d'un bloc, et a réussit à soutenir Millard. Jacob s'est retenu à la barre du bateau, Mathilde a bien faillit tomber par dessus bord -elle n'aurait manqué à personne- et Claire m'est tombée dessus, donc elle n'a rien.
-Les Estres sont en train de nous rattraper, là, remarqua Mathilde, qui s'était approchée de nous, avec mauvaise humeur. Il serait temps de faire quelque chose.
-Je peux essayer de faire chavirer leur bateau, ai-je proposé.
-Je ne sais pas, hésita Emma. Tu m'as l'air fatiguée...
-Ca va aller, je devrais y arriver.
-Essaye toujours, alors.
-Mais vite, intervint Bronwyn. Ils ne sont plus qu'à quelques mètres derrière nous.
Je m'approchai de l'arrière du bateau. En effet, les Estres étaient tout proche, et hurlaient de rage de voir leurs prisonniers s'échapper. Je tendis les mains en avant avec une certaine nervosité, de peur d'échouer, et envoyai l'énergie surpuissante sur nos ennemis. Je n'en touchai aucun, mais le bateau à moteur se renversa, et tous ses passagers tombèrent à l'eau.
-Hourra ! cria Claire, toute sa peur envolée. Les méchants vont se noyer !
-Claire ! la gronda Bronwyn. Ne cris pas si fort, enfin !
La petite parut penaude, et Bronwyn la prit dans ses bras.
-Quelqu'un sait où nos amis ont pu être emmenés ? s'enquit Mathilde d'un air agacé -pour changer.
Emma haussa les épaules.
-Aucune idée. Je propose qu'on commence par quitter Londres, et ensuite, on avisera.
La jeune fille plus légère que l'air leva les yeux au ciel, mais ne parut rien trouver à répliquer. Etonnemment, j'en fus soulagée : je n'avais pas envie d'assister à une dispute, pas à présent que nous venions à peine de nous retrouver.
-Je vais descendre Millard dans la cabine, comme nous l'avions prévu avant, lança Bronwyn à la catonnade. Après, on pourra se retrouver pour réfléchir à notre problème.
-Je vais très bien ! protesta le garçon invisible d'une voix affaiblie.
-Non, tu ne vas pas bien, rétorqua Emma. Je pourrais cautériser la plaie, mais tu as déjà perdu trop de sang. Il faut d'urgence trouver quelqu'un qui puisse te soigner.
Je suivis Bronwyn et Millard du regard tandis qu'ils se dirigeaient vers la cabine. Je plaignais mon ami invisible, qui devait beaucoup souffir, et je pensais bien qu'Emma avait raison. Si nous ne faisions pas quelque chose, son état risquait de s'agraver. Il fallait trouver une solution, et vite.
-Tiens, où est passé Ikarios ? s'étonna Mathilde en regardant autour d'elle, l'air surpris.
Effectivement, quand je l'imitai, je m'aperçus que le chien d'Arthur n'était plus parmi nous ; où était-il passé ? Il nous avait fallu quitter la boucle et traverser une bonne partie de Londres du présent avant de remarquer sa disparition. Lui était-il arrivé quelque chose ? Il s'était sûrement fait capturé... Ou alors, il avait décidé de partir lui-même à la recherche de son maître.
VOUS LISEZ
L'Arpent du Diable, tome 2 de Le monde des particuliers
Fiksi PenggemarBronwyn, Olive et Claire viennent d'être enlevées par les Estres, et Emma et les autres enfants particuliers pensent que le traître qui les a dénoncé n'est autre que Millard. Mais Annabeth n'y croit pas, et décide de mener l'enquête, afin de trouver...