Chapitre 11, ou le retour des ombres

85 7 5
                                    


Lorsque je me réveillai le lendemain matin, le soleil était déjà bien haut dans le ciel, ce qui signifiait, étant donné que l'on était en octobre, que j'avais dormi très, très longtemps. Je me levai avec difficulté, encore engourdie pas le sommeil ; avec tous les cauchemars que j'avaient fait, dans lesquels des Sépulcreux essayaient de nos dévorer, pour changer, c'était comme si je n'avais pas dormi du tout. 

D'un pas incertain, je me dirigeai vers la porte et l'ouvris tout doucement. Emma se trouvait sur le palier, l'air aussi tirée-du-lit-trop-tôt  que moi, et baillait à s'en décrocher la mâchoire. Mais quand elle me vit, un grand sourire éclaira son visage fatigué.

-Annabeth ! s'écria t-elle, ravie. Justement, je viens de me réveiller et j'hésitais à venir te chercher. Miss Choucas m'a dit que c'était l'heure de déjeuner. 

-Déjà ? me suis-je étonnée. 

-Eh oui ! Apparemment, nous avons dormi toute la matinée. Ca n'était pas du luxe ! plaisanta t-elle.

Mais je voyait bien à son regard qu'elle était enxieuse. Elle avait peur que chaque heure, chaque minute, chaque seconde passée ici soit retirée à l'espérance de vie de nos amis encore prisonniers des Estres. Et franchement, je pensais la même chose qu'elle.

-Où sont les autres ? ai-je demandé, légèrement inquiète à l'idée d'avoir raté un quelconque événement important.

-Ils sont déjà descendus, alors qu'ils se sont levés en même temps que moi, m'apprit Emma. Miss Choucas doit partir cette après-midi rendre visite à Miss Avocette, du coup elle a annoncé avoir à nous parler. Je crois qu'elle ne veut pas qu'on parte tant qu'elle n'est pas revenue.

Elle fronça les sourcils avec inquiétude.

-J'ai peur de devoir désobéir. Millard est en pleine forme, d'après ce que m'a dit Julia, et plus rien ne nous retient ici. Je ne voudrais pas laisser trop longtemps nos amis au milieu de ces monstres d'Estres.

-Je suis d'accord, approuvai-je. Quand allons-nous partir, du coup ?

-Dès que l'Ombrune ne sera plus là, le temps de préparer nos affaires et de dire au revoir aux autres. Ils ne nous retiendront pas. Ils savent à quel point notre mission est importante.

Je n'en doutais pas. Malgré les disputes qui semblaient souvent animer le petit groupe de particuliers de la boucle, j'étais certaine que chacun d'entre eux serait prêt à faire n'importe quoi pour sauver les autres. Sauf peut-être Harry, que je sentais plutôt hostile, et Milo, que je ne parvenais pas à cerner, surtout que je ne lui avais même pas parlé.

Emma et moi descendîmes les escaliers jusque dans la salle à manger. Tout le monde était déjà là, même Millard. Le garçon invisible semblait en parfaite santé, il bavardait avec les autres et mangeait allégrement comme s'il ne lui était jamais rien arrivé. Et c'était tant mieux ; plus vite il se remettrait entièrement, avant dit Emma, plus vite pour partirions. Or, ce moment avait sonné.

Quand nous fûmes tous installés, Miss Chouca se leva pour réclamer notre attention.

-Comme vous le savez tous, je dois aujourd'hui rendre une petite visite à Miss Avocette, déclara t-elle d'une voix forte. Par conséquent, je vais devoir vous laisser seuls ici pendant quelques heures. Rassurez-vous, je reviendrai pour le renouveau, évidemment. Cependant, il est tout à fait interdit de sortir de la boucle pendant mon absence, au cas où des Estres seraient là et vous verraient. Cela vaut pour vous aussi, ajouta t-elle en se tournant dans notre direction. 

Emma leva discrètement les yeux au ciel, imitée par Mathilde ; rien ni personne ne nous retiendrait contre notre gré !

-Je partirai après le déjeuner, poursuivit l'Ombrune. Monsieur Garry étant mon pupille le plus fiable, je le charge de veiller sur vous tous, dit-elle en se tournant vers Magnus qui me sembla rougir légèrement sous le compliment et la percepective de la responsabilité qui l'attendait.

L'Arpent du Diable, tome 2 de Le monde des particuliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant